× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pb partage connexion internet wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jcbru
  Posté le 22/08/2004 @ 23:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Je galère depuis une semaine pour installer un réseau wifi entre 2 PC et cela ne fonctionne toujours pas. J'ai paramétré le réseau les caractéristiques suivantes : PC1 connecté à internet (ADSL free dégroupé SAGEM 800 et winwdows XP Familiale) - adresse IP 192.168.0.1 - masque 255.255.255.0 PC2 (windows XP Pro) - adresse IP 192.168.0.2 - masque 255.255.255.0 - passerelle 192.168.0.1 - DNS : 192.168.0.1 Sur chaque PC j'ai créé un réseau avec : SSID : RES1 Cryptage WEP (clé fournie auotmiquement) Connexion ad hoc Channel : 10 Le réseau fonctionne, mais je n'arrive pas à faire comuniquer les PC entre eux et encore moins à partager la connexion internet. Pourriez-vous m'aider. Merci. [boom]
Publicité
jpf91
 Posté le 22/08/2004 à 23:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
La DNS doit être sur automatique et le PC qui est relié à Internet doit être la passerelle pour l'autre (adresse IP dans le réseau).
jpf91
 Posté le 22/08/2004 à 23:51 
  Maître astucien
Par contre je sais qu'il peut y avoir des problèmes entre XP PRO et XP familial (qui lui n'est pas fait au départ pour le réseau)
awpm
 Posté le 23/08/2004 à 01:05 
Petit astucien
Salut,
Le DNS doit être sur automatique et le PC qui est relié à Internet doit être la passerelle pour l'autre (adresse IP dans le réseau).
C'est a priori ce qui est paramètré.
Le réseau fonctionne, mais je n'arrive pas à faire comuniquer les PC entre eux
Ca veut dire quoi ? Tu peux pinger un avec l'autre ? Pourquoi le canal 10 ? Essaye le 11 (c'est celui par défaut et y a peut-ètre des paramètres par défaut aussi qui l'imposent). Tu as mis une connexion Ad Hoc. C'est bien une connexion Carte <-> Carte? Xav

Modifié par awpm le 23/08/2004 21:31
jcbru
 Posté le 23/08/2004 à 21:28 
Nouvel astucien
Je précise. Les PC détectent le réseau wifi lorsque je les allume. Mais lorsque je ping ils ne se voient pas. J'ai bien sélectionné le réseau ad hoc et si je change de channel cela ne va pas mieux. J'ai oublié de préciser que j'ai un firewall (kerio) que j'ai paramétré pour la communication entre les 2 PC. J'ai testé en désactivant le firewall mais cela ne fonctionne toujours pas. Je pense que je vais recommencer mon install réseau...[triste]
yamaha750fz
 Posté le 04/09/2004 à 03:27 
Petit astucien
bonjour, je suis aussi le sujet de ce post car j'ai exactement le meme problème, identique sauf que j'ai win2000 et winMe. si quelqu'un trouve la solution ça sera super
nvl
 Posté le 24/09/2004 à 17:15 
Petit astucien

[hello] J'ai trouvé des réponses sur ce site http://www.figer.com/Publications/network.htm Bon courage
el_mollet
 Posté le 25/09/2004 à 01:42 
Petit astucien
Refait les paramètres de tes réseaux en laissant WIndows distribuer les IP (d'abord l'hote) Et avant de faire en Ad hoc, fait le en Access Point (si ta carte le permet) et le chanel en auto ! Si là ça marche, le ad hoc suivra
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partage connexion internet via routeur wifi
partage de connexion internet par wifi
Partage connexion internet en wifi
partage connexion internet wifi
composants wifi pour partage connexion internet ?
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
partage de connexion wifi via iPhone c'est payant ?
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
Plus de connexion internet en wifi
Connexion internet wifi et clé 3G+ en même temps
Plus de sujets relatifs à Pb partage connexion internet wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux