× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 PB mise à jour des données avec une formuleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lorane_yx
  Posté le 05/08/2013 @ 15:50 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Voici mon problème : j'ai créé sous excel une formule "=SI" de type "=SI(A2>B2;A2;B2", soit si la valeur dans la colonne A est supérieure à la valeur dans la colonne B (pour une ligne donnée) alors dans la colonne C, s'affiche la valeur A, sinon la valeur B s'affiche (sur la même ligne). J'ai dupliqué cette formule dans toute la colonne C : pour que sur chaque ligne les valeurs des colonnes A et B soit prises en compte, et que dans la colonne C, sur la même ligne, le montant de la valeur A ou de la valeur B s'affiche (suivant si A > B ou si B > A).

Cependant, si lors du copiage de la formule dans toute la colonne C, les valeurs souhaitées s'affichent dans la colonne C, lorsque je modifie une valeur dans la colonne A (ou dans la colonne B), la valeur de la colonne C (sur la même ligne) ne se met pas automatiquement à jour. Et ce, bien que j'aie vérifié que le calcul automatique soit activé, ainsi que l'itération des formules, et même si je mets les nombres (valeurs) en format standard ou en format nombre (ils étaient en format texte au départ). Je n'arrive pas à trouver de solution...

Ma configuration est : Windows 7 ; Microsoft Office Famille et étudiants 2010 ; excel 2010.

Je vous remercie de m'aider à trouver une solution.

Laurence.

Publicité
Aubagnais
 Posté le 05/08/2013 à 16:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Anonyme a écrit :

Salut

Pourquoi RESOLU (05/08/2013 à 16:29) ?

Anonyme

Anonyme

La colonne S respecte le test sur chaque ligne et affiche le nombre attendu.

Lorane_yx aura entre-temps trouvé le paramètre à modifier.

Aubagnais
 Posté le 05/08/2013 à 16:50 
Astucien

En fait, les colonnes Q et R contiennent des valeurs au format texte.

En les convertissant au format nombre, la colonne S variera bien lors des changements de valeurs ultérieures.

@+

ferrand
 Posté le 05/08/2013 à 19:33 
  Astucien

Bonsoir,

Comme il vient d'être dit, les valeurs des colonnes Q et R ont été saisies comme texte, ce qui n'empêche pas d'obtenir un bon résultat en S avec la formule indiquée tant qu'on ne touche à rien en Q et R (que les 2 valeurs restent du texte). Mais si on modifie la valeur d'une colonne et pas l'autre, le résultat risque d'être faux !

Par exemple on a 9 en Q et 0 en R, la formule affiche 9 en S.
On modifie Q en tapant 8 (au lieu de 9, le 8 va se cadrer à droite indiquant qu'il s'agit alors d'un nombre) : la formule en S affichera alors 0, car l'opérateur de comparaison > (supérieur à) donne VRAI pour toute valeur texte comparée à un nombre.

Il y a 2 solutions, soit convertir le contenu des colonnes Q et R en nombres, soit modifier la formule en S :

=SI(CNUM(Q2)>CNUM(R2);Q2;R2)

Lorane_yx
 Posté le 05/08/2013 à 20:12 
Petite astucienne

OK je vous remercie pour votre aide, je vais suivre les conseils indiqués ci-dessus, je pense que cela va résoudre mon pb.

Au revoir,

Laurence.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 39,90 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 39,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 25 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
93,49 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 93,49 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 4 Go qui passe à 93,49 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. Ce kit de démarrage officiel comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 A avec interrupteurun boîtier et une carte mémoire 32 Go préchargée avec la distribution NOOBS, un lecteur de carte mémoire, des dissipateurs thermiques, un ventilateur et un câble HDMI. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Civilisation VI gratuit
Valable jusqu'au 28 Mai

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Civilization VI. Civilization VI renouvelle les codes de la licence : développez votre empire à travers la carte, faites progresser votre culture et tenez tête aux plus grands dirigeants de l'histoire. Bâtirez-vous une civilisation capable de résister au passage du temps ?

> Voir l'offre

Sujets relatifs
copier coller avec mise à jour des données
Supprimer la confirmation de mise à jour des liens avec Excel
Copier feuille 1 dans feuilles 2 et 3 avec mise à jour
Mailing - Mise à jour de la Base de données
mise en forme conditionnel avec formule de calcule
mise a jour de données
Mise à jour de données Excel
mise à jour libre office
Mise à jour Libre Office
Macro...Date de Mise a jour