| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai un problème d'ouverture de fichier xlsx ou xlsm zippé, à l'ouverture j'ai ceci :
J'ai l'impreesion que ça me le fait qu'avec les fichiers xlsx ou xlsm. J'ai esssayé avec 7zip ou IZArc, c'est pareil. Je suis avec Seven. Avez-vous des idées ? Yaloo Modifié par Yaloo le 24/06/2011 21:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Salut, Ouvre ce fichier zip directement dans Excel. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Ferrand, Je ne pensais pas que l'on pouvait lire les zip directement sur excel. Merci | |||||||
![]() | Bonjour, En fait ces fichiers ne sont pas réellement zippés c'est simplement lors du téléchargement que ces fichiers sont renommés bizarrement par les hosteurs. Si tu renommes directement le .zip en changeant l'extension en .xlsx ou .xlsm quand tu le télécharges (ou tout de suite après) tu pourras alors l'ouvrir normalement sous Excel. Tu peux faire l'essai en uploadant un de tes .xlsm sur cjoint, tu verras qu'il revient en pseudo zip dans ton lien. Cela n'est pas propre à W7 on avait le même phénomène avec 2007... Ouvrir le zip ou le renommer on fait comme on aime : A mon avis surtout quand on a beaucoup de fichiers, il est plus commode de renommer directement ces pseudo.zip avec la bonne extension. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour Galopin, Ok j'ai essayé, ça marche. Mais comme je masque les extensions des fichiers, c'est pas bien pratique, donc j'ouvrirai ce type de fichier directement avec excel. Merci pour l'explication A+ | |||||||
![]() | Yo .o/ Attention toutefois : ça ne veut pas dire qu'Excel "prend en charge les fichiers ZIP", c'est seulement que les formats de fichiers Office 2007 s'appuient sur le conteneur ZIP, dans lequel leur structure est désormais compressée. Je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner de tenter d'ouvrir une archive ZIP "quelconque" dans un logiciel Office... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|