> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pb pour graver dvd mais pas cd sous XP sp2
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hein57
  Posté le 16/02/2006 @ 14:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Salut a tous , gros probleme depuis que j'ai réinstallé mon micro. Mon graveur de dvd lit les dvd , les cd, grave les cd mais pas les dvd. quelque soit le logiciel utilisé (nero ou copy to dvd ...). Il reconnait bien mon graveur (j'en ai même testé 2 différents de graveur pb identique), mais lorsque je lance ma gravure il m'écrit "début d'écriture dans le cache" ensuite il bloque plus rien ... tout s'arrete, je n'ai plus la main sur le logiciel.La gravure ne commence jamais.
Publicité
boubou38
 Posté le 16/02/2006 à 14:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue donne plus d'infos sur ta config tu a fait quoi comme réinstallation du micro ? a plus
hein57
 Posté le 16/02/2006 à 14:39 
Nouvel astucien
J'ai reformater mon disque dur et réinstallé un windows xp sp2 personnalisé (indians) que l'on m'a preté.Ce que je pense c'est qu'il y a un pb de mise en cache..J'ai essayé de graver fichier donné ou video toujours même pb Ce que je ne comprends pas c'est que j'arrive à graver des cd . Merci pour votre contribution
boubou38
 Posté le 16/02/2006 à 14:47 
  Grand Maître astucien

re je me méfis des windows xp sp2 personnalisé (indians)ou autre remet l'os que tu avais avant enfin c'est ce que moi je ferais,mais tu vois a plus
tilagoon
 Posté le 16/02/2006 à 18:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour , Avant de reinstaller , essaye ca : 1 - Désactiver la gravure XP pour utiliser un autre soft de gravure : Clic droit sur Poste de Travail => Gérer => Services et Applications => Services. Clic droit sur "Service COM de gravage de CD IMAPI", Proprietes Type de demarrage : passer sur "Desactiver" Clic sur Appliquer et OK, puis rebootes la machine.. les softs de gravure devraient fonctionner, maintenant!! 2 - Avec certains modules de graveurs sous Windows XP, il arrive parfois que le graveur soit reconnu comme lecteur de CD-ROM standard. Pour résoudre ce problème, procède de la manière suivante : Dans le Registre (Regedit), ouvres la branche : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives\Volume{XXX...} Dans la partie droite de l'Editeur de Base de registres, dble-cliques sur la cle Drive Type qui correspond au type de lecteur que t'as. Affecte a cette clé l'une des valeur suivante en fonction du lecteur que t'as. soit 2 1 = CDR (ou dvd-r). 2 = CDR et CDRW (ou dvd-r -rw). 3 = Desactivation de l'ecriture sur support vierge. _____________________________________________________________________________
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
124,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 124,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Fnac fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 124,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 159 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, YouTube ...).

> Voir l'offre
36,57 €Souris sans fil Logitech G305 à 36,57 €

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 dans sa robe blanche qui passe à 36,57 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 59  €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
23,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 23,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 23,99 € au lieu de 34 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
DD trop gros pour p3+98SE mais sous usb?
Pilote. mais qui sert pour quoi ?
Bricolages pour l'informatique, mais non informatiques
Booter sur clé USB sans mode UEFI sous Windows 8 pour installer Windows 7.
Problème pour connecter 2 écrans VGA à un PC sous W7 Pro 64bits
Pilote Twain pour Canoscan 5600F sous Windows 7.
Graver image caméscope suur Cd, oui mais comment?
probléme pour imprimer sous words.
Phenom X3 720 reconnu mais que 2 cores sous CPUZ
Disque Dur visible, mais pas visible pour instal.
Plus de sujets relatifs à pb pour graver dvd mais pas cd sous XP sp2
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis