> Tous les forums > Forum Windows 7
 pb souris bluetooth
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eric_varois
  Posté le 19/09/2017 @ 20:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir une souris Bluetooth HP X7500. Avant toute chose je dois préciser que j'ai un PC multi boot avec Windows 7, Windows 10 et enfin Ubuntu v16.2.

Je me sers principalement de Win 10 mais mon épouse doit continuer à utiliser Win 7 pour des raisons perso. Ma souris se configure bien sur ces 3 OS. Mon problème est que lorsque je la configure sur win 10 puis que je redémarre le Pc sur Win 7 pour mon épouse, la souris est toujours présente dans les périphériques Bluetooth mais ne fonctionne pas. Je suis obligé de l'enlever et l'associer au PC pour qu'elle fonctionne à nouveau sur l'OS en cours. Ceci est valable quel que soit l'OS sur lequel la souris Bluetooth a été appairée la 1ere fois et quel que soit l'OS utilisé en suivant.

Vous comprendrez que cette manipulation est fastidieuse pour moi et alors pour Madame, je n'ose en dire plus... ;-)

Merci par avance pour votre aide et vos suggestions.

Publicité
Clikbill
 Posté le 19/09/2017 à 23:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

eric_varois

Pas bien de dénigrer madame

Juste une idée.

As tu essayé, avant de rallumer le pc d'éteindre la souris avec le switch on / off qui se trouve en dessous, et de ne la remettre en fonction, que après le démarrage complet du pc ?

Jean_Aymard
 Posté le 20/09/2017 à 08:42 
Astucien

Bonjour

J'utilise un PC sous windows 7 et un autre PC sous windows 10 avec la même souris

Je n'ai pas ce problème la souris fonctionne indifféremment sur les 2 PC

Sam58
 Posté le 20/09/2017 à 08:42 
  Astucien
Message original par eric_varois

Mon problème est que lorsque je la configure sur win 10 puis que je redémarre le Pc sur Win 7 pour mon épouse,

Bonjour.

Tu le redémarres (reboot) sans l'arrêter totalement (extinction complète et remise sous tension) ?

eric_varois
 Posté le 20/09/2017 à 09:22 
Petit astucien

Merci pour vos premières suggestions.

J'ai déjà essayé ce que vous proposez à savoir,

- garder la souris allumée

- arrêt de la souris

Dans tous les cas, la souris reste bien présente dans les périphériques Bluetooth mais elle n'est pas opérationnelle. Je dois la supprimer et l'appairer à nouveau. Pour être complet, si je viens de l'appairer sur Win 10 et que je reboote sur ce même environnement, la souris fonctionne parfaitement.

Pour info. j'ai posté un message sur le forum HP et j'attends toujours que quelqu'un daigne de s'y intéresser

Modifié par eric_varois le 20/09/2017 09:25
eric_varois
 Posté le 20/09/2017 à 09:28 
Petit astucien

Question peut-être "stupide" ?

Est-ce qu'il n'y a pas moyen de forcer "une adresse" identique sur tous les OS ? J'ai l'impression que l'appairage se fait avec une adresse pour Win 7 puis quand je redéamarre sur Win 10, cette adresse ne lui convient pas, ce qui nécessite de refaire l'appairage. Car c'est étonnant de retrouver le périphérique Bluetooth mais qu'il ne soit pas actif (opérationnel).

eric_varois
 Posté le 21/09/2017 à 20:37 
Petit astucien

personne n'a de petite idée ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Souris bluetooth qui se déconnecte et ...
Souris Logitech Bluetooth
Pb souris Bluetooth
Souris bluetooth
clavier & souris bluetooth qui se bloque.....
clavier et souris ne répondent plus sur PC win7
déactiver clic droit souris Windows 7
Inversion intempestive des boutons de la souris
Connexion Iphone 6S (9.3.5) Bluetooth avec W7
souris qui se bloque
Plus de sujets relatifs à pb souris bluetooth
 > Tous les forums > Forum Windows 7