> Tous les forums > Forum Windows XP
 Pb restauration fichiers effacésSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joel70
  Posté le 04/03/2011 @ 17:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

j'ai voulu récupérer des fichiers effacés et corbeille vidée.

J'ai utilisé plusieurs logiciels de récupération (Recuva, Glary undeleten, PCI filerecovery) et récupéré un certain nombres, mais que les logiciels m'annoncent que les fichiers sont récupérables (excellent ou good), je ne peux pas les ouvrir.

Pour les photos, certaines apparaissent sous forme de vignette dans XnView, mais impossible de les ouvrir ("erreur dans la lecture du fichier"), ou "le fichier .....jpg a un format inconnu", pour d'autres, elles s'affichent très rapidement dans les vignettes puis disparaissent.

Pour les fichiers texte (*.doc), sois-disants excellents, j'ai le message "impossible de démarrer le convertisseur mswrd632.wpc".

J'ai fait des recherches sur ce convertisseur, des conseils de chercher le fichier mswrd632.cnv, le renommer puis de réinstaller word 7, mais j'ai word 97.

Quels sont vos conseils ?

Et j'ai volontairement essayé 3 logiciels différents, mais j'ai les mêmes pb avec les 3.

A votre avis ?

(Comme il s'agit de photos et de textes, je ne sais pas où poser la question, redirigez moi au besoin).

Ah ! j'oubliais, j'ai récupéré aussi des *.AVI, mais j'ai beau les lancer avec n'importe quel log, je n'ai aucune image .

Merci d'avance.

Modifié par joel70 le 04/03/2011 17:58
Publicité
eliot3
 Posté le 04/03/2011 à 18:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

En principe, il est préconisé de récupérer ses docs etc.. sur un autre support afin de pouvoir les analyser avec l'antivirus puis de les réinjecter dur le disque dur d'origine.

L'idéal pour une bonne récupération est d'installer recuva dès la mise en service d'1 PC. Je n'ai jamais eu de souci pour récupérer ce que j'aurai pu éventuellement perdre. Dans mon tuto, il est préconisé dans la mesure du possible de mettre son disque dans un boitier lorsque l'on a à disposition un autre PC.

Le Fêlé
 Posté le 04/03/2011 à 18:17 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Au cas où tu n'y arriverais pas avec Recuva : http://www.powerdatarecovery.com/data-recovery-resources/index.html

joel70
 Posté le 04/03/2011 à 18:32 
Astucien

bonsoir à tous les 2 et merci déjà,

pour les récupérations, j'ai comme recommandé fait ça sur un support différent.

J'avais lu le tuto d' eliot3 (bien fait ), par contre je n'ai pas essayé le mode avancé (bien plus long je m'en doute) car je voulais déjà voir ce que ça donnait en mode normal.

Et j'ai déjà récupéré des photos, avec des bizarreries comme signalé, mais aucun *. doc ni *.avi.

Et je charge à l'instant "Power Data Recovery Free Edition", je vous tiens au courant (j'espère que c'est en Français ).

A +

joel70
 Posté le 05/03/2011 à 11:10 
Astucien

bonjour,

pour l'instant, rien de nouveau sous le soleil (quand il y en a comme en ce moment ).

J'ai bien installé "Power Data Recovery" mais après une dizaine de test, je n'ai rien de mieux.

Toujours des fichiers récupérés qui ne s'ouvrent pas (doc) avec le même pb de convertisseur ou à l'ouverture des signes carrés *"# à profusion, des vignettes (jpg) qui ne s'ouvrent pas en grand et des AVI qui sont vides (bien que les fichiers eux-mêmes fassent plusieurs Mo).

De plus pour ce dernier log, il faut sauvegarder les fichiers 1 par un (si j'en sélectionne plusieurs, 1 seul est récupéré).

Et puis, il n'y a pas d'indication sur la qualité de la récupération possible, même si ça ne veut pas dire grand chose (j'ai récupéré des "excellent" qui ne s'ouvrent pas).

Bon, je n'ai pas l'air content comme ça, mais je ne fais que m'interroger, il n'y a rien de grave, mais j'aurai bien aimé en récupérer quelques uns. C'est vrai aussi que mes suppressions datent de plusieurs mois et que j'ai un peu fait une croix dessus.

Ce qui est un peu + bizarre, c'est que je n'arrive à récupérer aucun *.doc ni *.avi alors que j'ai quand même des *.jpg.

A +

joel70
 Posté le 06/03/2011 à 17:12 
Astucien

bonjour,

juste quelques petites infos en passant, avec Power Data REcovery (mais c'est peut-être pareil avec les autres, pas vérifié) de nombreux fichiers ont changé de nom (pas des "Dh25" ou similaires qui doivent être des appellations faute d'autre chose), mais des noms qui ressemblent énormément aux noms que j'emploie en fonction des dossiers où ils sont stockés.

Par ailleurs, dans des dossiers (dossiers affichés par les logiciels de récupération) où il y a plein de fichiers avec un nom générique évocateur (Paris 2010 ..., vacances noël 1998 ... etc), il y a des fichiers issus d'autres répertoires mais qui ont le même nom générique que les autres, donc qui n'ont rien à faire là. Il faut donc vérifier sinon on risque de passer à côté de celui qu'on cherche.

Et puis j'ai vu des extensions bizarres comme beaucoup de *.zip (alors que j'en ai très peu) ou même *.ppS.

Bon ceci pour dire qu'il faut faire attention et ne pas croire d'emblée tout ce qu'on voit, et qu'il y a des mélanges.

Ca ne facilite pas la recherche .

Sur ce je continue.

Mais si quelqu'un a plus d'expérience que moi (au vu des anomalies que j'ai signalées au début), je suis preneur.

a +

joel70
 Posté le 20/03/2011 à 18:06 
Astucien

Bonsoir,

je reviens donner des nouvelles encore une fois.

Après de multiples essais (et de très nombreuses heures) avec les différents log cités plus haut, je suis revenu à Recuva.

Par lui, j'ai réussi à récupérer des fichiers vidéo, mais en passant par l'analyse approfondie (oui c'est bien plus long) et en restaurant les structures des dossiers (on s'y retrouve un peu mieux ..... quand on se souvient des dossiers existants à l'époque !).

Par contre, rien à faire pour les fichiers *.doc, toujours ce problème de "convertisseur mswrd632.wpc".

Pour ne pas faire durer ce message, je vais clore et poser la question dans l'utilisation de Word (ça ne marche pas non plus avec Openoffice).

Merci malgré tout.

A +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Ultrabook Asus VivoBook S14 (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 699 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Leclerc propose actuellement l'ultrabook Asus 14 pouces S435 à 699 € au lieu de 799 €. Cet ultra portable léger (1,3 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 67W, il offre une autonomie d'une quinzaine d'heures. Une sacoche et une souris vous sont également fournies. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
149 €PC Dell Optiplex 7020 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, DVD-R, Windows 10 Pro) reconditionné à 149 €
Valable jusqu'au 19 Mai

AfB Shop fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7020 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 149 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 4590 à 3.3 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits.

Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia.

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 65,99 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration de fichiers photos effacés
récuperer fichiers effacés sur clé USB
fichiers effacés intempestivement ! récupération ?
Restauration: que deviennent les fichiers ?
fichiers effacés
Fichiers effacés
SOS FICHIERS et PHOTOS EFFACES
Restauration de fichiers supprimés
Fichiers éffacés sur disque dur externe
fichiers effaces directement
Plus de sujets relatifs à Pb restauration fichiers effacés
 > Tous les forums > Forum Windows XP