| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à tous ! Je crois que je porte la poisse... J'explique : (attention c'est un peu long, merci de me lire jusqu'au bout !!! ) J'achète il y a 15 jours un pc portable Asus X50SL sous VISTA. Le ventilo était bruyant tout le temps. Je ramène le pc, le vendeur me l'échange car c'était pas normal... Sur ce pc j'avais le net en wifi, tout marchait bien. Bref me voilà avec mon nouveau pc échangé. Je l'allume fais les maj qu'il me demande... Tout est nikel. Il capte à fond le réseau WIFI de mes amis (je loge chez eux avant mon départ en Australie), je me connecte, tout se passe bien. Ils ont une freebox protégée par un mot de passe.... Leur 3 pc (1 en OSX et les 2 autres en XP) fonctionnent très bien avec le wifi... Par contre il m'ouvre plein de truc au démarrage, donc je fais un msconfig et je décoche quelques trucs... WiFI marche toujours. Je m'absente 1 semaine, (pas touché à mon pc pendant ce temps) et lorsque que je l'allume, y'a plus mes gadgets sur la droite de mon bureau et je n'arrive pas à me connecter au net !!! En fait il capte bien les réseaux mais lorsque que je lance la connexion il lague et me met : connexion anormalement longue échec de la connexion. Donc je refais un msconfig et je recoche tout et je reboot. Même problème. Je check la carte réseau : fonctionne bien. Le net marche MAIS que via le cable éthernet. Je fais une restaure (2 fois !) mais il n'arrive pas à les faire entièrement, il y a un pb et arrête la restaure... (ça c'est bizarre) Le pb est donc le même... Ca commence donc à me gaver, vu que le pc a 15 jours, je n'avais rien mis dessus a part msn et firefox. Aux grands maux les grands remèdes, et PAF je restaure le système en rebootant sur le cd d'instal... (en appuyant sur F1, en choississant le cd en 1ère position... enfin j'espère que c'est bien comme ça MDR) + cd des drivers. Tout est nikel SAUF le WIFI... Meme pb, capte le réseau mais veut pas se connecter... Mais marche en ethernet... Ma question est de savoir si le pb est hardware ou software ? Sachant que ça marchait très bien et que du jour au lendemain ça ne marche plus... Sachant que je ne souhaite pas trifouiller la freebox de mes potes... (comment je vais faire en Australie, à changer d'auberges de jeunesse tous les 4 matins, donc changer de connexions WIFI tous les 4 matins !!!) En plus ça marchait nikel les premières fois !!! Si c'est software, merci de m'éclairer (mais avec des mots simples, je suis novice), sinon, vu que les 7 jours à partir de mon achat sont écoulés, est ce que je peux exiger un avoir de la part du magasin qui m'a vendu cet ordi ? Voir un remboursement ? (si c'est hardware biensur !!!) Pour info ma carte réseau est une Atheros AR5007EG Wireless, le réseau WIFI de mes amis est WPA-PSK protégé par un mot de passe, le wireless et le LAN sont sur ON sur mon pc, dans les TCP/IP 4 et 6 seule les 1ères cases des 2 pavés sont cochées, et dans les options internet-> connexion-> paramètres réseau seule la 1ère case est cochée. Voilà... désolée c'est un peu long. Merci de m'avoir lu et 1000 merci pour vos futures réponses ! Je pars dans 1 mois et le WIFI me sera INDISPENSABLE !!! Bizette !
:)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je pense qu'il faut d'abord aller dans Centre réseau et partage; cliquez droit sur l'icone bleue représentant deux petits pc dans la barre de notification à droite tout en bas du bureau. Puis dernière ligne = Centre Réseau et partage; ouvrir et on se retrouve sur la page dévolue qui permet de voir les réseaux et wi-fi connectés ou pas. On peut aussi ouvrir le panneau de configuration et aller à Réseau et partage. A droite en bleu du réseau quand le réseau est connecté, il y a une ligne en bleue : voir le statut; si le wi-fi n'est pas connecté il n'y aura rien d'indiqué, donc essayer sur le panneau de gauche, il y a une ligne : diagnostiquer et réparer. Voir un peu ce que ça dit. Commencez par là. Voir à déconnecter le réseau ethernet avant, sinon l'assitant de connexion répond : vous êtes déjà connecté à internet et donc il ne recherche pas les causes du disfonctionnement. Bonne chance. | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai fait ce que vous m'avez suggéré : il diagnostic que la carte réseau à peut etre un pb. Et me dit qu'il faut réinitialiser le routeur, chose que j'ai faite en débranchant 2 minutes la freebox. Et c'est toujours le même problème !!! Je ne sais pas quoi faire... Cela peut etre la carte réseau qui a un réellemnt un pb ? Merci de vos réponses... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|