> Tous les forums > Forum Linux
 Pb vidéos sur Linux avec Opera
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LETEXAS
  Posté le 20/09/2021 @ 18:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes & à tous !

Depuis 4 ou 5 jours je n'arrive plus à lire des vidéos sur FB et Odysee et, certaines sur YT (mais pas toutes). Je vois sur Rumble.
Un panneau apparaît me disant de 'mettre à jour mon navigateur' ! Or, IL EST A JOUR.
Qu'est-ce qui se passe ?

Merci beaucoup

Publicité
enigma7
 Posté le 20/09/2021 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pour pouvoir avancer, merci de préciser quel Linux et version, on ne peut pas se souvenir de tout ....

LETEXAS
 Posté le 21/09/2021 à 07:50 
Petit astucien

Bonjour enigma7 !

opera-stable_79.0.4143.22_amd64.deb

sur Ubuntu

(où trouver la version ?)

Ikewdu_
 Posté le 21/09/2021 à 08:34 
Astucien

Salut,

C'est un grand souci avec Opéra, qui peine à proposer quelque chose d'efficace dans le temps. Et ça se reproduit de version en version. Avec la version 79.0.4143.22, j'ai suivi ce sujet :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2041366

Je me suis inspiré du dernier message. Les commandes sont à adapter, la dernière notamment. Dans mon cas, elles ont été les suivantes :

ikewdu@ikewdu-Aspire-5315:~/Téléchargements$ sudo apt install zstd
ikewdu@ikewdu-Aspire-5315:~/Téléchargements$ tar -I zstd -xvf opera-beta-ffmpeg-codecs-94.0.4606.31-1-x86_64.pkg.tar.zst
ikewdu@ikewdu-Aspire-5315:~/Téléchargements$ sudo cp /home/ikewdu/Téléchargements/usr/lib/opera-beta/lib_extra/libffmpeg.so /usr/lib/x86_64-linux-gnu/opera

Si tu es dans le dossier racine de la décompression, tu peux utiliser le chemin relatif également. sudo cp ./usr/lib/opera-beta/lib_extra/libffmpeg.so /usr/lib/x86_64-linux-gnu/opera

Après ça, on retrouve les vidéos sur toutes les plateformes.

Modifié par Ikewdu_ le 21/09/2021 08:49
Slyvester
 Posté le 21/09/2021 à 12:06 
Astucien

Bonjour LETEXAS,

LETEXAS a écrit : sur Ubuntu (où trouver la version ?)

Pour renseigner les détails de ta configuration : distribution Linux + verson + configuration + détails sur ton ordinateur, il y a un onglet spécifique à cet égard : Pourquoi ne le complètes-tu pas ? Enigma a raison ... Cela évite les questions inutiles.

Pour trouver la version Linux que tu utilises ==> ouvrir un terminal (Ctrl + Alt + T) + saisir la commande : lsb_release -a
Dans mon cas = => SparkyLinux 7 bullseye

slyvester@slyvester-desktop:~$ lsb_release -a

No LSB modules are available.

Distributor ID: Sparky

Description: SparkyLinux 7 (Orion-Belt)

Release: 7

Codename: bullseye

LETEXAS
 Posté le 21/09/2021 à 17:24 
Petit astucien

Bonjour à toutes & tous !

proprietaire@proprietaire-iMedia-S2291:~$ lsb_release -a

No LSB modules are available.

Distributor ID: LinuxMint

Description: Linux Mint 19.3 Tricia

Release: 19.3

Codename: tricia

- Çà c'est pour la version, maintenant ci-dessous

Ikewdu parle de:

ikewdu@ikewdu-Aspire-5315:~/Téléchargements$ sudo apt install zstdikewdu@ikewdu-Aspire-5315:~/Téléchargements$ tar -I zstd -xvf opera-beta-ffmpeg-codecs-94.0.4606.31-1-x86_64.pkg.tar.zstikewdu@ikewdu-Aspire-5315:~/Téléchargements$ sudo cp /home/ikewdu/Téléchargements/usr/lib/opera-beta/lib_extra/libffmpeg.so /usr/lib/x86_64-linux-gnu/opera

Si tu es dans le dossier racine de la décompression, tu peux utiliser le chemin relatif également. sudo cp ./usr/lib/opera-beta/lib_extra/libffmpeg.so /usr/lib/x86_64-linux-gnu/opera

- Je copie les lignes sur Terminal ?

