Petit astucien |
Suite à un pb d'entrée de jus le bloc a grillé ainsi que... la CM !!! Donc, tout remettre en place, condensateur, CM et entrée ethernet sur un autre PC XP d'x années. Tout est en place... mais pb de son ! Donc, Panneau de config/ Propriété de son et périphérique audio et... Tout est grisé !! Impossible de pousser la flèche son du 0 à + !
Quelle est la marche à suivre ?
Merci beaucoup ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Regarde dans le gestionnaire de périphériques. Tu n'as peut-être pas installé le pilote de la carte son. | |||||||
Petit astucien |
Où se trouve le 'gestionnaire de périph' sur XP ?
Merci | |||||||
![]() ![]() |
Voir ici ou directement en exécutant devmgmt.msc | |||||||
Petit astucien |
Centre d'aide et de support
Windows prend-il en charge votre matériel ? Pour déterminer si votre matériel est pris en charge par Windows XP, consultez la Liste de compatibilité matérielle de Windows sur le site Web de Microsoft. Remarque Si vous suivez ce lien, vous devrez recommencer au début et répondre à toutes les questions comme vous y avez précédemment répondu, lorsque vous reviendrez à l'utilitaire de résolution des problèmes. Si vous ne disposez pas d'un accès au Web, contactez le fabricant de votre périphérique pour savoir s'il est compatible avec Windows XP. Certains matériels de la liste peuvent nécessiter une mise à jour de leur pilote pour être compatible avec Windows. Si tel est le cas, vous devriez pouvoir les télécharger à partir de la liste HCL. Si votre matériel ne figure pas sur la liste HCL, Microsoft ne peut garantir qu'il fonctionnera avec Windows. Toutefois, le fabricant peut disposer d'un pilote mis à jour qui permettra à votre matériel de fonctionner avec Windows. Pour plus d'assistance, contactez le fabricant de votre matériel. Votre matériel figure-t-il sur la liste HCL ?
C'est quoi et où 'HCL' ?
Connexion Internet requise
La connexion Internet n'a pas pu être établie (ALORS QUE JE SUIS CONNECTE !)
Un problème s'est produit lors de la connexion à Internet. Pour tenter de vous connecter à nouveau, cliquez sur Essayer à nouveau.
Affichez les outils de dépannage réseau : Tentez à nouveau --------------- Les matériels et logiciels compatibles sont un service d'information sur le site Web Microsoft vous permettant de décider quels sont les programmes et matériels qui fonctionneront le mieux avec votre ordinateur. De nouvelles informations sur le niveau de compatibilité des logiciels et matériels sont ajoutées à ce site régulièrement ; vous pouvez donc toujours obtenir les informations les plus récentes afin de protéger votre ordinateur et le maintenir opérationnel.
En savoir plus sur les logiciels et le matériel compatibles
(Vous pouvez rechercher et parcourir par fabricant ou produit pour voir quel logiciel ou quel matériel est compatible avec windows xp !!!) ... Modifié par LETEXAS le 15/07/2020 16:49 | |||||||
Petit astucien | Salut
Tu as possiblement une option à valider dans le bios pour avoir le son; Audio On/Off ou périphérique audio On/Off Sans savoir ce qu'est ce pc ...
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien |
Tu sais ce qu'est le bios ?
| |||||||
Petit astucien |
J'ai fait : cmd (dans EXECUTER) là s'est ouvert un rectangle noir où j'ai tapé: wmic baseboard get product,manufacturer,version,serialnumber
unic baseboard get product, manufacturer, version serial number 'unic' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.
Sur CPU-Z, j'ai:
Mainboard MSI Boston 1.0 Chipset Intel P35/G33/G31 SouthBridge Intel 82801GB (ICH7/R) LPCIO Fintek F71882F
BIOS Brand Phoenix Technologie Version 5.08 Date 04/30/2008 Modifié par LETEXAS le 15/07/2020 19:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
C'est toi qui a la machine sous les yeux et donc c'est à toi d'explorer les menus de configuration du BIOS.
