> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pb pour installer 1 pilote d'imprimante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mina_51
  Posté le 06/11/2004 @ 17:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Comme j'avais des problèmes avec mon imprimante (BJC 2100) avec des messages d'erreur successifs, j'ai désinstallé le pilote d'imprimante pour le réinstaller à nouveau; mais lorsque je lance l'installation, le message d'erreur suivant apparaît: C/program/symantec/S32EVNT1.DLL l'initialisation de la DLL d'un pilote de périphérique installable a échoué. Je ne comprends pas ce que Symantec vient faire dans l'histoire (j'avais désinstallé Norton Antivirus en mode sans échec pour installer un autre antivirus: Bitdefender; je pensais qu'il n'y avait plus aucune trace de symantec sur mon pc). En plus,je ne sais absolument pas ce que signifie DLL, donc si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie par avance.
Publicité
fgondard
 Posté le 06/11/2004 à 19:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour, Je ne peux pas te dépanner mais je peux toujours essayer de te renseigner sur le terme DLL. En Microsoft dans le texte, çà veut dire dynamic link library. C'est un fichier associé à une application, une bibliothèque pour être plus exact, qui contient des sous-programmes, des tables, etc. qui sont utilisés par le programme principal et qui sont chargés dynamiquement en cas de besoin. Pour Norton, j'ai cru comprendre qu'il était assez difficile de s'en débarasser complètement. Utilise la fonction Rechercher pour regarder les fils qui traitent de Norton. FG
mina_51
 Posté le 06/11/2004 à 22:02 
Petit astucien
ok, merci pour ta réponse, je vais déjà chercher sur mon pc s'il reste encore des trucs de symantec. Il y a juste une chose que je ne comprends pas: pourquoi symantec/Norton m'empêcherait d'installer mon imprimante, je ne vois pas trop le rapport? Bonne nuit
loralex381
 Posté le 06/11/2004 à 22:58 
Astucien
pour desinstaller norton la desinstallation ne suffit pas. Il faut supprimer manuellement des fichiers dans le dossier norton dans programfiles et vire des cles avec regcleaner par exp.
mina_51
 Posté le 07/11/2004 à 00:03 
Petit astucien
Bonsoir, Virer les fichiers de Norton manuellement dans program files, ça je l'ai fait. Par contre virer des clés dans la base de registre, je ne sais pas faire (quelles clés? Comment savoir si on vire les bonnes?). J'ai utilisé Easy Cleanner qui m'a supprimé pas mal d'entrées incorrectes; est-ce-que ce logiciel n'aurait-il pas la même fonction que regcleaner dont tu parles?
loralex381
 Posté le 07/11/2004 à 00:14 
Astucien
oui c'est pareil les cles a supprimer devraient etre celles qui portent le nom de norton je pense
loralex381
 Posté le 07/11/2004 à 00:16 
Astucien
as tu supprimer cette dll que l'on te demande ?
mina_51
 Posté le 07/11/2004 à 18:02 
Petit astucien
Bonjour Loralex381, Je n'ai pas supprimé cette DLL car je ne sais pas où la trouver. J'ai cherché sur mon pc pour voir s'il trouvait des traces de symantec, il ne trouve plus rien. J'ai réussi à installer le pilote de mon imprimante (le message d'erreur était toujours présent mais j'ai pu l'"ignorer"); par contre mon imprimante déraille complètement: elle n'imprime que des pointillés fins; j'ai réalisé toute la maintenance, rien a changé. Donc si tu as eu idée, d'avance merci.
mimi101
 Posté le 07/11/2004 à 18:20 
Astucien
Salut, et si c'etait ton antivirus qui empéchait l'install de cette ".dll". Pour les clés, j'ai utilisé RegSeeker et RegCleaner, je trouve RegSeeker plus éfficace; il indique toutes les clés inutiles et fait auparavant une sauvegarde. Tu indiques "dans rechercher" le mot "Norton" puis "Symantec" et tu dois pouvoir afficher ce qui se rapproche. Pour le driver, il est parfois utile de le mettre sur le DD si il est compréssé; un de mes fils a eu un pb de reconnaissance de scanner pour cette seule raison; XP voulait le décompresser sur le cd!!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
6,85 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 32 Go à 6,50 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 32 Go à 6,50 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pilote imprimante pour selphy et W8
telechargement d un pilote pour imprimante
pilote pour imprimante
pilote pour imprimante Pro 205 de serie lexmark
Pilote pour imprimante HP Color LaserJet CP1515n
Imprimante::installer le pilote ou le port pris ch
Désinstaller un pilote pour l'imprimante HP
Pilote d'imprimante refuse de s'installer
un pilote pour imprimante canon bjc-3000
cherche pilote pour imprimante epson stylus dx6000