> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pb pour partager fichier et imprimante en resau wi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mg64
  Posté le 06/11/2005 @ 13:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai une connection internet (ADSL dégroupé IP fixe) qui va vers 1 Freebox (V3 je pense), de cette Freebox je vais (cable ethernet) vers 1 routeur Wifi Linksys WRT54G et du routeur je vais (cable ethernet) vers 1 PC fixe (qui n'a pas de Wifi c'est pourquoi je maintient la liaison ethernet) appelons le PC1. Dans une autre pièce j'ai un portable doté d'un Wifi G appelons le PC2. Les 2 systèmes d'exploitations sont des XP sp2 familial et j’ai 1 compte administrateur sur les 2 PC Sur PC1 j’ai un firewall Zone Alarm 4.5 (que je le désactive ou non ça ne change rien) Sur PC2 je n’ai pas de firewall et aussi le parefeu Windows sur les 2 PC (que je n’ai jamais desactivé) J'ai paramétré tout cela avec beaucoup de tatonnements malgré les tutoriels. Cela marche; je veux dire sur les 2 PC j'ai accès à internet c'est deja bien. MAIS je n'arrive pas à utiliser les dossiers de l'un sur l'autre ni à partager l’imprimante. Alors que j’ai des dossiers en partage sur chaque ordi. Sur PC2 - quand je veux voir les ordinateurs du goupe de travail j'ai le message d'erreur suivant : "DOMICILE n'est pas accessible vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contactez l'administrateur ... ……….Le chemin d'accès reseau n'a pas été trouvé" Sur PC1 - je vois les 2 ordis du groupe de travail mais quand je double clique sur PC2 pour l'ouvrir j'ai le message d'erreur suivant : "PC2 n'est pas accessible ……….et tatatin et tatata ..........." Quand j’envoie une commande ping : de PC1 vers PC2 cela fonctionne tandis que de PC2 vers PC1 ça ne passe pas. Il y a autre chose que je ne comprends pas, quand je veux afficher les connexions reseaux : Sur PC1 j'ai : Reseau local ou internet à haute vitesse : connexion au reseau local (c'est connecté et il y a une activité) + connexion 1394 (c'est connecté et il n'y a pas d'activité) Sur PC2 j'ai : Reseau local ou internet haute vitesse : Connexion 1394 (carte reseau) -connecté derrière un parefeu (il n'y a pas d'activité) + connexion reseau sans fil -connecté derriere un parefeu (il y a une activité) + connexion au reseau local -cable reseau non branché. J'ai beau bidouiller dans tous les sens ça ne marche pas et j'en arrive même à perdre mes connexions internet. Y aurait pas un pb de cable croisé ? Si vous avez une idée Merci[smile]
Publicité
Fab013
 Posté le 06/11/2005 à 18:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Alors, d'une part, changer immediatement de firewall et ensuite le fait que tu es 1 routeur connecte a un routeur, en effet, ca risque d'etre difficile de partager des fichiers et des imprimantes. A+ fab013
mg64
 Posté le 06/11/2005 à 21:45 
Petit astucien
Merci Fab013 je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par un routeur connectÚ Ó 1 routeur ? Pour le firewall quest ce que tu me conseille ? A+
Fab013
 Posté le 07/11/2005 à 12:50 
Astucien
Salut, Tu as ecrit:
J'ai une connection internet (ADSL dÚgroupÚ IP fixe) qui va vers 1 Freebox (V3 je pense), de cette Freebox je vais (cable ethernet) vers 1 routeur Wifi Linksys WRT54G
La freebox est deja un routeur, c'est pour ca que je dis que c'est le bin's, quand il faut connecter un routeur a un routeur.... Sinon, pour le firewall, celui que tu veux, mais pas le SP2. A+ fab013
mg64
 Posté le 07/11/2005 à 19:05 
Petit astucien
Salut Le freebox est routeur si on l'active avec la carte wifi non ?
