| ||||||||
Astucien | Bonsoir TLM Voici mon problème ! J'ai deux CD-R contenant des vidéos auxquelles je tiens beaucoup. Elles ont été gravées, à l'époque avec Néro, au format VCD. Malheureusement mon graveur [Panasonic DMR BW780] ne les lit pas. Pourtant, sur deux sites, je vois que : SUPPORTS LISIBLES : BD-R / BD-R DL / BD-RE / BD-RE DL / DVD Vidéo / DVD-R / DVD-RW / DVD+R / DVD+RW / DVD-R DL / DVD-RW DL / DVD+R DL / DVD+RW DL / DVD RAM / AVCHD / DivX / VCD / SVCD / CD Audio / CD-R Audio/ CD-RW Audio / MP3 / Jpeg et Disques lus Blu-ray : BD-RE/-RE DL, BD-R/-R DL; DVD Vidéo, DVD±-R/±RW/±R DL, DVD-RAM; CD Audio, CD-DA, CD-R/-RW, CD Vidéo Mais le mode d'emploi n'est pas très explicite. Voir ICI pour y accéder et, en particulier, les pages 6 à 9 incluses. Donc, je suis un peu dans l'expectative, le graveur devrait pouvoir les lire, je pense, mais je n'en suis pas totalement certain. Au cas où il ne les lirait pas, connaissez-vous une "astuce" pour les convertir et, ainsi, pouvoir les lire ? Je vous remercie d'avance pour votre aide. Modifié par GREENHORN le 20/08/2011 10:13 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Greenhorn Les " VCD " ont-ils étés finalisés ? (je crois nécessaire pour la lecture). | |||||||
Astucien | Ixandre0 a écrit : Bonjour Ixandre0 Merci pour ta réponse. C'est possible, et même très probable, qu'il faille les finalisés. Je ne me souviens plus si je l'avais fait, je crois bien que non ! Mais alors comment ? Je n'ai pas accès au VCD pour le faire ! Une idée peut-être ? | |||||||
Astucienne | Bonjour, Le format VCD créé avec Nero est automatiquement finalisé. Mais si tes CDs enregistrés ont quelques années, il est possibles qu'il se soient abimés... Essaye de les lire sur ton ordi, et, si c'est possible, tu en profites pour les copier sur des CDs neufs, et, c'est plus sûr si tu tiens à ces videos, pour en faire des images iso que tu garderas sur disque dur. Le support CD/DVD inscriptible est beaucoup moins fiable que ce qu'on croyait il y a quelques années et on a bien trop souvent de bien mauvaises surprises. Si tes CDs ne sont pas lisibles sur ordi ("contrôle de redondance cyclique"), il y a peut-être encore des solutions, à voir... | |||||||
Astucien | clopa a écrit : Bonsoir Clopa Merci pour ta réponse. Alors ! 1 - Mes deux CDs sont parfaitement lisibles sur l'ordinateur ! 2 - Sur des CDs neufs, oui mais si je les copais sur DVD, ce ne serait pas mieux ? 3 - Faire une image iso de chaque disque : oui, bonne idée ! Je viens de faire un essai avec l'un des deux CDs en utilisant "Folder2iso" , ça marche ! Je me disais que je pourrais tenter de faire un essai en gravant l'iso. Mais quoi choisir : CD ou DVD choisir ? Si tu as un conseil, je suis preneur ? Merci d'avance pour ton aide.
| |||||||
Astucienne | Bonne nouvelle qu'ils soient lisibles sur ordi, au moins tu n'as pas pedu tes films ! CD, bien sur ! Le format VCD est fait pour le support CD et ton lecteur de salon ne les reconnaitrait alors certainement pas. As-tu déjà pu lire ces VCD sur ce lecteur de salon ? | |||||||
Astucien | clopa a écrit : Re 1 - Il y a quand même une bonne nouvelle ! 2 - Question stupide, j'aurais dû réfléchir avant de la poser ! 3 - Non, je n'ai jamais pu les lire avec ce graveur. Il semble bien qu'il n'accepte pas les CD gravé au format VCD. Conclusion : il me semble que LA solution serait de transformer ce format VCD en un autre format compatible en lecture avec le graveur.Mais comment ? Ce n'est pas évident du tout et je me demande d'ailleurs si c'est possible !
| |||||||
Astucien | Bonjour à vous deux Je marque le sujet comme étant résolu... bien que ce n'est pas "encore" le cas ! Je referai des recherches un peu plus tard. Je vous remercie d'avoir essayé de m'aider. | |||||||
Astucien | Bonsoir TLM J'ai résolu mon problème avec FormatFactory http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=263&lid=1760 Tout simplement en modifiant l'extension .DAT en MPG, puis en utilisant ce logiciel [ultra facile]. J'ai passé mon fichier .MPG en .AVI [à gauche "Tout type vers .avi], puis j'ai gravé la vidéo sur un CD-R et ça a marché parfaitement. Bon, il vrai que je n'ai pas utilisé le mode "Expert" car je ne m'y connais pas suffisamment. J'essaierai peut-être plus tard ce mode. Donc, si vous vous êtes un jour confronté au même problème que moi...! | |||||||
Astucien | Bonsoir Greenhorn et tous, Super, suis content que tu ai réussi à récupérer ton vcd. Merci du retour. Bonne fin de soirée | |||||||
Astucien | Ixandre0 a écrit : Bonjour Ixandre0 De rien, c'est la moindre des choseS ! Modifié par GREENHORN le 13/09/2011 11:28 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|