> Tous les forums > Forum Multimédia
 Pb streaming arte +7. video qui freeze.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lessonssanssoucis
  Posté le 06/03/2015 @ 00:07 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

(Avec mon nouvel ordinateur que j'ai depuis moins de 3 mois) je n'arrive pas à regarder d'un seul tenant les émissions ( vidéo) sur arte+7. Dans les meilleurs des cas, les images se figent au bout d'une 15 aines de minutes, dans le pire des cas, tous les 3 -5minutes. l'arrêt se fait sans intervalle régulier. Le cercle de l'attente tourne alors indéfiniment sur l'image, mais la reprise de la lecture est aléatoire. La seule"solution" que j'ai alors, c'est de rafraichir la page, autrement dit, reprendre la lecture depuis le début , ou dès que la lecture est amorcée, déplacer le curseur là où l'image s'était arrêteé et reprendre la lecture. Mais ce qui est embêtant , c'est que je dois réitérer la manip plusieurs fois pendant le visionnage d'une émission. Par exemple pour visionner un documentaire de 1h , je dois consacrer le double de temps. Cela m'énerve tellement parfois qu'il m'arrive alors de sauter d'un point à l'autre, et de me contenter d'un" résumé".

Ce problème ne survient pas lorsque je visionne des videos sur youtube ( j'ai visionné les reprises d' émissions TV grands publics, en général des documentaires) , ou d'autres émissions TV en replay ( mais je ne regarde que rarement les autres chaines )

Y aurait il une solution efficace ?

Merci d'avance de votre aide.

Publicité
lessonssanssoucis
 Posté le 06/03/2015 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour Tilde,

Le problème n'est pas le téléchargement, mais le streaming des programmes sur Arte +7 ( c'est-à-dire, accès en "replay " sur internet des programmes dans les 7jours après leur émission en direct ). La description de mon problème est- elle plus claire ?

(pour information :je ne télécharge, en général, que les émissions radio ,-donc des sons-, par podcast, et pour l'instant , il n' y a pas de problème de ce côté )

lessonssanssoucis
 Posté le 06/03/2015 à 11:52 
Petite astucienne

Merci Tilde pour ton aide.

-Le site arte +7 : www.arte.tv/guide/fr/plus7

-Tous les programmes dans arte +7 ont pour racine : http://www.arte.tv/guide/fr/plus7/

-Et voici , pour exemple, la dernière émission que j'ai vue sur Arte+7 et que j'ai eu beaucoup de mal à visionner : http://www.arte.tv/guide/fr/plus7/?em=053418-000

( C'est une émission scientifique grand public,et le contenu est anodin.)

jujube2
 Posté le 06/03/2015 à 12:19 
  Maître astucien

chez moi normal !! tu n' aurais pas un pb de débit par hasard ??? essayes de baisser la définition pour voir ( en cliquant sur le HD en bas de l' image) ??

PS le lien plus direct : http://www.arte.tv/guide/fr/053418-000/sucre-ou-gras-lequel-est-notre-pire-ennemi?autoplay=1

bye

lessonssanssoucis
 Posté le 06/03/2015 à 13:06 
Petite astucienne

Merci à Tilde et à jujube de votre aide.

@Tilde:

la màj d'Adobe Flash est faite régulièrement, et la version actuelle est 16.00.305, d'après le lien que tu m'a indiqué.

le navigateur utilisé: Firefox v35.0.1

je vide régulièrement les caches avec Ccleaner. Est-ce insuffisant?

Y a-t-il un moyen d' augmenter la mémoire tampon?

@jujube:

actuellement, je constate que la définition est en mode "automatique" , et je ne l'ai jamais touché.

mon écran est de 15 pouce, et je ne visionne pas en plein écran.

Sinon, je constate à l'instant quelque chose d'étonnant :

le streaming de http://www.arte.tv/guide/fr/046613-000/maurizio-pollini-de-main-de-maitre?vid=046613-000_PLUS7-F ( durée 53 minutes) s'est déroulé d'un seul tenant.

je l'ai lancé après avoir posté mon message à 11h 52 . mystère..

je vais essayer de revisionner l'émission sur le métabolisme et une autre au hasard au cours de la journée .

je vous tiendrai au courant .

bonne journée.

hido
 Posté le 06/03/2015 à 14:37 
  Astucien

bonjour

actuellement, je constate que la définition est en mode "automatique" , et je ne l'ai jamais touché.

