× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 PB réception Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 18/09/2020 @ 10:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je suis sous W10 Thunderbird (à jour)j'ai 2 pb avec THUNDERBIRD :

1 depuis qq jours j'ai cette copie d'écran sur 2 de mes adresses mail( 1 avec Alice, l'autre avec Free) sur la 2° Free elle n'y est pas. Qu'est-ce que c'est ???

2 Sur cette dernière de free, je ne reçois plus mon courrier, j'ai vérifié en envoyant 1 message bidon d'Alice sur la 2° de Free de ci-dessus. Le dernier courrier arrivé est du 14/09 à 17h11 ??? Cordialement

Publicité
BONAR
 Posté le 18/09/2020 à 10:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

jMes excuses j'ai oublié la photo !

poussebois
 Posté le 18/09/2020 à 11:09 
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu as eu une Mise à niveau de Windows 10 (vers la version 2004) récemment ?

@ +

Jedde
 Posté le 18/09/2020 à 15:41 
Petit astucien
Message original par BONAR

Bonjour, je suis sous W10 Thunderbird (à jour)j'ai 2 pb avec THUNDERBIRD :

1 depuis qq jours j'ai cette copie d'écran sur 2 de mes adresses mail( 1 avec Alice, l'autre avec Free) sur la 2° Free elle n'y est pas. Qu'est-ce que c'est ???

2 Sur cette dernière de free, je ne reçois plus mon courrier, j'ai vérifié en envoyant 1 message bidon d'Alice sur la 2° de Free de ci-dessus. Le dernier courrier arrivé est du 14/09 à 17h11 ??? Cordialement

Bonjour,

1. C'est la nouvelle page de garde de Thunderbird 78.2, qui s'affiche quand on clique sur le nom du compte dans le volet des comptes à gauche. C'est un moyen plus rapide pour accéder aux paramètres/options de Thunderbird.

Pour voir les dossiers, déploie l'arborescence du compte et clique par exemple sur courrier entrant pour voir les mails.

2. Ton compte Free est en POP sans aucun doute. La solution est de passer le paramètre avancé security.tls.version.min à 1, comme expliqué ici https://forum.pcastuces.com/thunderbird_780-f6s78279.htm?page=1&#6203474

Thunderbird 78.2 met ce paramètre par défaut à 3, et Free n'a pas adapté son serveur pop à cette nouvelle norme. Il faut donc revenir à 1.

A+

Modifié par Jedde le 18/09/2020 15:45
BONAR
 Posté le 18/09/2020 à 16:45 
Astucien

Bonjour et merci des réponses. J'ai fait le N°2, on me demande :copie 1, j'ai fait résultat,: copie 2 où il n'y a pas "options" ??? Cordialement

Banzaiii
 Posté le 18/09/2020 à 17:08 
  Maître astucien

Tu n'es pas dans Options == Général de Thunderbird

Tu es dans les parametres du compte

Jedde
 Posté le 18/09/2020 à 20:01 
Petit astucien

Plus en détails :

Menu Thunderbird / outils / options / volet gauche : général / volet droit, tout en bas : éditeur de configuration / Je prends le risque / dans "rechercher", tape : security.tls / dans la liste en-dessous, repère la ligne "security.tls.version.min" / clique droit sur la ligne et sélectionne "modifier" / remplace la valeur 3 par 1 / OK / ferme la fenêtre en cliquant sur le X

A+

BONAR
 Posté le 19/09/2020 à 09:11 
Astucien

Bonjour,et merci. J4AI EU LESMISES 0 JOUR DE W10 ET Thund :78.2.2 64bits.je joint général mais nul part sécurity.tLs.min ??? Cordialement

Banzaiii
 Posté le 19/09/2020 à 09:25 
  Maître astucien

Il faut descendre tout en bas de la page à droite === Éditeur de configuration comme te l'a indiqué Jedde

Publicité
BONAR
 Posté le 19/09/2020 à 13:44 
Astucien

Bonjour, merci à tous, cela me semble bon , je vais attendre 48h pour marquer résolu. avec tous mes remerciements, je suis surpris que Thunderbird dérape ainsi!!! Cordialement

zoulouman
 Posté le 19/09/2020 à 14:31 
Astucien

Tu peux marquer résolu, ça marchera encore dans 48 heures.

je suis surpris que Thunderbird dérape ainsi!!!

Ce n'est pas Thunderbird qui dérape, loin de là ! Il pense à ta sécurité/confidentialité en n'utilisant plus des protocoles obsolètes.
C'est tes fournisseurs mail qui déconnent en utilisant ces protocoles obsolètes, ce qui rend la sécurisation de tes mails illusoire, facilement déchiffrables pour un attaquant, et qui t'oblige à baisser la sécurité de ton Thunderbird.

Demander à Thunderbird de passer de TLS 1.2 à TLS 1.0 (de la valeur 3 à 1) pour pouvoir lire les mails d'un fournisseur qui n'évolue pas, ça s'appelle régresser.
Mettre ça sur le dos de Thunderbird, ça s'appelle être gonflé.

