> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pb mise en route apres assemblage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
oxidia
  Posté le 19/05/2008 @ 13:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour a tous

n'etant pas tres degourdi en informatique je viens demander ici quelques conseils

voila j'ai acheter un boitier pour remplacer l'actuel (packard bell) qui n'etais pas tres pratique

jai remonté la carte mere sur le nouveau boitier avec simplement la carte graphique et le disque dur.

j'ai pas branché le graveur dvd ni les lecteurs de cartes ou autres.

j'ai branché la plupart des connecteurs sur la carte mere grace a la doc (en anglais...)

j'ai mis le pc sous tension et j'ai appuyé sur le bouton power et rien n'a explosé

mon soucis est que l'ecran ne s'allume pas, ni le clavier et la souris

j'ai la led verte de la carte mere qui s'allume, le ventilo du processeur qui tourne ainsi que celui de l'alim et les voyants en facade qui s'eclairent.

j'ai pas de bip au demarrage comme il le faisait avant.

mon matos a un probleme car avant que je change de boitier apres une demi heure de jeu online le pc s'eteignai oubien erreur fatale...

je sait que ma carte graphique a un soucis puisqu'il y a 6 mois environ la sortie bleu ma lachée et actuellement j'utilise la sortie blanche pr brancher mon ecran.

désolé de ne pas utiliser les bon termes mais je ne suis pas super experimenté en informatique.

avant de remplacer le boitier j'ai formater et reinstallé windows xp.

la carte mere est une asus P5BVM

le processeurs est un P4 double coeur

2 barrettes de ram 512Mo + 1 barrette 1go

carte graphique geforce7800gs si je me rapelle bien

le disque dur est branché sur le port "sata1" de la carte mere

clavier et souris branchés en usb

ecran branché sur le port blanc de la carte graphique

voila en esperant que quelqu'un puisse m'aider avant que le pc ne passe par la fenetre

amicalement oxidia.

Publicité
tilagoon
 Posté le 19/05/2008 à 13:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Bienvenue sur le forum de PCA

- Tu dis avoir reformatté et installer XP avant de changer de boitier : XP fonctionnait il correctement apres cette installation ???

- j'ai branché la plupart des connecteurs sur la carte mere

- As-tu bien branché un petit cable avec un connecteur a 4 trous a coté du processeur ( ATX 12V ) sans lui le processeur ne demarre pas .

- J'espere que tu as aussi branché de la memoire ?????

cherydan
 Posté le 19/05/2008 à 13:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

enlèves toutes les barrettes et démarres............

si pas de bip !!!!!!!!!!!!!

oxidia
 Posté le 19/05/2008 à 14:40 
Nouvel astucien

merci a vous pour vos reponses aussi rapides

si le connecteur 4voies dont tu parles tilagoon est carré et si les fils sont de meme section que ceux de puissance oui je l'ai branché

et jai aussi laissé connectés toutes les barrettes de memoire

et apres formatage le pc tournai "correctement"

je precise qu'il plantai que quand je jouai sur des jeux de style cod4 qui je pense demandent pas mal de puissances, sinon si je reste sur le bureau il ne plante pas

j'ai pas le pc sous les yeux pr vous dire quels connecteurs je n'ai pas branché mais de tete il reste 2 cables non connectés: adh et usb qui viennent de la facade du pc.

ce soir je vais tester de le demarrer sans barrettes pour ecouter s'il bipe

tilagoon
 Posté le 19/05/2008 à 14:58 
  Grand Maître astucien

Ok .... si tu enleves la carte graphique : il doit aussi bipper !!!!!

@+ pour le resultat !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
379,99 €Ecran PC 34 pouces incurvé Dell S3422DWG (UWQHD, VA, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 379,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Boulanger sur Rakuten fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces incurvé  Dell S3422DWG qui passe à 379,99 € au lieu de 469 € ailleurs. Cet écran possède une dalle VA UWQHD  (3440x1440) à 144 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur, l'inclinaison et la rotation de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP. Il peut faire également office de hub USB 3 (4 ports).

19 € en points Rakuten vous sont également reversés pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
929,99 €Tablette Apple iPad Pro M1 (12.9 pouces, WiFi, 128 Go) à 929,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Le vendeur sérieux Bongadgets fait une belle promotion sur Rakuten sur l'iPad Pro M1 12.9 pouces 128 Go qui passe à 929,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1219 €. Avec la puce M1, l’iPad Pro est l’appareil le plus rapide de sa catégorie. Il est conçu pour mettre à profit des performances inédites et des technologies créées sur mesure, comme le processeur de signal d’image avancé et l’architecture de mémoire unifiée de la puce M1. Et grâce à l’incroyable efficacité énergétique de cette puce M1, l’iPad Pro reste fin et léger tout en offrant une autonomie d’une journée, pour que puissance et portabilité ne fassent plus qu’un.

46,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
289,99 €Ecran 31.5 pouces Samsung Smart Monitor M7 (4K, WiFi, Airplay 2) à 289,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 23 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran 31.5 pouces Samsung Smart Monitor M7 (4K UHD) qui passe à 349,99 € au lieu de 399,99 €. Or Samsung rembourse actuellement 60 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 289,99 € après remboursement. Une excellente affaire pour cet écran atypique puisqu'il intègre le système Tizen de Samsung. Vous pouvez l'utiliser comme écran PC mais également comme appareil autonome puisqu'il intègre la gamme d'applications Smart telles que Amazon Prime Video, Netflix, YouTube et Disney + via la télécommande, sans avoir besoin de votre PC.

Vous pourrez également connecter votre PC Portable, Smartphone ou votre dernière console de jeu au Smart Monitor via HDMI, WiFi, Bluetooth ou Airplay. Et grâce à la fonction Auto Source Switch +, le Smart Monitor détecte les appareils connectés dès qu’ils sont branchés et affiche la bonne source.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
remise en route impossible après mise en veille
Pb de mise en route après évoolution matériel
Probleme affichage pc 1ere mise en route
Texte avant mise en route windows
Bouton mise en route PC portable
mise en route hs
ordi lonovo mise en route
mise à jour pilote après formatage
A la mise en route le matin l'écran clignote...?
voyant de mise en route éteint
Plus de sujets relatifs à pb mise en route apres assemblage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis