> Tous les forums > Forum Windows XP
 Pb pr installer Xp sur un portable lecteur defect.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pustul
  Posté le 28/12/2007 @ 23:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello tout le monde !!
Alors voila, mon frère m'a donné son portable et je dois réinstaller Win XP dessus, mais le problème c'est que le lecteur cd du portable est mort... Pas cool, je sais!
J'ai un lecteur CD externe en usb, mais impossible de lancer l'install à partir du cd externe, meme en reglant le BIOS sur USB Storage Device dans le boot...

J'ai donc chercher sur le net et j'ai essayer plusieurs disquette de boot sur DOS avec prise en charge USB mais pas possible d'avoir acces a mon lecteur CD usb, pourtant il marchais bien quand l'ancien XP a mon frère était installer...

Alors voila je suis à court d'idées... Si qqn sait comment je pourrais faire pour l'installer avec DOS ou par le réseau avec un autre PC, j'écoute toutes vos propositions :D

Modifié par Pustul le 28/12/2007 23:02
Publicité
Pustul
 Posté le 29/12/2007 à 02:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Polo! J'ai de la chance que tu me répondes :D

J'ai essayer de faire une clef usb bootable, mais quand je lance mon portable sur la clef usb, ca me fais "Error loading operating system"...

Et quand j'utilise ta diskt avec prise en charge usb, sa me détecte pas le lecteur usb externe, c'est peut etre que mon lecteur diskt est lui aussi branché en usb? Enfin je comprend pas pk je peux booter sur mon lecteur diskt en usb et pas sur le lecteur cd, c'est quand meme louche.

Et pour changer le dd de portable, il faudrait que je trouve un portable qui aie le meme type de dd et sa risque de pas etre facile ...

Pustul
 Posté le 30/12/2007 à 01:03 
Petit astucien

Ben c le cd de win XP donc ca devrait etre bootable.... Je vais essayer avec un de tes cd, je te redis...

EDIT: Ben non ca marche pas avec tes cd bootables...

Je pense que mon lecteur a des problèmes, parce que quand je connecte le lecteur diskt et ke je regarde dans le "one-time boot menu", il apparait sous Disquette Drive et quand je branche la clef usb et que je vais dans ce menu, je vois usb storage device, mais quan je branche le lecteur cd, rien ne se passe...

Modifié par Pustul le 30/12/2007 01:40
dominique132
 Posté le 30/12/2007 à 05:47 
Petit astucien

bonjours comme c'est un portable qui a apparement un probleme avec son lecteur !!!!

il me vient une pensée car j'ai appris que le chemin le plus court d'un point A a un point B est la ligne droite donc tu devrai investir 35 euros et t'acheter un autre lecteur

Pustul
 Posté le 30/12/2007 à 15:06 
Petit astucien

dominique132 a écrit :

bonjours comme c'est un portable qui a apparement un probleme avec son lecteur !!!!

il me vient une pensée car j'ai appris que le chemin le plus court d'un point A a un point B est la ligne droite donc tu devrai investir 35 euros et t'acheter un autre lecteur

Ouai mais je vois pas trop ou trouver un lecteur spécifique pour mon portable, je l'aurais deja fais sur mon pc de bureau...

Et pour Polo, je pourrais pas le faire avec ma clef usb et le winnt.exe du cd de winXP je boot sur le lecteur diskt avec prise en charge usb et après je branche la clef, je copie les fichiers du cd de winXP sur le dd et je lance l'install avec le winnt ?? J'ai essayer, mais avec les diskt de boot, j'arrive pas a détecter ma clef usb...

Modifié par Pustul le 30/12/2007 15:09
Pustul
 Posté le 30/12/2007 à 18:33 
Petit astucien

Ouai, g connecter quand il me le demande... Mais je dois prendre quel diskt de boot exactement ?? C laquelle qui irait le mieux dans mon cas?

Et le smartdrv il te sert au transfert des fichiers non?

Modifié par Pustul le 30/12/2007 18:35
Pustul
 Posté le 30/12/2007 à 19:24 
Petit astucien

Voila g essayer. Je lance sur la diskt, ca défile jusqu'à se qu'il me demande de connecter, alors je connecte mon lecteur cd quand il me demande. il fait ses lignes après il me fais :

le fichier suivant manque ou est corrompu DI1000DD.SYS
il y a une erreur dans votre fichier config.sys a la ligne 34.
Je sais pas si il y'a un rapport...

Après il continue et à la fin il me dit :
Drive D: Driver MSCD001 unit 0

Si je tape d: il va sur d, mais quand j'essaie de faire dir pour voir ce qu'il contient ça me fait:
CDR101: Not ready lecture sur lecteur D
Abando, Reprise, Echec?

Bou je comprend pas pk ??

Pustul
 Posté le 30/12/2007 à 19:35 
Petit astucien

Ca me fait tout le temps ça... Comment je fais mtn? C'est louche, j'ai essayer avec une diskt de zeb76, il voit qu'il y'a le lecteur, mais après j'arrive quand même pas a me connecter dessus...

Et si je connecte pas le lecteur quand je lance avec ta diskt, il me met nothing quand il scan les usb devices. Tandis que quand je le branche il met 1 device! Donc il le détecte mais après j'arrive pas a me connecter dessus....

Pustul
 Posté le 30/12/2007 à 19:40 
Petit astucien

Du lecteur cd externe en usb

Il le détecte:
ASPI Device: ID:O LUN:0 = Slimtype DVDRW SOSW-852S PSX3

Modifié par Pustul le 30/12/2007 19:48
Pustul
 Posté le 30/12/2007 à 19:54 
Petit astucien

C pareil avec la clef... J'arrive quand meme pas a me connecter après sur la clef.

Modifié par Pustul le 30/12/2007 20:07
Pustul
 Posté le 01/01/2008 à 21:18 
Petit astucien

Salut Polo ! Bonne année 2008 et merci de ton aide !! :D

Ben ouai je trouve aussi que c'est bizarre...je vois pas pk ca marche pas. Ca devrait faire comment si ca marchait quand je me connecte au d??

Pustul
 Posté le 05/01/2008 à 20:39 
Petit astucien

Ben toujours pas réussi....

Et sinon y'a moyen de le faire par réseau ou un autre système??

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
418,20 €Casque sans-fil Apple AirPods Max à 418,20 € livré
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le casque sans-fil Apple AirPods Max qui passe à 411,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,62 € pour la livraison en France soit un total de 418,20 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 529 €. 

Les AirPods Max réinventent le casque circum-auriculaire. Un transducteur dynamique conçu par Apple livre un son haute-fidélité immersif. Des coussinets au sommet de l’arceau, chaque détail a été conçu pour offrir un confort d’exception. La meilleure technologie de Réduction active du bruit du marché bloque les bruits extérieurs, tandis que le mode Transparence les laisse passer. Et l’audio spatial avec suivi dynamique de la tête génère un son qui vous enveloppe comme si vous étiez au cinéma.

> Voir l'offre
69,90 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 69,90 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount solde le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer XP sur un portable sans lecteur cd
Installer XP sur portable Vista
Installer xp depuis un lecteur externe usb
Installer XP sur dd lecteur externe
installer WinXP sur eeepc sans lecteur cd
Pilote pour installer XP sur portable P300 Toshiba
installer xp sur portable sans CD
Pilote lecteur carte flash impossible à installer
pc portable sans lecteur cd
installer W XP avec un cd-r d'un autre portable
Plus de sujets relatifs à Pb pr installer Xp sur un portable lecteur defect.
 > Tous les forums > Forum Windows XP