Les protocoles TLS 1.0 et TLS 1.1 sont obsolètes, il faut le dire aux FAI qui persistent à ne rien foutre parce-que tout le monde tape sur Thunderbird !
Tant que personne ne râlera, vous aurez beau taper sur Thunderbird, votre FAI ne bougera pas.
Ne vous bercez pas d'illusions, dans moins de 6 mois ces protocoles obsolètes ne seront plus pris en charge par tous les logiciels modernes. Et il faudra passer en IMAP vu qu'il sera trop tard pour râler sur le FAI...

Sur ce, bon samedi dans le monde merveilleux de la sécurité obsolète que vous avez tous réclamée depuis la sortie de TH 78, sans broncher, pour Free en particulier.

BER4
 Posté le 21/09/2020 à 14:33 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai le même problème, impossible de se connecter au serveur pop.free.fr; la connexion a été refusée, c'est le message que j'ai lorsque je veux voir mes mails sur aliceadsl.fr.

j'ai fait les 2 manips citées plus haut et rien ni fait, toujours le même message.

Merci de m'aider

zoulouman
 Posté le 21/09/2020 à 15:10 
Astucien

A l'image de Free, le pop aliceadsl utilise les vieux protocoles SSLv3 et TLSv1.
Il te faut faire les manips proposées ici en de multiples endroits.

EDIT
C'est même indiqué ici un peu plus haut.

Modifié par zoulouman le 21/09/2020 15:14
BONAR
 Posté le 21/09/2020 à 19:00 
Astucien

Bonjour, c'est tout bon je marque résolu. Pour Ber4 : refait lentement les procédures ci-dessus. Un grand merci à tous. Cordialement

BONAR
 Posté le 21/09/2020 à 20:25 
Astucien

Bonsoir, il m'est revenu une info importante, quand on te dit au pied de page, il faut interpréter au pied de la dernière page,

par le bas ! Cordialement

BONAR
 Posté le 23/10/2020 à 17:56 
Astucien

Bonjour, j'en suis à Thunderbird 78.4.0 installé. Je suis toujours en POP, comme demandé ci-dessus, je suis en 1 au lieu de 3.

Comme il y a eu 2 actualisations, le Pb EST-IL résolu ??? Si oui je repasse de 1 en 3 ???

Avec mes remerciements, cordialement

zoulouman
 Posté le 23/10/2020 à 18:04 
Astucien

Non ! Ca ne marchera pas si tu repasses à 3.
Le responsable n'est pas Thunderbird qui n'utilise plus les protocoles obsolètes par défaut. C'est de la faute de ton FAI qui reste sur ces protocoles obsolètes.

Toutes ces histoires de boites mail qui ne supportent pas Thunderbird ont comme responsable le fournisseur mail qui n'évolue pas dans ses protocoles de communication.
En ce qui concerne le POP, je les soupçonne de ne rien faire et de laisser le système vieillir volontairement pour que les clients passent à IMAP.
Bientôt, il ne sera plus possible de contacter les serveur POP de tous les fournisseurs mail posant problème si ils ne se mettent pas à jour !

Plus le temps passe, plus le POP deviendra rare si les fournisseurs mail ne font rien.
Ca ne sert à rien de râler après Thunderbird, ce n'est pas le responsable...

Publicité
Jedde
 Posté le 23/10/2020 à 18:10 
Petit astucien

Bonjour,

Le problème ne vient pas de Thunderbird, mais du serveur FREE. Donc un changement de version de Thunderbird ne va pas régler un problème sur les serveurs POP de Free.

Le fait d'avoir mis security.tls.version.min à 1, n'est pas problème. Cela peut rester à 1. Cela signifie simplement que le minimum acceptable pour Thunderbird est 1 (TLS 1.0). Si le serveur POP de Free passe à 3 (TLS 1.2), la communication avec Thunderbird se fera d'office selon cette norme de niveau 3.

En d'autres termes, qui peut le plus, peut le moins.

A+

zoulouman
 Posté le 23/10/2020 à 18:55 
Astucien

Merci Jedde de répéter ce que je dis.

Pour faire simple, c'est comme PCA qui utilise encore ces vieux protocoles qui sont considérés obsolètes.
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d=pcastuces.com

Tout va bien, les navigateurs prennent encore en charge ces vieux protocoles.
Mais c'est comme les mails, ça ne durera pas...

Modifié par zoulouman le 23/10/2020 18:55
BONAR
 Posté le 24/10/2020 à 08:55 
Astucien

Bonjour et merci à tous, je reste donc en 1, et je met résolu. Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 79,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 79,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. E

nfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
18,69 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 18,69 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 18,69 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
3,19 €Jeu PC Among Us à 3,19 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Steam fait une promotion sur le jeu dont tout le monde parle : Among Us qui passe à 3,19 € sur PC. Jouez de 4 à 10 personnes en ligne ou en local. Préparez votre vaisseau au départ mais attention, un ou plusieurs joueurs sont des imposteurs et feront tout pour tuer tout le monde. Notez que s'il n'offre pas le même confort de jeu en mobilité, il est gratuit sous iOS et Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
THUNDERBIRD Pb de réception
Thunderbird pb avec la corbeille
Thunderbird: pb avec indésirable
Accusé de réception Thunderbird
Pb Thunderbird insoluble : plus d'espace disque ???
Thunderbird : Pb Carnets d'adresses
Thunderbird: Pb Carnets d'adresses
Réception Message PCA avec Thunderbird
accusé de réception Thunderbird
PB THUNDERBIRD
Plus de sujets relatifs à PB réception Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux