× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 pb Perlib après mises à jour MicrosoftSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dan29
  Posté le 15/10/2009 @ 09:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour tout le monde

Microsoft a procédé hier à une grande mise à jour sur tous ses systèmes d'exploitation
Elles ont été effectuées sur mon Windows 2000 sp4 en mode Auto Update
Dans l'observateur d'évènement j'ai vérifié que tout s'est bien passé dans le Journal Système
Par contre le Journal Applications signale l'erreur suivante à chaque redémarrage de windows:

Source: Perflib
Id évènement: 1008
Description: La procédure d'ouverture du service "ASP.NET_2.0.50727" de la bibliothèque "C:\WINNT\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\aspnet_perf.dll" a échoué. Les données de performance de ce service ne seront pas disponibles. L'état d'erreur renvoyé la donnée DWORD 0.

J'ai déjà eu ce genre de problème (couple ASP.NET et Framework), j'ai cherché vainement dans mes archives les solutions qui m'avaient été indiquées à cette époque. Je sais que Framework est nécessaire pour permettre, entre autres, l'installation de certains programmes, mais je ne suis pas certain d'avoir l'utilité d'ASP.NET puisque je n'ai pas de fonction de serveur web sur mon PC.

Merci de me conseiller

cordialement

Publicité
clbugnot
 Posté le 15/10/2009 à 10:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour dan29

Problème pour le forum Windows 98/ME, Windows XP/2K, Windows Vista ou Windows 7 en fonction de ton OS. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum approprié puis clique sur Envoyer.

pcastuces
 Posté le 15/10/2009 à 14:09 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
dan29
 Posté le 16/10/2009 à 12:54 
Astucien

je viens de retrouver l'outil microsoft qui m'a permis de résoudre mon problème

exctrlst.exe est une application qui fait parti du Ressource kit de microsoft

j'ai désactivé le compteur de performance lié à aspnet_perf.dll pour les procédures non trouvées par le système

effet immédiat après reboot

plus de message d'erreur perlib

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 109,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC très lent après mises à jour Microsoft
Mises à jour après le 8 avril?
suppress. de mises à jour microsoft non installées
Mises à jour microsoft
Mises à jour Microsoft
Mises à jour Microsoft
Microsoft deux mises à jour de sécurité mardi
Mises à jour microsoft
Probléme de démarrage après mises à jour
Plantage après mises à jour Windows.