× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Pb touchpad ou souris
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lorane_yx
  Posté le 16/08/2017 @ 09:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordi Asus (Windows 10) à propos du pavé tactile (touchpad) ou de la souris : quand je travaille sur mon ordi au bout de quelques heures, quand j'utilise le pavé tactile, celui-ci ne répond plus à la commande et le curseur de la souris sur l'écran se met à bouger dans tous les sens, ou plutôt à "trembloter" ce qui fait qu'il ne répond plus à mes commandes (impossible d'atteindre les touches, boutons ou autres services auxquels je veux accéder, ou alors j'y parviens mais avec beaucou de difficulté). Je dois éteindre l'ordi et le rallumer pour que la situation revienne à la normale, et encore parfois cela ne fonctionne pas complètement.

J'ai partiellement réussi à résoudre le problème en utilisant une souris externe (quoique j'apprécie mieux le touchpad) mais au bout d'un moment, même avec la souris le curseur se met à partir dans tous les sens - et l'ordi devient presque inutilisable.

J'ai déjà fait une réinitialisation de Windows en réinstallant tous les logiciels.

J'ai tenté plusieurs antivirus gratuits, en complément de Kaspersky déjà installé sur mon ordi, mais cela ne résoud pas le problème. Car j'ai pensé avoir un virus ou un ver qui endommage la commande du touchpad ou de la souris vers l'ordinateur.

Pourriez-vous m'indiquer que faire ? Avez-vous une idée d'où vient le problème ? S'il s'agit d'un virus ou d'un trojan, quel antivirus utiliser ?

Je vous remercie sincèrement pour votre réponse,

Lorane

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 16/08/2017 à 17:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il se peut que le Touchpad soit défectueux. Désactive-le dans le Gestionnaire de périphériques et utilise la souris.

Si le problème disparait, c'est qu'il est défectueux.

hbwebs
 Posté le 17/08/2017 à 11:34 
Petit astucien

Mettez à jour votre pilote...Smartgesture chez ASUS...maybe it helps !

Badaud84
 Posté le 17/08/2017 à 18:58 
Astucien

Lorane_yx
 Posté le 17/08/2017 à 19:01 
Petite astucienne

Thank you

Je vais tenter les 2 méthodes,

Laurence

Lorane_yx
 Posté le 10/12/2017 à 20:36 
Petite astucienne

Bonjour le problème n'est toujours pas résolu :

le curseur de la souris / touchpad part dans tous les sens. J'ai mis à jour le driver, passé des antivirus mais rien ne change. Avez vous une solution??

zorustoi
 Posté le 11/12/2017 à 16:23 
Petit astucien

... AU BOUT DE QUELQUES HEURES de fonctionnement VOIR SI LA MACHINE EST BIEN REFROIDIE c'est très important

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55,96 €Clavier mécanique Corsair K63 à 55,96 € (via coupon)
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une vente flash sur le clavier mécanique Corsair K63 qui passe à 55,96 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce clavier dédié aux joueurs possède des switch Cherry MX Red (précis et rapide) et un rétro éclairage rouge.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
44,90 €Répéteur WiFi TP-Link RE450 AC1750 Dual-band à 44,90 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le répéteur TP-Link RE450 AC1750 Dual-band qui passe à 44,90 € et livré gratuitement. Ce répéteur qu'on trouve ailleurs autour de 79 € va vous permettre d'augmenter grandement la portée de votre WiFi 802.11 b/g/n et ac jusqu'à 1750 Mbit/s. Avec son port Ethernet, ce répéteur peut également faire office de point d'accès sans fil et de pont WiFi. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bloquage souris
Souris : la fonction loupe a disparu
Space Pilot 3D Connexion , utiliser comme souris
Souris spéciale ?
souris logitech
Souris non détectée
Gparted souris non reconnue
page et souris se figent
plus de clavier ni souris
Roulette souris déconne et changer couleur thème word 2016 pro