× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 pb pour démonter un lecteur disquette amovible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
olrigb
  Posté le 02/08/2008 @ 07:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour à tous
alors petit novice...
pc = dell lattitude CPx (500MHz - 64 ram) ...
j'avais essayé la distirb Xubuntu alternate, mais c'est décidement trop lourd
puis j'ai découvert toutou, et étant fan de chien, je me suis dit c'est pour moi! donc go

bon je pense que j'ai réussi l'install car tout fonctionne bien, j'ai réussi la connexion réseau (adaptateur d-link non reconnu, il a fallu rusé) et tout et tout
par contre lors de l'install initiale (en full) j'avais branché un lecteur disquette

mais maintenant si je l'enlève (c'est ch... de se trimbaler avec), je perds le bureau et les icone (Xvesa)
je suis obligé de le reconfigurer après chaque demarrage avec l'assistant graphique

pour enlever ce lecteur de disquette (amovible donc) j'ai essayé de le demonter par Pmount, mais erreur
j'ai essayé de le débrancher une fois le pc éteint, là plus de bureau

j'imagine qu'il faut modifier un fichier, mais lequel...

je précise que au début, pour lancer le CD toutou 03.01.4, j'ai été obligé d'indiquer pfix=ram ide=nodma

merci de m'aider

Publicité
olrigb
 Posté le 02/08/2008 à 22:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bon...

apres les dives essais et reinstall, j'ai conclu que mon toutou a besoin d'un lecteur disquette pour tourner sur ma 'bete'...

???

??

?

titi6852
 Posté le 14/08/2008 à 20:17 
Astucien

bonsoir,

tu as le même problème si tu réinstalles sans le lecteur amovible?

à te lire

yves

olrigb
 Posté le 15/08/2008 à 06:59 
Astucien

salut!

ou je l'ai déjà testé... alors, sans lecteur disquette:

je lance le cd en live: ok

je lance Gparted, pour formater: il tourne, il tourne, il tourne pour "rechercher les périphériques"... je l'ai laissé 1 heure, pour un DD de 6Go. j'ai stoppé.

j'ai essayé les 2 autres utilitaires fournis (fdisc et un autre - toujours à partir d'une session live) ils bloquent aussi

en fait je pense que ca vient de mon bios: je n'ai pas moyen de déactiver le floppy... je ne me souviens pas l'expression exacte, mais les choix concernant le floppy sont "any time" ou" only on reboot". j'ai testé avec les 2 choix, idem

?

merci

Tasgarth
 Posté le 15/08/2008 à 12:20 
Astucien

Bonjour olrigb,

Normalement Toutou Linux sauvegarde les paramètres et la Ram dans un fichier spécifique (ou un répertoire) : pup_savefs.1fs

qui peut être indéxé (2fs.. etc). Ce qui le rend très rapide..

Au lancement on peut "blacklister" pour choisir celui désiré...

mais Je n' ai pas testé cela

olrigb
 Posté le 15/08/2008 à 14:41 
Astucien

salut!

oui j'avais vu ça par ailleur. et testé. sans succès!

je pense vraiment que cela vient du bios...

@+

Tasgarth
 Posté le 15/08/2008 à 17:46 
Astucien

Re,

Le Bios ? mais le CD-Live est aussi OK sans le lecteur disquette (il me semble).

As-tu gravé en multi session ? ou bien le 'blacklist' ne se fait pas

Si cela ne fonctionne pas une solution (?) en gravant deux... CD-Live. L' un avec lecteur disquette branché (avant) et l' autre gravé sans. Chaque fois la multi-session (pup_save.fs) sera unique sur le Cd, avec les paramètres spécifiques (avec ou sans lecteur disquette)...

Il suffira d' utiliser le CD-Live correspondant à la configuration désirée!

C' est à tenter si tu n' es pas à un Cd près

Modifié par Tasgarth le 15/08/2008 17:54
olrigb
 Posté le 15/08/2008 à 18:54 
Astucien

re

ben en fait j'ai pas trop insisté; cd live ou non, avec 64 de ram...

mais c'est vrai que c'es bizarre

je crois vraiment que c'est le bios qui bloque en demandant un floppy pour demarrer, j'ai un vague souvenir...

il faut que je regarde ça de plus prêt!

car quand même cette toutoulinux est intéressante!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
39,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 39,90 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 39,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 25 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur CD et disquette amovible
lecteur de disquette sous Kubuntu 12.4
Vieux PC pour lecteur multimédia
Suse 10.1 lecteur disquette usb
Lecteur disquette non reconnu
je cherche l'icone de mon lecteur de disquette
[Mdk 9.2] Lecteur de disquette
Ne pas accéder lecteur disquette au boot [RESOLU]
montage de lecteur de disquette
montage de lecteur de disquette