| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Comme j'avais des problèmes avec mon imprimante (BJC 2100) avec des messages d'erreur successifs, j'ai désinstallé le pilote d'imprimante pour le réinstaller à nouveau; mais lorsque je lance l'installation, le message d'erreur suivant apparaît:
C/program/symantec/S32EVNT1.DLL l'initialisation de la DLL d'un pilote de périphérique installable a échoué.
Je ne comprends pas ce que Symantec vient faire dans l'histoire (j'avais désinstallé Norton Antivirus en mode sans échec pour installer un autre antivirus: Bitdefender; je pensais qu'il n'y avait plus aucune trace de symantec sur mon pc).
En plus,je ne sais absolument pas ce que signifie DLL, donc si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie par avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Je ne peux pas te dÚpanner mais je peux toujours essayer de te renseigner sur le terme DLL.
En Microsoft dans le texte, þÓ veut dire dynamic link library. C'est un fichier associÚ Ó une application, une bibliothÞque pour Ûtre plus exact, qui contient des sous-programmes, des tables, etc. qui sont utilisÚs par le programme principal et qui sont chargÚs dynamiquement en cas de besoin.
Pour Norton, j'ai cru comprendre qu'il Útait assez difficile de s'en dÚbarasser complÞtement. Utilise la fonction Rechercher pour regarder les fils qui traitent de Norton.
FG | |||||||
Petit astucien | ok, merci pour ta rÚponse, je vais dÚjÓ chercher sur mon pc s'il reste encore des trucs de symantec.
Il y a juste une chose que je ne comprends pas: pourquoi symantec/Norton m'empÛcherait d'installer mon imprimante, je ne vois pas trop le rapport?
Bonne nuit | |||||||
Astucien | pour desinstaller norton la desinstallation ne suffit pas. Il faut supprimer manuellement des fichiers dans le dossier norton dans programfiles et vire des cles avec regcleaner par exp. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Virer les fichiers de Norton manuellement dans program files, þa je l'ai fait.
Par contre virer des clÚs dans la base de registre, je ne sais pas faire (quelles clÚs? Comment savoir si on vire les bonnes?).
J'ai utilisÚ Easy Cleanner qui m'a supprimÚ pas mal d'entrÚes incorrectes; est-ce-que ce logiciel n'aurait-il pas la mÛme fonction que regcleaner dont tu parles?
| |||||||
Astucien | oui c'est pareil les cles a supprimer devraient etre celles qui portent le nom de norton je pense | |||||||
Astucien | as tu supprimer cette dll que l'on te demande ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Loralex381,
Je n'ai pas supprimÚ cette DLL car je ne sais pas o¨ la trouver.
J'ai cherchÚ sur mon pc pour voir s'il trouvait des traces de symantec, il ne trouve plus rien.
J'ai rÚussi Ó installer le pilote de mon imprimante (le message d'erreur Útait toujours prÚsent mais j'ai pu l'"ignorer"); par contre mon imprimante dÚraille complÞtement: elle n'imprime que des pointillÚs fins; j'ai rÚalisÚ toute la maintenance, rien a changÚ.
Donc si tu as eu idÚe, d'avance merci. | |||||||
Astucien | Salut,
et si c'etait ton antivirus qui empÚchait l'install de cette ".dll". Pour les clÚs, j'ai utilisÚ RegSeeker et RegCleaner, je trouve RegSeeker plus Úfficace; il indique toutes les clÚs inutiles et fait auparavant une sauvegarde.
Tu indiques "dans rechercher" le mot "Norton" puis "Symantec" et tu dois pouvoir afficher ce qui se rapproche.
Pour le driver, il est parfois utile de le mettre sur le DD si il est comprÚssÚ; un de mes fils a eu un pb de reconnaissance de scanner pour cette seule raison; XP voulait le dÚcompresser sur le cd!!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|