× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 PB ouverture fichier WordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Laurence_yx
  Posté le 02/07/2010 @ 23:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Depuis ce soir, quand je cherche à ouvrir un fichier word (.doc ou .docx) il s'affiche une fenêtre avec indiqué "descripteur non valide". Et le fichier ne s'ouvre pas... apparemment cela se réalise sur tous les fichiers word...

Cela ne me fait pas cela sur les autres types de fichiers, apparemment (ewcel, pdf...).
Je travaille sous le système d'exploitation Windows Vista.

Dois-réinstaller Microsoft Office ou il existe une solution plus simple pour résoudre ce pb ?

Merci,

Laurence.

Publicité
Constance
 Posté le 03/07/2010 à 05:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Si tu ouvres Word d'abord puis tentes d'ouvrir ton document via Fichier, Ouvrir... est-ce que ça fonctionne ?

Laurence_yx
 Posté le 03/07/2010 à 10:25 
Petite astucienne

Non, mais voilà ce qu'il m'indique quand je tente d'ouvrir Word :

"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour executer cette action. Créez une association en utilisant l'application Définir les associations dans le Panneau de configuration."

Je vais tenter cette action... Merci pour les conseils cela va sans doute m'aider à résoudre le problème...

Laurence.

Abouishak
 Posté le 03/07/2010 à 10:31 
Astucien

Jet un coup d'oeil ici

Laurence_yx
 Posté le 03/07/2010 à 10:48 
Petite astucienne

Merci Abouishak pour cette info, je serais maintenant comment définir les associations de programmes / fichiers...

En fait le pb venait de tout autre chose : j'ai un logiciel spyware terminator, dont la protection en temps réel bloquait l'ouverture des fichiers word...

Je l'ai désactivé... et maintenant mes fichiers word s'ouvrent !!

Encore merci !!

Laurence.

Laurence_yx
 Posté le 03/07/2010 à 10:52 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai finalement résolu le pb : il s'agissait en fait d'un blocage effectué par un logiciel que j'ai sur mon ordi, Spyware terminator, dont l'activation de la protection en temps réel bloquait l'ouverture des fichiers word.. Je l'ai désactivé, et maintenant mes fichiers s'ouvrent !!

Merci pour tes conseils constance, cela m'a également aider à comprendre l'origine du problème.

Laurence.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
107,23 €SSD Crucial MX500 1 To à 107,23 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 109,91 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 114,50 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture bizarre d'un fichier Word pad
Ouverture de fichier en Libre Office à la place de Word.
Ouverture impossible d'un fichier Word 2007 crypté
problème à l'ouverture d'un fichier Word
PB ouverture fichier Word
Word 2007 ouverture de fichier impossible
Ouverture de fichier docx sur Word 2000
ouverture d'un fichier en américain dans word
Macro lancée à l'ouverture d'un fichier Word
word 2000 ouverture fichier avec mot de passe
Plus de sujets relatifs à PB ouverture fichier Word
 > Tous les forums > Forum Bureautique