× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 pb sous formulaire cree enregistrement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moicats
  Posté le 10/09/2007 @ 12:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

j'ai un formulaire contenant une liste déroulante et un sous formulaire.

la liste contient toutes les fonctions= celles liées au personnel comme celles liées au document

code de la liste dérulante:

SELECT [FONCTIONS DU PERSONNEL].FONCTION FROM [FONCTIONS DU PERSONNEL] UNION SELECT [DIFFUSION DES DOCUMENTS].FONCTION FROM [DIFFUSION DES DOCUMENTS];

le sous formulaire est sous forme continu et il liste les documents liés à la fonction selectionné dans la liste

SELECT [DIFFUSION DES DOCUMENTS].[REF document], [IDENTIFICATION DES DOCUMENTS].CODE, [IDENTIFICATION DES DOCUMENTS].TITRE, [DIFFUSION DES DOCUMENTS].FONCTION
FROM [IDENTIFICATION DES DOCUMENTS] INNER JOIN [DIFFUSION DES DOCUMENTS] ON [IDENTIFICATION DES DOCUMENTS].[REFERENCE DOCUMENT] = [DIFFUSION DES DOCUMENTS].[REF document];

le sous formulaire etant lié au formulaire par le champ "fonction"

mon problème apparait lorsque je déclare une nouvelle fonction au niveau du personnel. automatique cette fonction n'a pas encore de document associé. quand je selectionne cette fonction access me crée un enregistrement dans la table "diffusion" avec parfois un document associé sans que je lui ai rien demandé.

je désirerais que lorsque le document n'a pas de document associé, j'ai la possibilité de lui en associé ou Non. et si je ne desire pas lui en associer qu'il n'inscrive rien dans la table.

est ce possible? si oui comment?

merci d'anvance pour votre aide

Publicité
Loup blanc
 Posté le 10/09/2007 à 14:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour Moicats,

Est-ce que tu n'aurais pas utilisé des intégrité référentiels dans les relations entre les tables ?

moicats
 Posté le 10/09/2007 à 17:06 
Petite astucienne

salut desch,

je viens de regarder dans les relations et il n'y en a aucune de défini.

est ce que la relation entre mes tables dans la requete du sous formulaire peut jouer un role dans mon probleme?

a+

moicats
 Posté le 10/09/2007 à 17:07 
Petite astucienne

salut desch,

je viens de regarder dans les relations et il n'y en a aucune de défini.

est ce que la relation entre mes tables dans la requete du sous formulaire peut jouer un role dans mon probleme?

a+

Loup blanc
 Posté le 10/09/2007 à 17:40 
Groupe Sécurité

C'est possible, essayes de remplacer tes "INNER JOINT" par des "RIGHT JOINT" ou des "LEFT JOINT"

moicats
 Posté le 11/09/2007 à 09:25 
Petite astucienne

salut, merci de ton soutien.

malheureusement ça ne marche toujours pas.

en fait je viens de réalisé quelque chose de plus grave encore:

access ne rajoute pas simplement un enregistrement dans ma table, mais il les modifie.

je m'explique=> en fait le champ "fonction" de mon premier enregistrement de ma table "diffusion" est a chaque fois ecrasé par la derniere selection effectué

et ça c'est pas bon du tout , c'est même un peu dangereux

comment faire? IL DOIT BIEN Y AVOIR UNE SOLUTION POUR L'EVITER?

merci d'avance pour votre aide

Loup blanc
 Posté le 11/09/2007 à 10:03 
Groupe Sécurité

Salut,

C'est un peu confu tout ça, j'ai du mal à comprendre les relations entre tes deux table

Il y a une chose que je ne comprend pas bien, c'est ce que viens faire le "UNION SELECT" dans ta liste déroulante, si le champ "fonction" des deux tables est lié (que tu y retrouves des valeurs égales), tu n'as besoin que d'un seul de ces champs, et si tu y trouves des valeurs différentes ta liste déroulante va comprendre des valeurs inadaptées à la valeur du champ de la liste déroulante.

Donc si j'ai bien compris la structure, la requête de ta liste déroulante devrait ressembler à ça :

1. SELECT [FONCTIONS DU PERSONNEL].FONCTION FROM [FONCTIONS DU PERSONNEL]

ou encore à ça :

1. SELECT [DIFFUSION DES DOCUMENTS].FONCTION FROM [DIFFUSION DES DOCUMENTS]

Modifié par Loup blanc le 11/09/2007 10:04
moicats
 Posté le 11/09/2007 à 12:15 
Petite astucienne

je pense que pour mieux comprendre mon problème je vais donner un peu de detail sur ma base:

j'ai des tables: (table = champs...)

Diffusion = ref_doc, fonction

[Fonction du personnel] = ref_pers, fonction

[Identification des documents] = ref_doc, code, titre, date_maj...

Personnel = ref_pers, nom, prenom...

le champs "Fonction" en fonctionnement normal n'est pas un lien entre les tables "Diffusion" et "Fonction du personnel"

car on peut avoir une fonction à laquelle certains documents sont associés mais qui actuellement n'est plus attribuée à une personne.

et inversement on peut avoir création d'une nouvelle fonction attribué à une personne mais qui n'a pas de document associé.

mon formulaire permet de modifier l'attribution des documents à une fonction sans être obliger de chercher dans le formulaire de document les documents un à un et en modifier les destinataires.

notament quand j'ai une nouvelle fonction je veux pouvoir lui attribuer les documents que je desire en une seule fois. ce formulaire doit me simplifier la tache.

de même lorsque une fonction n'est plus occupé par une personne et que l'on decide que personne ne reprendra ce poste pouvoir d'un coup l'eliminé des destinataires de documents.

d'où l'interet de la fonction Union dans la liste déroulante. maintenant comment rattacher cette liste au sous formulaire c'est surement là le problème.

comment faire?

j'espere que mon explication vous eclaire un peu sur ma problèmatique

merci d'avance pour votre aide

Loup blanc
 Posté le 11/09/2007 à 13:16 
Groupe Sécurité

Je crois que je commence à comprendre, il serait plus judicieux de créer une table comprenant toutes les fonctions avec une colonne index

Ca donnerait ça :

Fonction = Ref-fonc, fonction

Diffusion = ref_doc, Ref-fonc

[Fonction du personnel] = ref_pers, Ref-fonc

[Identification des documents] = ref_doc, code, titre, date_maj...

Personnel = ref_pers, nom, prenom...

Publicité
moicats
 Posté le 11/09/2007 à 16:06 
Petite astucienne

tu as raison, je pense même qu'il faudrait refaire toute la base.

c'est une ancienne base sur laquelle ont a rajouté des données au fur et a mesure de la demande apparemment.

de plus elle est en liaison avec d'autres bases du même type donc trop risqué à modifier.

je n'ai pas le choix je doit faire avec ce que j'ai. Moi j'essaye simplement de rendre ces bases un peu plus conviviales pour leurs utilisateurs, mais je n'ai ni le temps ni les moyens de les refaire.

n'existerait il pas une possibilité en bloquant la selection si elle n'est pas dans Diffusion et si je valide proposer un nouvel enregistrement? un truc du genre?

merci de votre aide passé et avenir

Loup blanc
 Posté le 11/09/2007 à 19:57 
Groupe Sécurité

Tout refaire, peut-être pas, juste te renseigner si les tables à modifier sont utilisés par d'autres bases, à moins que ces tables soient justement externe.

Sinon tel quel, je n'ai pas une idée assez précise de l'ensemble pour trouver la solution, je me ferais une base test demain, et je regarderais ce que je peux trouver.

Loup blanc
 Posté le 14/09/2007 à 20:53 
Groupe Sécurité

Salut,

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé sans modifier la structure des tables

Je regarderais du coté du VBA

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition gratuit
Valable jusqu'au 01 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition. Construisez le parc de vos rêves et redécouvrez le best-seller de la simulation de montagnes russes encensé par la critique. Vivez la passion d'un classique du genre dans son intégralité grâce à deux énormes packs d'extension.

> Voir l'offre
79,99 €Imprimante Laser HP LaserJet Pro M15w (monochrome, USB, WiFi) à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Boulanger propose actuellement l'imprimante Laser monochrome HP LaserJet Pro M15w à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. Cette imprimante peut être utilisée sans fil via le WiFi ou bien directement connectée à votre ordinateur via son port USB. Elle est fournie avec un toner de démarrage (500 pages). Comptez 56,99 € pour le toner de remplacement HP officiel (1000 pages) ou 32,89 € pour les 2 toners de remplacement compatibles chez Amazon (1000 pages chacun)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment créé un formulaire sous excel?
enregistrement d'un travail en cours sous Xchange viewer
Erreur lors de l'enregistrement sous excel
Pb bouton ouvrir formulaire sur un enregistrement
enregistrement partiel sous EXCEL 2003
enregistrement auto des données d'un formulaire
formulaire sous access 2007
Masquer 1 champ sous condition formulaire pdf
Accès sous-formulaire à partir d'une liste
Champ Calculé dans Pied de sous-formulaire