mets la définition en 406p et vois si ça marche mieux ou pas

Modifié par hido le 06/03/2015 14:38
lessonssanssoucis
 Posté le 06/03/2015 à 15:02 
Petite astucienne

rebonjour,

c'est vraiment étonnant ce qui se passe aujourd'hui; je n'ai pas été interrompu pour la lecture de l’émission sur le métabolisme ( durée environ 50 minutes). J'ai regardé aussi d'autres émissions (tels que "xenius", "escapade gourmand") de 25 minutes environ, pas de freeze.

mystère. je vais repasser d'autres videos ce soir, pour voir si le pb est résolu.

jujube2
 Posté le 06/03/2015 à 15:09 
  Maître astucien

eh bien, ton débit est redevenu suffisant

d' autre part : et je ne l'ai jamais touché .... je ne demandais pas si tu avais changé, mais de changer pour améliorer ( et la définition n' a rien à voir avec la taille tu auras la meme )

exemple ci dessous avec 405 points!! de plus pour passer en plein écran il faut cliquer sur le petitrectangle en bas à droite bye bye

Modifié par jujube2 le 06/03/2015 15:33
lessonssanssoucis
 Posté le 06/03/2015 à 15:32 
Petite astucienne

@jujube : pourquoi aurais-je eu spécialement un pb de débit avec Arte ? ( et pas les programmes de FR2 en replay, par exemple le journal de 20h)

Par ailleurs, pour information, la vitesse de connexion internet ( je suis chez orange , en adsl) n'était pas spécialement affectée aux moments du problème, si l'on se fonde sur l'évaluateur de 60 million de consommateurs .

Publicité
jujube2
 Posté le 06/03/2015 à 15:35 
  Maître astucien

pourquoi aurais-je eu spécialement un pb de débit avec Arte ?

parce que Arte est en HD et pas les autres surement !! PS j' avais complété ma réponse au dessus

jujube2
 Posté le 06/03/2015 à 15:37 
  Maître astucien

si l'on se fonde sur l'évaluateur de 60 million de consommateurs .

RE c'est nouveau ça pour vérifier sa connexion

lessonssanssoucis
 Posté le 06/03/2015 à 16:23 
Petite astucienne

@jujube, merci pour ton aide.

il me semble que je viens de vérifier ton hypothèse.

http://www.arte.tv/guide/fr/053987-002/future?autoplay=1 ( emission de 31 minutes) arrêt à 5:14, définition en mode "automatique", j'ai cru ma joie de courte durée; je suis passée alors à 406p, le streaming est alors reparti sans pb!

Je vais faire aussi un essai aussi avec le "dessous des cartes", en mode automatique, et s'il se bloque comme avant, je vais baisser la définition.

Question : l'évaluateur de vitesse de connexion de 60 million de consommateurs n'est pas fiable ?

@Tilde, merci pour l'information. je vais le màj aujourd'hui.

jujube2
 Posté le 06/03/2015 à 16:53 
  Maître astucien

l'évaluateur de vitesse de connexion de 60 million de consommateurs n'est pas fiable ?

RE >> suppose que ta ligne téléphonique soit coupée ( chute d' arbre ou autre ) !! que va dire 60 millions de consommateurs ??

allez, bye bye

lessonssanssoucis
 Posté le 06/03/2015 à 17:08 
Petite astucienne

avec le "dessous des cartes" du samedi dernier http://www.arte.tv/guide/fr/049881-023/le-dessous-des-cartes?autoplay=1 (émission d'une durée de 11:47, donc très courte), un arrêt est survenu à 6:11, la définition en mode automatique.Puis , en passant à la définition 406p, la lecture est repartie sans pb.

Ainsi, comme l'a dit jujube, baisser la définition est une solution possible.

lessonssanssoucis
 Posté le 06/03/2015 à 17:28 
Petite astucienne

suppose que ta ligne téléphonique soit coupée ( chute d' arbre ou autre ) !! que va dire 60 millions de consommateurs ??

@ jujube: Je ne comprends pas ta réflexion. l'outil testeur de connexion de" 60 millions de consommateurs " me semblait bon pour mesurer les différents indicateurs de connexion.

http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion/le_testeur_de_connexion_de_nbsp_60_nbsp_millions_nbsp

Si la connexion est mauvaise, ou aléatoire, le testeur devrait me signaler par les chiffres aux moments des mesures, non ?

jujube2
 Posté le 06/03/2015 à 17:45 
  Maître astucien

oui effectivement !!

