× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 pb sur l'ouverture d'un formulaire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lamotiche
  Posté le 27/09/2009 @ 20:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous
Voila mon pb, j'ai un formulaire général "Client" ou différents champs spécifient des données civiles, dans ce même formulaire des touches me permettent d'ouvrir d'autres formulaires,"Facturation","Achat", Suivi".

Je souhaiterai donc en ayant sélectionné un client (Form !"Client")avec une clé sur son code, pouvoir ouvrir un autre formulaire , quel qu'il soit, mais sur ce même client sélectionné, qui possède également un champ avec ce même code.

Je souhaiterais donc avoir le code d'exécution VBA qui me permettrait d'ouvir le formulaire souhaité , ma connaissance en VBA étant insignifiante.

Je m'excuse pour mon imprécision et mon manque de connaissance en V.B.A.
merci pour toutes les personnes qui pourrait me dépanner sur le code nécessiare à cette entreprise.

Merci à tous. Francois "la motiche"

Publicité
rj390111
 Posté le 28/09/2009 à 13:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Sans passer par VBA vous allez sur la ligne critère de la requête qui sert à alimenter votre formulaire, à hauteur du champ qui contient l'identificateur Client

vous positionnez le curseur, dans le haut de la fenêtre de création de requête vous avez un bouton Générateur qui vous permet de choisir les contrôles qui vous intéresse dans les différents formulaires de la BDD.

En résumé sur la ligne critère du champ choisit comme référence pour ouvrir le second formulaire vous devez mettre une expression du genre

Formulaires![NomDuFormulaire]![NomDuChamp]. Cette expression est facilement créée avaec le générateur et sans utiliser VBA.

Dans ces conditions le formulaire secondaire s'ouvrira avec seulement les enregistrements correspondant au code client affiché dans le formulaire client.

A+

RJ

lamotiche
 Posté le 28/09/2009 à 21:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour et merci pour rj

cependant mon pb est que la base développée est conséquente, et que le formulaire client na pas été crée à partir d'une requete mais issu d'une base client , la base de donnée contient 10 tables, une table unique étant trot importante, et à partir d'un certain nombre de champs, celle ci est saturée.

Donc en mode création sur le formulaire client , apparement je n'ai pas accès au générateur, en sélectionnant double clic, procédure évènementielle.

Y a t'il une possibilité pour avoir accès a ce générateur?

Merci pour tout

francois la motiche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
91,01 €SSD Kingston A400 960Go à 91,01 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 91,01 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
94,75 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 94,75 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 89,99 €. Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 94,75 € livré alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
59,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 59,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ouverture automatique formulaire
Ouverture d'un formulaire
Tester l'ouverture d'un formulaire VBA - Access
Access ouverture d'un formulaire, problème résolu
Ouverture de lien appelle word
[formulaire+liste déroulante+bouton+requête]
mdp ouverture logiciel autre qu'adminstrateur
[Image dans formulaire ACCESS 2010]
ouverture d'Open Office.
Ouverture bizarre d'un fichier Word pad