× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pb partage de fichiers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
petitlouis2
  Posté le 18/04/2017 @ 17:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

j'ai deux PC, l'un sous seven, l'autre win10, qui ont leurs fichiers partagés dans le même groupe de travail. Jusqu'à maintenant pas de pb, mais suite à ?? je ne peut plus accéder aux fichiers seven depuis win10 car on me demande désormais mes paramètres d'identification réseau (nom utilisateur et password). Où puis-je trouver ces données ?

Par ailleurs, je précise que les fichiers partagés de seven sont toujours accessibles depuis un lecteur multimédia connecté sur le réseau.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 18/04/2017 à 18:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

Sur le PC Windows 7, dans les propriétés des dossiers partagés, onglet sécurité, assure-toi que le groupe Tout le monde est présent et a toutes les permissions.

petitlouis2
 Posté le 19/04/2017 à 10:00 
Petit astucien

Merci Daneel Olivaw de m'avoir répondu,

La situation actuelle:

- je ne voit pas la fenêtre d'autorisation pour Temp que tu m'indiques pour W7, cependant j'ai partagé C:/ avec un droit de lecture pour tout le monde et j'en ai fait de même sur W10

- les deux PC se voient bien l'un et l'autre et pour y accéder j'ai donné "admin" comme noms d'utilisateurs, sans m'occuper de leurs password

- l'accès à leurs contenus se limite aux dossiers publics. Les dossiers photos, videos partagés sont déclarés vides.

Modifié par petitlouis2 le 19/04/2017 10:59
baupierre
 Posté le 19/04/2017 à 11:12 
  Astucien

Bonjour,

j'ai déjà eu affaire à ce genre de problème, il me semble me rappeler que lors de l'autorisation donnée on doit rentrer

le nom du PC autorisé et le mot de passe de ce dernier. Si ce n'est pas cela c'est quelque chose qui y ressemble

enfermedehors
 Posté le 19/04/2017 à 11:35 
  Grande Maîtresse astucienne

cependant j'ai partagé C:/

Il ne faut pas partager toute la partition du système, il faut partager des dossiers de données.

je ne voit pas la fenêtre d'autorisation pour Temp

La capture de Daneel Olivaw est un exemple de ce qu'il faut faire.
Il faut le faire sur les dossiers que tu veux partager, vidéos, photos, etc...

petitlouis2
 Posté le 19/04/2017 à 19:02 
Petit astucien
enfermedehors a écrit :

cependant j'ai partagé C:/

Il ne faut pas partager toute la partition du système, il faut partager des dossiers de données.

je ne voit pas la fenêtre d'autorisation pour Temp

La capture de Daneel Olivaw est un exemple de ce qu'il faut faire.
Il faut le faire sur les dossiers que tu veux partager, vidéos, photos, etc...

Donc, dans mon cas, si je comprends bien, pour chaque PC:

1- aucune partition du DD ne doit être partagée, même si les dossiers à partager ... étaient sur une partition différente de celle du système

2- je dois cocher le partage de ces dossiers en leur donnant éventuellement des attributs avancés spécifiques (lecture seule, lecture+écriture, diffusion à tout le monde ...)

3- je dois spécifier lors de la création du Groupe Résidentiel les types de dossiers (photos, vidéos...) que je veux effectivement partager

Si cela est juste, je ne vois pas l'intérêt du point 3, car il suffirait à mon sens que tout dossier coché partagé le soit effectivement quelque soit son contenu.

enfermedehors
 Posté le 19/04/2017 à 19:10 
  Grande Maîtresse astucienne

1- aucune partition du DD ne doit être partagée,

Si tu peux partager une partition de données, mais pas la partition du système (C:)

3- je dois spécifier lors de la création du Groupe Résidentiel les types de dossiers (photos, vidéos...) que je veux effectivement partager

Ne crée pas de groupe résidentiel.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,90 €Routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi à 85,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi qui passe à 85,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 118 €. Si vous êtes à proximité d'une zone blanche ADSL qui vous empêche de profiter d'une connexion Internet de qualité, ce routeur vous permettra d'accéder à Internet via un abonnement 4G. Mettez la carte SIM 4G dans le routeur et tous vos appareils pourront accéder à Internet rapidement via le WiFi AC 1200 Mbps ou Ethernet.

> Voir l'offre
79,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 79,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 79,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. E

nfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage de fichiers pour débutant
Impossible de désactiver découverte réseau ni partage fichiers imprimantes
Droplr: service en ligne de partage des fichiers
INTERDIR partage de fichiers entre 2 PC
partage de fichiers inefficace
partage de fichiers gratuitementavec Megacloud...
partage de fichiers
Partage fichiers et imprimante entre deux PC
Partage de fichiers
Partage de fichiers
Plus de sujets relatifs à Pb partage de fichiers
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux