| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous, PC N°1: 64 bits Windows 10 Pro version 1903 connecté avec compte Windows PC N°2: 64 bits Windows 10 Famille version 1903 connecté avec compte Windows (le même que le PC N°1) PC N°3: 32 bits Windows 10 Famille version 1903 connecté avec compte local Les 3 PC sont paramétrés de façon identique sur le même groupe de travail (pour être sûr j'ai suivi des tutos) Entre les PC 1 et 2 pas de problème, mais impossible de voir le PC n°3 depuis les PC N° 1 et 2. Par contre les PC n° 1 et 2 sont tout à fait visibles depuis le PC N° 3. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Modifié par Gégé_78 le 21/06/2019 09:25 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Et avec "Connecter un lecteur réseau" depuis le 1 ou le 2 sur un disque du 3 en mettant \\nom pc3\c$ pour l'accès ? Parce que ne pas voir ne veut pas forcément pas avoir accès. | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci PappyYves, effectivement si je passe par la fonction "Connecter un lecteur réseau" ça marche. Donc le PC3 est bien sur le réseau. Alors pourquoi n'ai-je pas accès à cet ordinateur simplement en cliquant sur le dossier "réseau" de l'explorateur ? | |||||||
![]() ![]() | Slt
Tu partages quelque chose sur le 3 ?
Que donne la commande cmd /k net share exécutée sur le 3 ? (mets-nous copie d'écran)
SMB est activé dans le 3 ? (Programmes et fonctionnalité === Activer ou desactiver des fonctionnalités Windows) Modifié par Banzaiii le 22/06/2019 09:40 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Banzaï, le service de publication était en manuel et la case suppression automatique de SPMB était cochée (je n'ai pas la ligne SMB direct). Maintenant ça marche. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Banzaiii, Merci d'avance de me confirmer les réponses aux 3 questions ; après cela faut-il rebooter Windows?
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|