> Tous les forums > Forum Windows 7
 Pb restauration image, après repartionnementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Surcouf_92
  Posté le 10/01/2015 @ 23:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je souhaite restaurer une image gravée sur 3 DVD (4.7 Gb) crée via OneKey Recovery sur un pc portable LENOVO,
cela après avoir repartitionné/redimensionné les partitions d'origine.

J'obtiens l'erreur suivante après avoir booté sur le 1er DVD :

"Le programme ne peut pas restaurer la partition du système parce que sa structure n'est pas correcte. Vous devez recréer la partition pour continuer".

Je précise, la taille de la nouvelle partition est beaucoup plus grande que celle d'origine.

Merci par avance de votre aide.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 11/01/2015 à 14:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

il faut peut être booter sur le dernier avant

Anonyme
 Posté le 11/01/2015 à 14:22 
Astucien
Surcouf_92
 Posté le 11/01/2015 à 14:38 
Nouvel astucien

Je viens de tester en bootant sur le dernier DVD, mais malheureusement ça ne marche pas.

Pour ce qui est de l' ISO de Windows 7, je l'ai déja.

Merci à vous pour vos réponses.

w36xb2w
 Posté le 11/01/2015 à 19:52 
  Astucien

Bonjour

Normalement ta recovery doit avoir l'exacte structure qu'elle avait auparavant , sinon ça ne peut fonctionner puisque c'est du bit a bit. Imagine le foutoir autrement. Ton message windows est explicite.

Je te conseille de remettre la capacité à la même valeur si tu l'as connais encore.

Lors de mes recovery je n'ai jamais changé quoique ce soit pour éviter les problèmes de ce genre.

Si tu avis réalisé un clonage disque ce n'est plus pareil il formate à sa convenance le hdd receveur pour y mettre le hdd original

Surcouf_92
 Posté le 11/01/2015 à 21:38 
Nouvel astucien

Merci pour ta réponse, effectivement dans mon cas c'est clairement la modification des partitions qui est à l'origine

de mon problème de restauration, ce qui m'étonne c'est que je n'ai jamais eu ce genre de problème avec la restauration

d'image Ghost 2003 (.GHO) sur des partitions modifiées à maintes reprises.

J'ai donc trouvé la solution à mon problème, si ça peut aider d'autres personnes :

1/ Il faut graver l'ISO du DVD "Onekey Recovery 7.0 Engineering" et choisir l'option n°1 "Install OKR 7.0 (Clean Partition)

Attention cela va casser toutes les partitions présentes sur le DD et recréer les partitions C: (pour l'os) D: (les données perso) et *: la partition OEM de restauration cachée, il réinstallera OneKey Recovery 7.0 sur celle-ci et toutes les autres partitions seront vides bien sur !

2/ Une fois les partitions recrées l'ordinateur s’éteint, rallumer le pc avec le bouton (flèche) de OneKey Recovery et suivre les indications pour restaurer l'image (dans mon cas, sur un DD Usb externe).

Bonne Semaine à tous.

w36xb2w
 Posté le 12/01/2015 à 08:50 
  Astucien

Bonjour

Ce qui est dommage c'est que ta recovery avec Onekey Recovery 7 écrase tout sur son passage et ce je n'aime pas du tout alors qu'avec seagate disc wizard non.

Surcouf_92
 Posté le 12/01/2015 à 20:34 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Je testerai "disc wizard" merci pour l'info.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,18 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,18 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
437,31 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 437,31 € livré
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X qui passe à 452,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 457,48 € livré. On le trouve ailleurs (quand il est disponible !) autour de 520 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de son aprés restauration d'image Acronis !!!!
Boot après restauration image
Enorme pbl lors d'une restauration d'image disque système + softs
Restauration après retour à l'état d'usine
Restauration Image
Capacité du D.D apres restauration
Restauration image système impossible sur w7
restauration backup image
APRES RESTAURATION meme probleme
Contenu d'un disque invisible après gravure Image ISO
Plus de sujets relatifs à Pb restauration image, après repartionnement
 > Tous les forums > Forum Windows 7