| ||||||||
Astucien | Bonjour depuis pas mal de temps je rencontre le problème indiqué en titre, je n'ai observé ce problème que sur Arte j'ai constaté que les enregistrements du "Direct" des autres chaines ne présentent pas ce problème Bizarrement les enregistrements des "Replay" d'Arte ne présentent pas ce défaut y-a-t'il une possibilité de remédier à cette situation avec les outils de Captvty ou avec d'autres logiciels ? Merci de vos avis ------------------------ Rectification Les autres chaînes enregistrées en "direct" ont le même problème, en tout cas pour les enregistrement d'hier...
Modifié par dan29 le 16/10/2017 17:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour, parfois le reaplay est meilleur que l'enregistrement direct . je n'ai jamais trouvé les raisons . | |||||||
Astucien | Bonjour sonyA330 Je crois qu'il faudra que je m'y fasse aussi J'aimerai savoir quand même s'il y a moyen de resynchroniser le son et l'image avec un outil miracle | |||||||
![]() ![]() |
PS en fait je ne regarde jamais directement le TS de captvty, je convertis d' abord en MP4 avec video to video converter !! peut être ça ?? (ça m' étonnerait, mais bon, ça ne coûte rien d' essayer bye Modifié par jujube2 le 18/10/2017 18:30 | |||||||
Astucien | Bonsoir jujube2 Ton info est intéressante, j'aimerai tester ta procédure mais faudrait savoir quel videotovideo tu utilises... perso j'utilise systématiquement l'outil de conversion interne de Captvty il m'arrive assez souvent d'enregistrer plusieurs directs de chaines différentes simultanément le problème viendrait-il de là?
| |||||||
![]() ![]() |
ça c' est possible ( pb de mémoire vive de l' ordi aussi ?? ) essayes de n' enregistrer que Arte pour voir ?? bye | |||||||
Astucien | Re jujube2 a écrit : Clair que j'ai raté ce coup-là quoi qu'il en soit, après pas mal de vérifications je me dois de rectifier mes observations précédentes qui étaient incomplètes donc, en prenant pour exemple "1984" que j'avais enregistré aussi, voici ma procédure habituelle: 1- création d'un fichier .ts par Captvty lors de l'enregistrement du Direct programmé 2- conversion de ce fichier en .mp4 via le convertisseur intégré à Captvty (beaucoup plus rapide que vtv) 3- édition de ce fichier avec Solveig Video Splitter v6.1.1707.19 pour suppression des pub et des marges avant et arrière de l'enregistrement programmé remarque: Solveig Video Splitter est payant
Mes observations corrigées sont donc les suivantes: 1- le convertisseur interne de Captvty est hors de cause 2- le décalage son/image provient de Solveig Video Splitter
Mais ça serait trop simple d'en rester là... Ce décalage son/image n'est pas systématique Et parfois ça marche pour toutes les chaines, parfois non je confirme ma constatation initiale relative à la plus grande fréquence des problèmes de synchro avec les diffusions Arte aucune idée sur le pourquoi de la chose...
| |||||||
Astucien ![]() |
. | |||||||
Astucien | salut harry cauver J'ai essayé plusieurs gratuits avant Solveig video splitter mais ça ne marchait pas bien entre-autres la précision de la coupe à l'image près... ou autres limitations... je vais essayer Yamb puisque c le seul apparemment compatible avec le format mp4 à suivre
| |||||||
![]() ![]() |
bye | |||||||
Astucien | Re 1- Yamb a coupé la vidéo mais pas au bon endroit, l'erreur vient peut-être de moi...(à confirmer)
2-Mpg2cut2 a ouvert un popup avec message d'erreur à l'ouverture du fichier .ts
et affichait un écran noir tout le long de la vidéo:
3- VtoV bons résultats réussite de la conversion .ts -> mp4 (la conversion est très lente, la durée du document et le format d'image sont respectés mais la taille est considérablement réduite de 3 964 132 ko à 1 554 498 ko ) réussite de l'édition via solveig video splitter -> son et image synchrones... ---- je continue les essais avec Yamb et Mpg2cut2 à partir du mp4 de Captvty... Modifié par dan29 le 19/10/2017 16:07 | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|