| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Mon amie a Outlook sur son pc. Elle est chez Orange donc dispose aussi de cette messagerie. Quand je lui envoie un mail, celui-ci n'apparaît que sur sa boite Outlook. Et pas sur la BAL Orange. Pour des raisons de praticité, elle souhaiterait n'utiliser que la BAL Orange. - Outlook est-il supprimable en passant par "Installer/Désinstaller" ? - ou s'agit-il d'un mauvais paramétrage d'Orange ? Nota : si elle utilise sa messagerie Orange pour m'écrire je reçois parfaitement ses messages. Merci de vos conseils. Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
salut ! ça dépend où tu envoies.... si tu lui envoies un mail XXXXXX@outlook.com, ça semble normal !!
| |||||||
![]() ![]() | Message original par absolunul Slt
Quel Outlook ? Il se peut tout simplement qu'une fois lu dans Outlook il soit supprimé du serveur ce qui est le réglage de base des clients de messagerie (si on souhaite les conserver il faut cocher l'option prévue pour cela dans les paramètres du compte)
Si autre que Outlook Express, oui, c'est désinstallable Si c'est Outlook Express, il suffit de supprimer le compte ou de désactiver sa consultation (Décocher l'option "Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation")
Sinon, il lui suffit de ne pas ouvrir Outlook et n'utiliser que le webmail d'Orange Modifié par Banzaiii le 28/04/2014 08:35 | |||||||
![]() ![]() | Banzaiii a écrit : Je pense que Banzaiii Donc pour n'utiliser que la messagerie du web, désinstaller le logiciel de messagerie sur le PC (s'assurer que aucun autre PC/tablette/smartphone reçoit ces mails sans qu'il reste une copie sur le serveur). Puis aller sur le portail orange pour lire ses mails | |||||||
![]() ![]() |
En complément pour tout ce qui est nomade (tablette, smartphone), mieux vaut configurer les comptes en IMAP (au lieu de pop) Ça n’encombre pas les appareils nomades (lecture à distance) et ça reste sur le serveur | |||||||
Astucien ![]() | gpalloq a écrit : Bonjour. Et merci de ta remarque, mais non, elle n'a qu'une adresse en xxxxxxxx@orange.fr | |||||||
Astucien ![]() | Banzaiii a écrit : Bonjour. Et merci de ta réponse. Mais : - je ne sais pas quel Outlook elle a, je pourrai regarder en fin de semaine - même si elle n'utilise pas Outlook et va directement sur sa BAL Orange, le message n'y est pas mais est sur Outlook. - je regarderai aussi pour décocher "Inclure...." Encore merci. | |||||||
![]() ![]() |
Ce n'est pas possible, le message arrive obligatoirement d'abord sur le serveur Orange Ou alors, ce n'est pas une adresse mail Orange Si elle ne va pas sur Outlook comment sait-elle qu'il y a un message dedans ?
| |||||||
Astucien ![]() | Banzaiii a écrit : Mais je suis sûr de ce que j'écris ! Je lui ai envoyé des messages hier puis je suis allé chez elle. - rien sur sa boite Orange ouverte en premier. - mais messages présents sur Outlook. - elle m'envoie des messages à partir d'Orange que je reçois parfaitement. Je ne peux pas y retourner avant la fin de la semaine, je regarderai à nouveau et vous tiendrai au courant. Merci pour votre aide !
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | absolunul a écrit : Moi aussi Ca arrive obligatoirement chez Orange si on parle bien d'une adresse en @orange.fr ou @wanadoo.fr Si aucun client de messagerie (comme Outlook) n'a consulté le compte chez Orange, le message y est obligatoirement
Donc il faut plus de renseignements Quel Outlook et quelle adresse mail ? (Outlook ne serait pas ouvert en permanence avec une interrogation des mails automatique toutes les n minutes ?) | |||||||
![]() ![]() | Banzaiii a écrit : je suis 100% d'accord ! Ou alors outlook est en tâche de fond ou démarre automatiquement avec le PC, donc forcément | |||||||
Astucien ![]() | Je comprends vos commentaires et je pense comme vous. Mais moi j'ai constaté et pas compris non plus. - elle n'a qu'une adresse en @orange.fr - Outlook n'est pas en tâche de fond ni ne démarre automatiquement. Attendons la fin de semaine.... Bonne journée. | |||||||
![]() ![]() | ok attendons .. | |||||||
Astucien ![]() | BONSOIR peut être une piste là dans les préférences du compte orange il faudrait décocher "transférer les mails vers une autre adresse mail" et voir le résultat
Modifié par ballon90 le 28/04/2014 19:57 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|