Ikewdu_
 Posté le 22/09/2021 à 10:35 
Astucien

Salut,

Vois le lien que je t'ai proposé. Télécharge déjà le codec vidéo compressé, et tape la première commande pour installer zstd. Après, tu me diras dans quel dossier est le fichier compressé pour les commandes suivantes.

Modifié par Ikewdu_ le 22/09/2021 10:36
LETEXAS
 Posté le 23/09/2021 à 15:24 
Petit astucien

Bonjour Ikewdu

Je copie:

tar -I zstd -xvf opera-beta-ffmpeg-codecs-94.0.4606.31-1-x86_64.pkg.tar.zst

? (sur le Terminal) ?

Ikewdu_
 Posté le 24/09/2021 à 07:48 
Astucien

Re,

Oui. Mais il faut déjà te placer dans le dossier dans lequel se trouve le fichier compressé que tu as téléchargé. Chez moi, c'était "Téléchargements". Donc j'ai déjà tapé

cd Téléchargements

(En respectant la casse)

Modifié par Ikewdu_ le 24/09/2021 07:50
Publicité
Ikewdu_
 Posté le 24/09/2021 à 20:50 
Astucien

Salut,

Opéra est passé à la version :79.0.4143.50

Bilan, le codec ne fonctionne plus. Il faut récupérer celui-ci : http://chaotic.bangl.de/chaotic-aur/x86_64/opera-beta-ffmpeg-codecs-94.0.4606.41-1-x86_64.pkg.tar.zst

Et à nouveau, extraire et placer libffmpeg.so dans /usr/lib/x86_64-linux-gnu/opera à la place du précédent. Je rejoins Papik92 qui dit que ça commence à devenir pénible.

Modifié par Ikewdu_ le 24/09/2021 20:51
Psyderian
 Posté le 27/09/2021 à 15:42 
Petit astucien

Intéressant cette histoire de codec , je vais installer Opéra pour voir car devoir faire autant de manipulation pour un codec c'est beaucoup je trouve surtout qu'il devrait être implanté automatiquement.

Ikewdu_
 Posté le 02/10/2021 à 08:28 
Astucien

Re,

Passage d'opéra à la version 79.0.4143.72

Donc, nouveau codec à installer : http://chaotic.bangl.de/chaotic-aur/x86_64/opera-beta-ffmpeg-codecs-94.0.4606.54-1-x86_64.pkg.tar.zst

La mise en place d'un script devient nécessaire si on ne veut pas devenir dingue.

Psyderian
 Posté le 02/10/2021 à 10:40 
Petit astucien

Ikewdu_ a écrit :

Re,

Passage d'opéra à la version 79.0.4143.72

Donc, nouveau codec à installer : http://chaotic.bangl.de/chaotic-aur/x86_64/opera-beta-ffmpeg-codecs-94.0.4606.54-1-x86_64.pkg.tar.zst

La mise en place d'un script devient nécessaire si on ne veut pas devenir dingue.

Salut a toi , perso je suis sous EndeavourOS qui est une bases arch linux , j'ai regarder pour Opéra il s'avère que pour toute nouvelle version Opéra et se fameux codec se mettent à jours en même temps , pourquoi sur les bases debian une telle manipulation est nécessaire !?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,63 €Adaptateur Benfei HDMI -> VGA à 6,63 €
Valable jusqu'au 16 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adapteur Benfei HDMI vers VGA qui passe à 6,63 € au lieu de 8,49 €. Cet adaptateur vous permettra de connecter un ordinateur ou une console avec un port HDMI sur un écran ou un projecteur possédant une interface VGA. 

> Voir l'offre
47,09 €SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
299,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) + sac à 299,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV1040TS qui passe à 299,99 € au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad). Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb lecteur sur Linux
Pas de wifi sur mon pc asus all on one avec linux mint
Installer Linux sur une tablette ACER Switch one 10 avec windows 10
Pb clavier W sur Linux. Çà siffle !
Compatibilité avec les claviers/souris Logitech sur linux
Dual-boot avec XP - Navigation Internet uniquement sur LINUX
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Problème avec Chrome sur Linux Mint
comment enregistrer vidéos Youtube avec Linux ?
installer xp sur un eepc asus avec linux?
Plus de sujets relatifs à Pb vidéos sur Linux avec Opera
 > Tous les forums > Forum Linux