> Tous les forums > Forum Windows XP
 pbl lors de l'installation de ma carte son realtek
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gridounette
  Posté le 30/03/2008 @ 17:44 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

tout d'abord bonjours a tous et merci de vos future réponse.

mon probleme est comme spécifié dans le titre que je n'arrive pas a installer les pilotes de ma carte son realtek. Elle est intégré a ma carte mére Gigabyte M61P-S3.

j'ai du formater mon pc et lors de l'installation des pilotes de la carte son quand elle arrive a la fin me dit quelle ne c'est pas installé code d'érreur 0001.

j'avais eu probleme opparavent sur cette fameuse carte son qui a été régler sur ce forum. elle n'était pas activé dans le bios je remercie encore une fois les personne qui mon aidé. Alors je suis retourné dans le bios j'ai désactiver le son et op l'installation fonctionne, mais quand je remet le son dans le bios j'ai tjs pas de son grrrrrrrrrrrrrr.

Si quelqu'un peut m'aider

merci d'avance

Publicité
triode94
 Posté le 30/03/2008 à 21:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir.

Démarrer, panneau de config. Système, Gestion des périphériques. Vois tu des points d'interrogation jaune devant certains périphériques?

gridounette
 Posté le 31/03/2008 à 18:30 
Petite astucienne

non aucun point d'intérogation jaune.

par contre une chose bizare :

dans controleur audio, vidéo et jeu j'ai :

- audio device on high definition audio bus

-condecs audio

-codecs vidéo

- périphérique de capture vidéo hérités

- périphérique MCI

- Pilotes audio hérités

et au si je fait propriétés de audio device high definition audio bus dans l'onglet général au niveau de état de périphérique j'ai "aucun pilote n'est installé pour ce périphérique" et dans l'onglet pilote quand je clique sur mettre a jour le pilote pour ce périphérique rien ne ce passe.

Tout ceci est surement du au fait que l'installation du pilote plante a l'installation (celui proposé sur le cd de ma carte mére) et ceux que j'ai télécharger s'installe bien mais rien et même dans le détail du pilote comme expliqué juste au dessus.

pour télécharger les pilote j'ai copier coller le nom de ma carte son et j'ai trouve quelque pilote a dl, il s'installation tous bien mais tjs rien.

que faire?????????

merci de ta réponse triode 94 j'en attend une autre avec impatience.

triode94
 Posté le 31/03/2008 à 19:07 
  Maître astucien

audio device on high definition audio bus

Alors tu as plusieurs sorties son dont une en haute définition qui ne fonctionne pas parce que tu n'as pas le bon drivers.. Il faudrait se connecter à l'autre (vert clair en principe).

Es-ce que ça se présente comme ici? http://www.enregistrersous.com/images2/170271522020080331190504.jpg

Les 3 sorties du haut sont des HD et la vert clair en bas BD donc celle qui devrait fonctionner avec ton driver actuel.

gridounette
 Posté le 31/03/2008 à 19:12 
Petite astucienne

oui ça ce présente bien comme ça.

par contre au pire même si le vert marche bien mon pc me ferai pas gélérer a me rapeler sans cesser lorque je charge un jeux ou autre qu'il n'y a aucun périphérique son. il m'est également impossible de lire une musique il me rapele encore une fois que j'ai pas de son et dans panneau de configuration puis son et périphérique il me marque que j'ai aucun périphérique audio.

triode94
 Posté le 31/03/2008 à 19:28 
  Maître astucien

gridounette
 Posté le 31/03/2008 à 22:44 
Petite astucienne
non je n'avais pas essayé mais les deux qui pourrai m'intéressé non sont pas compatible avec window xp
triode94
 Posté le 31/03/2008 à 22:54 
  Maître astucien

Mais ne t'embête pas, essaye tous ceux qui sont compatibles XP jusqu'à ce que ça fonctionne.
gridounette
 Posté le 01/04/2008 à 06:54 
Petite astucienne

ha je vais tester ok, mais pour moi comme ça concerne pas le son le reste béééé j'ai pas prété attention.

je te tient au courent

merci

gridounette
 Posté le 01/04/2008 à 18:11 
Petite astucienne

je m'en douté sa ne change rien

mais merci quand même j'ai des pilotes plus réssent pour ma carte mère

sinon le dernier pilote proposé par commençamarche.com s'installe bien mais rien pas le moindre piti son grrrrrrrrr

SVP aidez moi please

tekinou
 Posté le 01/04/2008 à 18:31 
Astucienne

Hello Triode94 ,Gridounette ,

Les drivers audio correspondant à ta carte mère Gigabyte M61P-S3 se trouvent sur le site de l éditeur de ladite carte mère, soit ICI

Amicalement.

triode94
 Posté le 01/04/2008 à 18:49 
  Maître astucien

Là, on ne peut pas faire mieux.
gridounette
 Posté le 01/04/2008 à 18:58 
Petite astucienne

je suis entrain de dl. mais c'est quand même bizare c'est le même que celui fournie sur mon cd (peut etre la version plus récente) pourquoi celui de mon cd ne s'installe pas.

par contre en traficotant sur mon cd il me semble que le pilote fournie n'est pas compatible avec xp sp2 et j'en est dl plein de pilote concernant ma carte son. je crack si celui-la fonctionne. il me semble que je l'avais déja dl dayeur.

tjs que ma carte mére a été acheter il y a 6 mois maxi pourquoi il ne fonctionnerai pas sur sp2

merci de vos réponse

gridounette
 Posté le 01/04/2008 à 19:43 
Petite astucienne

comme je m'en douté lors de l'installation il ma dit qu'il été déja installé. ALORS QU'IL NE LES PAS HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Une chose bizare l'installation ce fait en 2sec crono en mains puis rien d'autre pas de "l'installation c'est déroule avec succés" n'y de "voulez vous redémarre votre ordinateur maintenant".

vous auriez pas un logiciel qui me désinstalle tout mes driver tanpis je les réinstalle mais je réinstalle le dernier que je vient de dl quelque chose me dit que c'est le bon.

gridounette
 Posté le 02/04/2008 à 18:53 
Petite astucienne

quelqu'un peut m'aider svp

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Organiseur 30 casiers Stanley à 13,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur l'organiseur 30 casiers Stanley 1-93-980 qui passe à 13,99 € au lieu de 23,99 €.  Grâce à ses 30 compartiments répartis sur 5 étages, il est plus simple de ranger méthodiquement et placer de manière organisée tous les outils, objets, accessoires et équipements dans son atelier.

> Voir l'offre
7,90 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 7,90 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 7,90 €. Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable. Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni.

> Voir l'offre
95,98 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 95,98 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 95,98 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran bleu lors de l'installation XP SP2
CCleaner plante lors de l'installation...
Génération lors de l'installation
Carte Graphique non reconue lors de l'intalation
pilote carte réseau realtek rtl816888 pour portabl
Problème installation pilote carte son
pilote carte réseaux réaltek
installation realtek sur xp sans succès
PC S'ETEINT lors de l'installation de Windows
Problème lors de l'installation de Média Go
Plus de sujets relatifs à pbl lors de l''installation de ma carte son realtek
 > Tous les forums > Forum Windows XP