> Tous les forums > Forum Multimédia
 PB taille photoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Littlezeus
  Posté le 22/02/2008 @ 18:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Coté photo je suis totalement ignare, mais quqelqu'un pourrait 'il m'expliquer comment faire pour reduire la taille d'une photo : J'ai la possibilité de joindre des photos pour une annonce sur internet, mais celles ci ne doivent pas dépasser 200 ko chacune. Celles que j'ai prises avec mon appareil font en moyenne 900ko.

Y a t'il moyen de réduire leurs tailles ?

Merci d'avance.

Publicité
FFC
 Posté le 22/02/2008 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Slt!

Ouvre ta photo avec paint (fourni avec windows) et change le format pour voir si tu gagne... Par exemple les bmp sont hypers mal compréssés alors que les jpg et les png le sont biens... Mais normalement ton APN prend des jpg donc tu gagnera pas grand chose en les passant en png. En passant en gif tu gagnerai beaucoup mais au détriment de la qualité (ça deviendrait très moche quoi^^)

Sinon tu peux aussi redimmensionner la photo, ou juste augmenter la compression. Pour cela utilise paint.net, c'est gratuit et facile d'utilisation. Chope le sur getpaint.net je crois. En enregistrant la photo tu bouge la barre vers 60% pour réduire de 40% la qualité par exemple...

PS : il faut installer .net Framwork 2.0 pour faire marcher paint.net... C'est vite fait, c'est un pack microsoft

traction
 Posté le 22/02/2008 à 18:39 
Astucien

bonsoir

il y aussi redim et je crois que tu peux le télécharger sur PCA

infomamy
 Posté le 22/02/2008 à 19:41 
Astucienne

Bonsoir,

Et il y a aussi PhotoFiltre. Voir ICI Fiche 3.

Bonne soirée

montréalPQ
 Posté le 22/02/2008 à 23:13 
  Astucien

Littlezeus
 Posté le 24/02/2008 à 12:00 
Petit astucien

Merci a tous pour vos réponses.

J'ai réussit aevc Paint net, et en plus je n'ai rien perdu en qualité.

Re merci et a plus.

FFC
 Posté le 24/02/2008 à 21:29 
Petit astucien

Content d'avoir pu t'aider

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 67,46 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
769,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 769,99 €

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ALC6 qui passe à 769,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 900 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U, d'un chipset graphique VEGA 8 intégréde 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.2. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer à Windows 11 et ne pèse que 1,65 kg.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable Asus Zenbook 14 pouces (Ryzen 7 5800H, FullHD, 16Go, SSD 512Go, Vega 7) à 999,99 €

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook 14 UM425QA-KI072T qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1350 €. Cet ultra portable dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) de 14 pouces à bords très fins qui lui permet d'avoir un encombrement réduit.

Il possède d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, un chip graphique Vega 7 et ne pèse que 1,26 kg. Le tout tourne sous Windows 10 et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Les traditionnels WiFi, Bluetooth, lecteur de carte mémoire et Webcam HD sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad. Bureautique, Internet, Multimédia et même Jeu : vous pourrez tout faire n'importe où avec lui.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle taille idéale pour envoi de Photo
Taille de la photo
Taille d'une photo et résolution
Imprimer une photo taille A3, A2...
Modifier la taille d'une image (photo)
modifier taille photo
Réduire la taille d'un fichier photo.
changer la taille d'une photo ' avatar '
taille photo
alléger 1 photo en gardant sa taille