| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour à tous,
J'ai pas mal de problèmes avec ma FreeBox, en liaison directe par câble. Bizarrement, je n'ai pas ces problèmes en Wifi. En regardant par ipconfig /all, je me suis aperçu que ma liaison directe était configurée de façon dynamique par dhcp, ce qui cause peut-être un problème.
J'ai donc essayé de reconfigurer cette liaison comme suit : Mais, au moment d'enregistrer cette configuration, j'ai un avertissement : Bon, ça marche quand même en répondant oui, mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire -> ?????
Merci d'avance
Modifié par Esclapion le 23/12/2011 13:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bjr
l adresse de la passerelle sur une box est 192.168.0.254 par default ( sauf si modififée bien sur )je pense que ce serait mieux d indiquer celle ci plutot que la tienne Modifié par 45phh le 23/12/2011 14:00 | |||||||
![]() ![]() |
Merci, mais quelle Box ?
Si je regarde chez Free, j'obtiens : | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Oui, mais le 254, c'est entré à la main. J'essaierai à tout hasard, merci.
(edit) Perso, j'ai : Le 192.168.0.2 est en "bail permanent", pour ma ligne fixe. Modifié par Esclapion le 23/12/2011 14:57 | |||||||
Astucien ![]() |
Esclapion, quel version de freebox ? oui normalement c'est 192.168.0.254 sur toutes les version, mais après tu peux la modifier. j'ai le même message que toi, mais pas de problème par cable.
| |||||||
![]() ![]() | J'ai une FreeBox, je crois. L'avant-dernier modèle.
Apparemment, le configurer en 254 ne change rien.
Pour l'instant, ça marche bien. Ce que je voudrais savoir, c'est quoi faire pour ce message. | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il me semble que l'adresse IP de la Freebox n'est pas dans ce cas l'adresse de la passerelle. Ce n'est que son adresse IP pour communiquer avec elle sur le réseau local. Mais les freebox demeurant un mystère pour moi ce n'est qu'une hypothèse. Puisque ça fonctionne en Wifi, un ipconfig donne quelle adresse IP pour la passerelle. Et quel masque de sous-réseau ? Ton adresse IP 192.168.0.2 est une adresse hors plage DHCP et non pas une adresse en bail permanent. FG
| |||||||
![]() ![]() |
Oui, merci, mais quelle serait sinon l'adresse de cette passerelle ?
Je ne vois pas non plus ce qu'est cette "configuration automatique activée" ni l'influence du "NetBios sur TcpIp".
Pour être pécis, oui. J'ai modifié la plage DHCP pour que ça ne scanne plus quà partir de 0.3. A vrai dire, je ne vois pas trop la différence pratique entre ces deux notions.
Ce que je cherche à obtenir, c'est une IP fixe, paramétrée pour se connecter aussi simplement que possible, sans même DHCP. Par contre, j'ai deux liaisons Wifi (une avec cette box, l'autre avec une Freebox voisine) + un machin VirtualBox.
Modifié par Esclapion le 23/12/2011 23:18 | |||||||
![]() ![]() | C'est l'ipconfig en ethernet que tu montres, non ? Je parlais d'une ipconfig en Wifi qui te donneras la passerelle si tu es en client DHCP. Pour ce qui est de la ligne configuration automatique activée, je ne sais pas trop à quoi elle correspond (je l'ai aussi en client DHCP). Adresse IP manuelle ou automatique avec bail permanent ça revient à peu près au même pour le résultat final. Le bail permanent n'a d'intérêt que pour un portable qui devrait avoir une adresse IP bien précise quand on est chez soi mais qui devrait rester client DHCP pour une utilisation nomade. Il y a un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) consacré au DHCP. FG | |||||||
![]() ![]() | Apparemment, c'est bel et bien la 192.168.0.1.
La liaison Wifi sur ma FreeBox :
| |||||||
Astucien ![]() | salut Esclapion, as-tu essayer de mettre le dns en 192.168.0.1 ? mon dns à moi est le même que ma passerelle par défaut. ++++ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour AngeBleu,
Merci, mais je fais ça, je ne pense pas qu'il trouvera les DNS ??
A noter qu'à présent, je n'ai plus l'avertissement, en mettant 192.168.0.1 comme passerelle. | |||||||
Astucien ![]() | Esclapion a écrit : pourquoi, j'ai fixé mes ip, mais en dhcp, il me met la même adresse que la passerelle, c'est la box ensuite qui ce connecte aux dns de free par defaut +++ | |||||||
![]() ![]() | Si tu regardes par ipconfig /all, tu verras les DNS utilisés chez toi par défaut, et je doute que ce soit ça. Modifié par Esclapion le 24/12/2011 12:05 | |||||||
Astucien ![]() | re, par cable en ip fixe dhcp désactivé, tous les @ sont fixé par moi
par wifi en ip automatique dhcp activé, juste le serveur WINS que j'ai rajouté edit : par contre je possède la freebox v6 et je peux configurer directement la box via l'interface de celle-ci en passant par sont adresse (192.168.1.254) sans passer par mon compte free +++
Modifié par AngeBleu le 24/12/2011 12:38 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|