J' avais juste vu " 60 millions..." et zappé le "évaluateur" que je ne connaissais pas !! excuses mais j' ai été trompé par ton "n'était pas spécialement affectée aux moments du problème," tu avais eu le réflexe de vérifier au moment où ça foirait ?? ce n' était pas évident au départ

allez, bye bye

lessonssanssoucis
 Posté le 07/03/2015 à 15:50 
Petite astucienne

Bonjour à tous ,

@ jujube2: Je te remercie de m'avoir suggéré le changement de la définition HD comme solution , et tu n'as pas à me demander des excuses !

J'ai manqué de préciser au départ que la première chose que j'avais vérifié, c'était la vitesse de connexion. ( La qualité des services de mon FAI n'ayant pas toujours été constants par le passé. ). Le choix de l'outil de " 60 millions de consommateurs", c'est pour son indépendance ( enfin, je suppose) et l'explication détaillée des mesures pour que l'on ( une personne, un public lambda) puisse comprendre les valeurs.

Ensuite, j'ai vérifié si une chaine tv était bloqué par le pare feu de mon antimalware (KIS 2015)

Puis, je me suis posé la question "" toute chose égale par ailleurs"*, pourquoi le problème survient seulement* lorsque je visionne Arte+7 ?" . ( *Avec cette limite que : il m' est devenu rare de regarder les émissions TV en direct, et quand je vais sur ordinateur , c'est souvent en replay, et la plupart, sur Arte, parce que je trouve la présentation du site simple, claire et accessible, outre mon intérêt porté sur certains thèmes )

J'ai écarté l'hypothèse de la saturation du site, du fait que le problème survenait même lorsque je visionne un programme à audience modeste ou en dehors des heures de grandes affluence internet. (à moins qu'il y ait grand monde qui regarde Arte de l'autre côté de la Terre) . Par ailleurs, le problème survient, que l'émission soit d'une durée courte ou longue.

Puisque j'ai découvert , grâce à toi, que la modification de la définition pourrait être une solution au problème de freeze, maintenant, je me demande , s'il y a un lien entre le problème de freeze et la quantité de mémoire vidéo de mon ordinateur.

Je sais que mon ordinateur actuel n'a pas beaucoup de mémoire vidéo , sa quantité n'étant pas spécifiée. Lors de l'achat de cet ordinateur, un vendeur m'avait dit que si c'était pour regarder des vidéos ( sur les sites comme Youtube ou Dailymotion) ou des programmes TV sur ordinateur (dont en replay) je n'aurais pas de problème. (Selon ses dires, les ordinateurs qui ont une mémoire vidéo de 2Go ou plus étaient faits pour jouer aux jeux vidéos ou pour faire des retouches photos).

Qu'en pensez-vous?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
78,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz à 78,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MT/s CL16 qui passe à 78,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable Asus Zenbook 14 pouces (Ryzen 7 5800H, FullHD, 16Go, SSD 512Go, Vega 7) à 999,99 €

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook 14 UM425QA-KI072T qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1350 €. Cet ultra portable dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) de 14 pouces à bords très fins qui lui permet d'avoir un encombrement réduit.

Il possède d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, un chip graphique Vega 7 et ne pèse que 1,26 kg. Le tout tourne sous Windows 10 et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Les traditionnels WiFi, Bluetooth, lecteur de carte mémoire et Webcam HD sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad. Bureautique, Internet, Multimédia et même Jeu : vous pourrez tout faire n'importe où avec lui.

> Voir l'offre
87,91 €Carte mère Asus ROG Strix B450-F Gaming II (socket AM4) à 87,91 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère Asus ROG Strix B450-F Gaming II à 80,57 €. Comptez 7,04 € pour la livraison en France soit un total de 87,61 € au lieu de 120 €. La carte mère ASUS STRIX B450-F GAMING II est idéale pour concevoir un PC puissant et à l'aise dans toutes les situations : multimédia, bureautique et jeux vidéo, vous pourrez assembler la configuration de vos rêves avec un AMD Ryzen sur socket AM4.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'enregistrer une video en streaming
télécharger une video en streaming
carrés noirs sur vidéo de streaming
LIRE video streaming sur windows 7
Vidéo en streaming impossible à capturer
Capture streaming vidéo
problème lecture vidéo, freeze d'écran
capturer video streaming ??
Créer un streaming vidéo
Video en streaming
Plus de sujets relatifs à Pb streaming arte +7. video qui freeze.
 > Tous les forums > Forum Multimédia