| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai paramétré une boite outlook express (xp) avec les serveurs pop et smtp de la poste : pop.laposte.net et smtp.laposte.net je reçois les messages mais je ne peux en envoyer, message d'erreure sur pop et smtp ? j'ai lu qu'il y avait aussi un serveur IMAP : imap.laposte.net mais dans les paramètrages du compte je n'ai pas de champs pour saisir le serveur IMAP ? Le problème viendrait il de là ? ou d'autre part ? merci de votre aide Modifié par val91 le 12/09/2013 08:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | pour le smtp,mets ton fai. exemple,si tu es chez sfr :smtp.sfr.fr | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir. Regarde ici : http://www.arobase.org/messageries/serveurs.htm Le serveur IMAP te sert (éventuellement) en réception, pas en émission Si le smtp.laposte.net (port 465) est en échec [ne l'utilisant pas, je ne saurais t'en dire plus pourquoi ne pas utiliser le serveur de ton FAI ? @+
| |||||||
Astucien ![]() | PS : modifie le titre de ton sujet (en erreur). @+ | |||||||
![]() | Bonjour val91 Pour modifier le titre d'un sujet, cliquer sur l'icone | |||||||
Petit astucien | je vais essayer en changeant les numérots de ports
| |||||||
Petit astucien | c'étais bien une histoire de port, ils étaient par défaut et quand j'ai rentré les valeures pop et smtp de la poste cela a marché !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|