Astucien
| bonjour à tous et bonne année [smile]
c'est mon premier message sur le forum, je me lance
j'utilise la suite bureautique Office 2000 sous windows 2000, j'ai écrit un programme de traitement de données et de statistiques avec Visual Basic pour Applications
jusqu'à présent j'ouvrais sans problème des fichiers avec extension htm (ou html) dans Excel, en tout cas sur mon ancien PC j'arrive à ouvrir plus d'une millier de feuilles htm (qui contiennent des résultats sportifs) et à les traiter pour éditer un document de synthèse en 40 minutes à peu près (le pc est lent)
j'ai un nouveau PC plus rapide mais bon c'est pas un foudre de guerre non plus (sempron 2,2 GHZ, 1Mo de SDRAM), il marche apparemment bien, j'ai firewall, antivirus à jour, j'utilise régulièrement Spybot Destroy pour éliminer les spywares etc...
Excel fontionne normalement autant que je puisse m'en rendre compte, mes autres programmes VBA tournent sans problème
mais dès que je veux lancer celui qui appelle des pages web, c'est galère, elles mettent plusieurs minutes à s'ouvrir, c'est absolument inexploitable. Je soupçonne un niveau de sécurité quelque part qui scan les virus, mais je ne sais pas où ça se passe.
la différence avec mon PC précédent, qui tourne toujours, c'est que j'ai régulièrement patché tous les patches de sécurité Microsoft sur ma nouvelle machine à la fois pour win2k et Office 2000. sur l'autre PC je m'étais contenté d'installer le SP4.
à toutes fins utiles, j'ai entièrement désinstallé microsoft office et je l'ai réinstallé dans sa version d'origine à partir des CD. Ca n'améliore pas la situation!!!!
HELP,
merci d'avance
|