| ||||||||
Petit astucien | Bonjour et meilleurs voeux à tous Ayant un smartphone LG G3 depuis 2 ans je viens seulement de remarquer que lorsque je le mets en charge (filaire avec câble mini USB et chargeur d'origine LG) la batterie (3000 mAh Lithium- ion) commence par se décharger complètement avant la recharge ne commencer Est-ce normal Merci d'avance pour vos suggestions Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
Normal ? Non ! Si tu ne fais pas d'erreur d'interprétation, c'est la seconde solution.
@ + | |||||||
Petit astucien ![]() |
Je crains malheureusement que ta batterie n'ai fait son temps. 2 ans, c'est la durée de vie de cette batterie. J'ai le même portable acheté il y a 18 mois et il y a moins d'1 heure, j'ai passé commande de cette batterie chez Amazon (9.99€). Tout est bien programmé à plus ou moins courte échéance par les fabricants... | |||||||
Petit astucien | Merci de vos contributions Il est effectivement beaucoup question d'obsolescence programmée dans l'actualité pour les cartouches d'encres d'imprimantes. Tu doit avoir hélas raison : ayant rechargé à 99% ce matin, je suis à 66% après 2 appels brefs Double zéro Merci si tu peux me donner la référence sur Amazone @+ | |||||||
Petit astucien | Un article intéressant de Que Choisir sur les batteries et chargeurs rapides : https://www.quechoisir.org/decryptage-smartphones-vraiment-plus-rapide-la-charge-rapide-n49792/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh171228 @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai commandé sur Amazon la batterie LG d'origine livrée en 24h par GSMboutique Paris pour 11 € livraison incluse A noter que LG recommande de faire les 1ères recharges en ayant laissé se décharger jusqu'à 10%, en évitant de l'utiliser pendant la charge : je ne suis pas sur d'avoir respecté ces consignes il y a 2 ans Merci pour vos contributions | |||||||
Petit astucien | Bonjour Pour info à l'usage j'ai eu des difficultés de recharges de plus en plus aléatoires avec la batterie neuve comme avec l'ancienne J'ai commandé un chargeur livré en 48h par GSMboutique Paris et depuis la nouvelle batterie se recharge normalement A l'occasion je re testerai l'ancienne batterie "défectueuse" Cordialement
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Pour Info à l'usage pour que la recharge se passe bien je branche d'abord la prise du nouveau chargeur directement sur la prise murale (pas sur une multiprises) et seulement après la prise USB sur le smartphone Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|