> Tous les forums > Forum Windows Vista
 PB pour formater
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
amb7627
  Posté le 18/03/2013 @ 09:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

J'ai un pb avec un ordi portable. J'ai acheté cet ordi il y a quelques années, il était équipé de Vista et suite à un pb, un bricolo de l'informatique m'a mis soi-disant vista en quarantaine et m'a installé XP.

Moralité je ne me suis plus servi de mon pc et maintenant je voudrais le remettre en état.

Je voudrais le formater complétement mais quand je fais F12 on me demande de choisir entre Vista ou XP, je n'y arrive pas et quand je l'ai acheté j'ai eu un CD Vista de mis à jour et à l'époque je ne savais pas qu'il fallait faire un CD de restaurtion à la mise en route d'un pc neuf.

Bref, comment je peux faire maintenant.

Merci de m'aider

Publicité
mchl
 Posté le 18/03/2013 à 11:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

démarrer

éxécuter

tape msconfig

entrée

aller dans l'onglet démarrer et supprimer xp ou vista selon ton choix

tu n'aura plus qu'un système d'exploitation qui se lancera.

ensuite si tu formate assure toi de pouvoir réinstaller il faut le dvd de vista ou xp et la licence

si tu as une seconde machine aller chercher les drivers sur le site du constructeur ou posséder une clé wifi usb avec le cd d'installation des drivers de la clé wifi(pour te permettre de récupérer les drivers du pc)

Modifié par mchl le 18/03/2013 11:53
11gsxr35
 Posté le 18/03/2013 à 20:52 
  Astucien

{#}

"démarrer""executer""diskmgmt.msc" et regardes si il y a une partition de recovery

amb7627
 Posté le 19/03/2013 à 11:16 
Petite astucienne

{#}Désolée j'ai tout essayé mais ça ne fonctionne pas.

D'autres idées peut être

Merci

croco65
 Posté le 19/03/2013 à 17:24 
Petit astucien

Bonjour, oui un formatage complet avec un cd live de linux ou avec Gparted, il faut le télécharger, graver l'image iso sur un cd et mettre le cd dans l'ordi et booter dessus.

mchl
 Posté le 19/03/2013 à 17:32 
  Astucien

bonjour si tu possède le dvd de vista lance l'installation et la tu as une option pour formater

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
349,99 €Portable 14 pouces Lenovo IdeaPad 3 (FHD, Celeron, 8Go, SSD 256Go) à 349,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Fnac fait une belle promotion sur le PC portable 14 pouces Lenovo IdeaPad 3 14IGL05 qui passe à 349,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. Ce portable possède un écran 14 pouces FHD (1920x1080) antireflet, un processeur Intel Celeron N4020, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.2 sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10S que vous pouvez gratuitement passer à Windows 10 Famille (puis Windows 11). Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet et que vous pourrez emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
445,50 €Smartphone Samsung Galaxy S20 FE 128 Go 5G à 445,50 € avec le code CR20
Valable jusqu'au 28 Janvier

Le vendeur sérieux AMobileCity fait une superbe promotion via Rakuten sur le smartphone Samsung Galaxy S20 FE 5G qui passe à 445,50 € avec le code CR20 au lieu de 549 €. Avec le Samsung Galaxy S20 FE, plongez au coeur de vos divertissements grâce à son sublime écran Infinity AMOLED de 6.5" 120 Hz à résolution FullHD+ de 2400 x 1080 pixels. De plus, avec son processeur SnapDragon 865 à 8 coeurs épaulé par 6 Go de RAM et d'un espace de stockage de 128 Go, installez toutes vos applications favorites facilement et sans contrainte. Quant à l'appareil photo principal à triple capteur 12+12+8, ultra performant et la possibilité d'enregistrer des vidéos en 8K, vous ne verrez plus jamais votre smartphone de la même manière. Le téléphone tourne sous Android 10. 

Notez que vous récupérerez également 22 € en points Rakuten valables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
319,99 €Caméra sportive GoPro HERO9 Black à 319,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Le vendeur sérieux AMobileCity via Rakuten fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 9 Black qui passe à 319,99 € au lieu de 429 €. Réalisez des vidéos 5K stabilisées avec HyperSmooth 3.0, prenez une photo de 20 mégapixels, ajustez la prise de vue numériquement et filmez au ralenti (x8). Ce modèle regorge de fonctionnalités, se montre étanche jusqu'à 10 mètres et résistant aux chocs et se pare de deux écrans pour un contrôle encore plus confortable. Prolongez l'expérience GoPro en ajoutant les modules optionnels comme un nouvel objectif, un éclairage LED ou un microphone externe. Enfin, l'application GoPro vous permettra de profiter pleinement de vos souvenirs enregistrés avec votre HERO 9 Black. 

16 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formater Vista pour XP acer 5630
Infos pour formater ordi svp !
Formater xp pour passer a vista
gros probleme pour formater vista
formater le dd sous vista pour repasser en xp
Formater Vista pour mettre XP Pro ? Impossible?
creer partition pour multi boot sans formater
faut t-il formater pour installer Vista ?
problème pour formater puis réinstaller Xp
Explorer 9 pour vista 32 bits
Plus de sujets relatifs à PB pour formater
 > Tous les forums > Forum Windows Vista