mg64
 Posté le 09/11/2005 à 21:23 
Petit astucien
Slt Fab013, aurais tu une idÚe sur comment connecter un routeur (freebox) Ó un autre routeur. J'imagine qu'il faut changer les adresses IP. Mais je ne sais pas celle de la freebox et je ne sais pas changer l'adresse IP d'un PC ni d'un routeur. En fait je me rends compte que lÓ je ne sais rien [fete] Merci si tu peux m'aider mais je suis de base ...alors fait dans le dÚtail si tu veux bien.
jeanbiere
 Posté le 09/11/2005 à 22:33 
Petit astucien
salut !!! j'ai un peu pres le meme probleme que toi !!! en attendant g installÚ le logiciel hamachi , il permet de partager des fichiers entre pc a partir de l'eurs adresse ip. pour l'imprimante , je crois kil fo kel soit equipÚ d'un adaptateur wifi pour ke tu puisse t'en servir !! [chinois]
Fab013
 Posté le 09/11/2005 à 22:45 
Astucien
Salut, Non, la Freebox fait routeur tout seul. Il faudrait absolument obtenir l'adresse IP de la Freebox, ainsi que de ton routeur wifi. Sinon, pour configurer tes IP, alors: _ Premiere chose: souvent chez Free, l'IP de connexion est fixe, mais bon on s'en fout, ca n'a pas d'importance ici, dans la mise en place de notre reseau local. Sinon, je te propose 2 choses: _ 1 _ Mettre tout en automatique: sur tes cartes rezo et wifi, dans ton routeur, activation du dhcp et dans la freebox, aussi, activation du dhcp. Si ca ne fonctionne pas, essayons de faire: Desactiver l'option dhcp. Freebox: Adresse IP LAN, mettre par exemple: 10.20.30.40 Routeur wifi: Adresse IP LAN, mettre par exemple: 10.20.30.50 Carte rezo: Adresse IP passerelle, mettre : 10.20.30.50 et en adresse IP fixe de ta carte rezo, par exemple: 10.20.30.60 et wifi: 10.20.30.70 Pour les DNS, mettre ceux de Free et le masque de sous reseau, sera toujours, quoique tu fasses: 255.255.255.0 Savoir aussi, que lorsque l'on met en IP fixe, on prend un nombre pour la passerelle: 190.160.10.20, et donc on peut mettre l'IP des machines qui vont se connecter a la passerelle, de 190.160.10.1 a 190.160.10.254. A savoir, que 255 est reserve au masque. Si tu as d'autres questions, n'hesites pas. A+ fab013

Modifié par Fab013 le 09/11/2005 22:47
mg64
 Posté le 14/11/2005 à 18:06 
Petit astucien
Salut Fab013 voila je m'ppretais Ó faire les manips que tu me conseilles et voila que sur le PC2 quand j'affiche les connexions reseaux il y en a une nouvelle qui apparait (suite certainement Ó mes manips dans tous les sens !) sous la rubrique passerelle internet:connexion internet. Elle est connectÚe et active tout comme connexion reseau sans fil .... Et si je la dÚsactive ... je n'ai plus de connexiopn internet sur les 2 PC !!!!!!! Du coup je saais encore moins ce qu'il faut faire
Fab013
 Posté le 16/11/2005 à 20:05 
Astucien
Salut, Et l'adresse IP de la Freebox, tu l'as ? A+ fab013
mg64
 Posté le 18/11/2005 à 11:30 
Petit astucien
oui je l'ai eu sur un autre forum, elle est fixe et on ne peut que changer les 3 derniers chiffres
mg64
 Posté le 18/11/2005 à 14:50 
Petit astucien
A force de conseils, de bidouilles, dÆessais, jÆai fini par rÚsoudre mon problÞme EN PARTIE à. JÆavais omis (et je mÆen excuse auprÞs de tout ceux qui se sont pris la tÛte) de dire que jÆavais Avast comme antivirus sur chaque ordi. Comme ce trÞs bon antivirus comporte un bouclier rÚseau à.þa mettait le binz JÆai donc dÚsactivÚ Avast sur chaque ordi + dÚsactivÚ Zone Alarm Ó et þa fonctionne maintenant pour le partage de fichiers, pour lÆimprimante (qui est en partage) ce nÆest pas encore cela mais chaque chose en son temps Du coup jÆai besoin de nouveau de vos lumiÞres pour paramÚtrer ces Zone Alarm (derniÞre version) et Avast (4.5) car pas question de mÆen passer En tout cas un grand merci Ó tous ceux qui se sont interessÚs Ó mon problÞme. LÆunion fait la force à.