Cmd ouvre une fenêtre console. Voir 1er lien dans ma signature. Et si tu veux connaître la marque et le modèle de ta carte mère tu ouvres la macine et tu regarde ce qui est écrit sur cette carte. Modifié par fgondard le 02/09/2020 11:22 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes & tous ! Suis retourné vers le son manquant l'XP du PC. Sur BIOS/Avancé j'ai - en bas - 'Audio intégré' [Automatique] ! C'est l'onglet qui se rapproche le plus du bruit.
| |||||||
![]() ![]() |
Donc la carte devrait être active. Quelles sont les autres options ? Et dans le gestionare de périphériques, qu'est-ce que ça dit à propos de la carte son ? | |||||||
Petit astucien |
Dans 'Gestionnaire de périphérique' /Propriété du codec audio: Général: Ce périphérique fonctionne correctement. Sur Panneau de config./Son & périph./propriété de son & périphérique audio: Volume: Aucun périphérique audio Impossible de pousser le curseur (à zéro !) vers la droite ! Propriété du son & périph. audio: MATÉRIEL: Codec audio: Ce périphérique fonctionne correctement Pilote audio hérité Périphérique MCI Périphérique capture vidéo hérité Codec vidéo Ces périphériques fonctionnent correctement (Les hauts-parleurs fonctionnent très bien sur Linux et pas sur XP - Branchement au milieu des trois). Merci beaucoup, bon dimanche !
| |||||||
![]() ![]() | Je ne te parlais pas du codec audio mais de la carte son.
| |||||||
Petit astucien |
Donc, pas de 'Contrôleur audio Intel.'.. ! | |||||||
![]() ![]() | Je suppose que ta carte son est dans les périphériques inconnus. D'ailleurs tu n'as pas non plus de pilote pour la carte ethernet. Pour chacun de ces périphérique donne les indications VEN et DEV. Dans l'exemple ci-desous VEN = 1B21 et DEV = 1042.
| |||||||
Petit astucien |
ROOT/MEDIA/MS_MMACH
Codec video; ROOT/MEDIA/MS_MMVID
Périph capt video: ROOT/MEDIA/MS_MMVCD
Periph MCI: ROOT/MEDIA/MS_MMMCI
Pilote audio: ROOT/MEDIA/MS_MMDRV
Pas de VEN DEV !
----------------------
Controleur Ethernet Ce périph est desactivé
Je l'ai activé ! Mais 'Assistant maj du matériel' Impossible d'instaler ce matériel L'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire Modifié par LETEXAS le 06/09/2020 20:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Tu affiches les propriétés du péphérique inconnu, onglet détail et dans la liste déroulante numéro d'identifiaction du matériel. | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
![]() ![]() | Je t'ai dit "périphérique inconnu" La fèche rouge est assez grosse ? Clic droit pour afficher les prorpiété et ensuite comme je te l'ai expliqué dans mon ton précédent message. Idem pour carte éthernet si elle est toujours en anomalie. | |||||||
Petit astucien |
Le matériel n'a pas été installé.
Détails du pilote: 0 Mettre à jour le pilote: 0 Revenir à la version précédente (n'a pas été sauvegardée) Désinstaller.
Propriété du contrôleur Ethernet Emplacement PCI 2(PCI 1), périphérique 0 fonction
Les pilotes n'ont pas été installés (code28)
Détails: PCI/VEN_10EC&DEV_8136&SUBSYS_2A78103C&REV_01\4&1841B794&0&00E0
| |||||||
![]() ![]() | Le pilote de ta carte ethernet Realtek (RTL810xE PCI Express Fast Ethernet controller) ici. Pour périphérique inconnu tu n'as pas d'onglet Détails dans les propriétés ? | |||||||
Petit astucien |
Pour périphérique inconnu tu n'as pas d'onglet Détails dans les propriétés ? | |||||||
![]() ![]() | Pour ta carte ethernet essaye celui-ci. La dénomination RTL810xE correspond a une famille (RTL8101E, 2E, etc.) et le pilote est le même pour tous ses membres. Je te demande si tu as un onglet détail pour le périphérique inconnu et tu réponds en publiant deux fois une copie d'écran concernant ta carte ethernet ! | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
![]() ![]() | Il s'agit bien de la carte son, elle aussi de chez Realtek mais je ne trouve rien avec 0662 comme numéro d'identification. Peut-être que la puce est en fait une ALC662 auquel cas tu peux prendre ce pilote. Recherche cette puce sur la carte mère et regarde ce qui est écrit dessus. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|