mg64
 Posté le 19/11/2005 à 17:09 
Petit astucien
quelqu'un sait il comment faire ??? JÆai rÚglÚ Avast : le bouclier rÚseau de ElevÚ Ó Normal et þa cÆest rÚsolu Zone alarm : jÆai autorisÚ en zone sure Plage routeur 192.168.1.1 (Ip routeur) û 192.168.1.255 Adresse IP 192.168.1.101 (Ip du portable) Sous reseau 192.168.1.100 (Ip fixe) / 255.255.255.0 Sous reseau 192.168.1.101 / 255.255.255.0 Et þa ne fonctionne pas sauf si je dÚsactive Zone alarm !!! ??????????? et zone alarm mÆenvoie les alertes suivantes quand je tente de me connecter depuis le portable : Le firewall a bloquÚ reseau local lÆaccÞs Ó votre ordinateur (session NetBios) depuis 192.168.1.101 (TCP port 1202) Indicateur TCP : S Le firewall a bloquÚ reseau local lÆaccÞs Ó 192.168.1.101 (Datagame NetBios) depuis votre ordinateur Quand je tente depuis le fixe Le firewall a bloquÚ reseau local lÆaccÞs Ó 192.168.1.101 (TCP port 445) depuis votre ordinateur (indicateur TCP :S) Le firewall a bloquÚ reseau local lÆaccÞs Ó 192.168.1.101 (session NetBios) depuis votre ordinateur (Indicateur TCP : S)
mg64
 Posté le 20/11/2005 à 14:19 
Petit astucien
Pas d'idÚes pour zone alarm ? c'est vraiment lui qui bloque , quand il est dÚsactivÚ tout fonctionne Est ce que le firewall routeur est efficace ? je ne comprends rien Ó ce qu'il indique Est cochÚ : Block anonymous request Filter multicast Filter IDENT N'est pas cochÚ : Filter internet NAT redirection ????
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Câble rétractable Baseus USB C vers USB C 60W à 7,99 €
7,99 € 10 € -20%
@Amazon
SSD WD Blue SN580 1 To (PCIe 4, NMVe M.2, 4150 Mo/s) à 64,99 €
64,99 € 76,99 € -16%
@Amazon
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G (FHD+ OLED 120 Hz, 6Go/128Go) à 169 €
169 € 260 € -35%
@AliExpress
Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 16,99 €
16,99 € 25 € -32%
@Amazon
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 13 Pro 4G (FHD+ OLED 120 Hz, 8 Go/ 256 Go) à 193 €
193 € 315 € -39%
@AliExpress
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4 à 749 €
749 € 929 € -19%
@Geekbuying

Sujets relatifs
comment partager une imprimante pour 2 PC ?
reseau pour seulement imprimante et fichier
comment partager imprimante sur resau local
Création resau pour jeux en ligne entre ami
Help ! Relier imprimante usb a la box pour réseau
Partager une imprimante
partager mon imprimante
comment partager un fichier volumineux sur le net
tv samsumg dnla ne detecte pas le pc pour partager
Partager des Dossiers pour des PC specifiquea
Plus de sujets relatifs à Pb pour partager fichier et imprimante en resau wi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux