> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pbl ! xp familliale changer par xp pro [RESOLU]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chrisss63
  Posté le 01/06/2003 @ 20:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
slt à tous, J' ai voulu partitionner mon dd sous DOS, seulement après l' avoir fait Windows ne voulait plus se relancer. N' ayant aucun cd de récupération ni de master disk étant donné que HP_PAVILION on un système de récupération alloué qui prend 4Go pfff, j 'ai donc après réflection, supprimée la partition principale et je l' ai recréer en installant xp pro, mais maintenant je n' ai plus de son et ma carte graphique semble elle aussi avoir des problèmes puisque quand je réduis où j' agrandis une fenêtre où quand je fais un défilement de texte et bin il y a du retard. "Style un effet de vague"! Quelqu' un aurait-il la solus à mon problème car moi je nage.... merci d'avance.

Modifié par chrisss63 le 29/09/2003 15:02
Publicité
obiwanwilly
 Posté le 01/06/2003 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
tu vas sur le site HP et tu télécharge puis installe le pilote de ta carte son...
chrisss63
 Posté le 02/06/2003 à 14:58 
Petit astucien
obiwanwilly a écrit :
tu vas sur le site HP et tu télécharge puis installe le pilote de ta carte son...
Merci pour ta réponse obiwanwilly, c cool ![cool] Seulement je suis déjà allé voir sur le site mais pour tout te dire je sais pas quels pilotes ?! En fait j' ai que des ? dans le gestionnaire de périphérique et quand je clique sur un lien il m' indique soit inconnu soit non disponible... Alors pfff. J'ai déja téléchargé un pilote seulement là il m'indique qu'il ne trouve pas le fichier nVidiar.exe. Comme tu vois que de problèmes !!![boom] Parcontre j'ai commandé le cd de récup chez Hp, crois-tu alors qu'avec ça il n'y aura plus de pbl ?
obiwanwilly
 Posté le 02/06/2003 à 15:07 
Astucien
le cd de récup risque de cherché a réinstallé une autre version de XP , la home sur le site HP en théorie , avec les reférence de ton pc , tu peut téléchargé un par un tes drivers ton .EXE manquant , ce ne serais pas plutot NVIDIA [question] si oui , tu peut tout a fait installé les détonator standart pour xp , qui prendrons en charge ta carte video [url]http://telecharger.01net.com/windows/Pilotes/cartes_graphique/fiches/18907.html[/url]

Modifié par obiwanwilly le 02/06/2003 15:08
goya
 Posté le 02/06/2003 à 15:21 
Astucien

slt moi, j'utilise les même pilotes pour xp pro que ceux que j'utilisais pour xp home. T'as pas eu un cd de boot avec ton ordi ? Tu reboot avec, et ca installe ta config d'origine (avec les drivers pour tes périf). Ensuite tu sauves tes drivers avec un logiciel tel que ca : WinDriversBackup http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/24540.html ou ca : My Drivers http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/24576.html ou ca : WinDriver Expert v 2.00 http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/23191.html Si ca se trouve tes drivers sont dans un dossiers situé dans le backup de 4 go de ta config d'origine). Bref tu les sauves (cd ou disquette...) Tu mets le cd xp pro et tu pêtes toute ta config. Tu crées les partitions que tu veux et tu installes xp pro. Ensuite tu vas dans le gestionnaire de périf et tu cherche les périf qui ont un ? devant. Tu mets a jour les pilotes en cherchant sur le cd ou tu as sauver tes pilotes. Et ça marche ... normalement !!!!! Sinon, tu fait mettre a jour automatiquement le pilote en te branchant sur internet et xp le télécharge automatiquement. Voilà (moi, j'utilise les même drivers pour xp pro que pour xp home) Tcho
chrisss63
 Posté le 02/06/2003 à 15:45 
Petit astucien
lo goya, merci pour ta réponse [approuve],et pour te répondre bin non j'n'ai pas eu un cd de boot! J'ai essayé un pilote son mais il n'a chargé que 6% et en forcant un peu j'ai pu allé jusqu'à 18% mais po plus. Il me manque un fichier ? <nVidiar je pense> n'empêche que maintenant j'ai quand même du son mais en version futuriste mdr un peu comme si tu écoutais un 45tours sur position 33tours...si tu vois c'que j'veux dire lol. Bin j'vais voir pour faire c'que tu m'as dit et je t'en dirais des nouvelles oki. ALP et merci
chrisss63
 Posté le 02/06/2003 à 15:53 
Petit astucien
obiwanwilly a écrit :
le cd de récup risque de cherché a réinstallé une autre version de XP , la home sur le site HP en théorie , avec les reférence de ton pc , tu peut téléchargé un par un tes drivers ton .EXE manquant , ce ne serais pas plutot NVIDIA [question] si oui , tu peut tout a fait installé les détonator standart pour xp , qui prendrons en charge ta carte video [url]http://telecharger.01net.com/windows/Pilotes/cartes_graphique/fiches/18907.html[/url]
Si c possible que mon exe manquant soit la nVIDIA parceke maintenant que j'y pense quand j'allais dans "panneau de config puis autre option de panneau de config " je pouvais voir ma nVIDIA et maintenant pfff...disparu J'vais voir ton lien...et je te tiens au courant si c bon ! @+
chrisss63
 Posté le 02/06/2003 à 16:28 
Petit astucien
lo obiwanwilly, Ton lien pour la nVidia ça marché dans l'ensemble puisque maintenant je n' ai plus que 3? sur mon gestionnaire de périphérique ![approuve] parcontre pour le son c toujours pareille il ne trouve po ce fichier... Là où j'ai encore des ? c dans autres périphériques comme <contrôleur de bus SM et contrôleur Ethernet> mais pour le reste c bonnnnn[bigsmile] merci !!! "Y'a plus que le son maintenant lollllll" autrement tout est rentré dans l'ordre . @+ et encore merci
obiwanwilly
 Posté le 03/06/2003 à 01:33 
Astucien
ben donne nous le type de carte son ou le modele de ton pc , pour recherché les pilotes
Publicité
chrisss63
 Posté le 03/06/2003 à 14:37 
Petit astucien
obiwanwilly a écrit :
ben donne nous le type de carte son ou le modele de ton pc , pour recherché les pilotes
slt obiwanwilly, je connais po le type de ma carte son parcontre le modèle du pc c un < HP_PAVILION 423 fr (AMD Atlhon XP 1800+ 1.53GHz)> Et merci encore votre aide !!! @+
obiwanwilly
 Posté le 03/06/2003 à 14:51 
Astucien
ben si tu avais tapouillé "HP pavilion fr" dans google , il t'aurais renvoyé a ceci [url]http://www.hp-expo.com/fr/fre/products/homepc/da102a.html[/url] et tu aurais trouvé le bon driver [url]http://h20015.www2.hp.com/en/softwareDownloadIndex.jhtml?reg=&cc=&softitem=pv-12124-1&prodId=hppavilion90981&lc=fr&sw_lang=fr[/url] [smile][clindoeil]
chrisss63
 Posté le 03/06/2003 à 21:01 
Petit astucien
obiwanwilly a écrit :
ben si tu avais tapouillé "HP pavilion fr" dans google , il t'aurais renvoyé a ceci [url]http://www.hp-expo.com/fr/fre/products/homepc/da102a.html[/url] et tu aurais trouvé le bon driver [url]http://h20015.www2.hp.com/en/softwareDownloadIndex.jhtml?reg=&cc=&softitem=pv-12124-1&prodId=hppavilion90981&lc=fr&sw_lang=fr[/url] [smile][clindoeil]
Merci pour les liens, j'connaissais pas google...mais maintenant si ! parcontre j'ai déjà ce pilote et c justement celui là qui plante à 6%,j'ai fait une capture d'écran pour que tu vois l'erreur mais je sais pas comment l'insérer avec ce texte alors j'vais te l'écrire mot pour mot: <Le prog d'install ne peut pas copier le fichier nvuaudio.exe Vérifiez que le chemin d'accès spécifié ci-dessous est correct où changez-le et insérer NVIDIAR(R) nForce(TM) Audio Driver CD or Disk dans le lecteur spécifié> e~1\admini~1\locals~1\temp\pft23a.tmp\audiodrv voilà, est-ce qu'avec ça tu peux m'aider où alors t'as une idée à ce pbl [question]
obiwanwilly
 Posté le 04/06/2003 à 01:23 
Astucien
et bien la mise a jour livré sur le site HP , te demande le cd d'origine livré avec ton pc , pour installé certains composants [boom] pour le driver NVIDIA NFORCE complet , autant allez chez le constructeur directement [url]http://www.nvidia.com/view.asp?IO=nforce_udp_winxp_2.03[/url] prend celui situer dans la fenetre bleu de droite , situer sous le mot "Downloads"

Modifié par obiwanwilly le 04/06/2003 01:26
chrisss63
 Posté le 04/06/2003 à 14:39 
Petit astucien
lo obiwanwilly, Et bin j'tenais juste à te remercier pour ton aide et tes conseilles,vraiment,car vois-tu mon pc tourne à merveille et ce grace à toi ! [approuve] T'as résolu mon pbl de A à Z, c cool de m'avoir aidé et je souhaite à tout l'monde d'avoir la même chance que j'ai eu ! Et si à nouveau j'ai besoin d'aide...bin je sais à qui m' adresser lollllll [bigsmile] merci merciiiiii et ALP Amicalement chrisss
obiwanwilly
 Posté le 05/06/2003 à 00:41 
Astucien
[smile][happy][bierre] PS: grave les drivers que tu a télécharger , il te servirons au prochain formatage [clindoeil]

Modifié par obiwanwilly le 05/06/2003 00:42
chrisss63
 Posté le 05/06/2003 à 18:14 
Petit astucien
obiwanwilly a écrit :
[smile][happy][bierre] PS: grave les drivers que tu a télécharger , il te servirons au prochain formatage [clindoeil]
C oki et j'y avais pensé![clindoeil] chao chao obiwanwilly et bien vu pour [bierre][happy][hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
675,86 €Mini PC Beelink GTR (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 675,86 € avec le code WCK87SPZ
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink GTR qui passe à 675,86 € avec le code WCK87SPZ. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un second emplacement libre vous permettra d'en rajouter un autre si besoin). Il intègre un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.0, deux ports Ethernet Gigabit, 6 ports USB 3.0, un port USBC, un connecteur HDMI et un DisplayPort. Un lecteur d'empreintes digitales vous permettra également de sécuriser l'accès à votre ordinateur. Le tout tourne sous Windows 10 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
(RESOLU)Changer la pile du CMOS
changer de carte graphique (résolu)
Changer CM et processeur mais lesquels ? [RESOLU]
Je voudrais changer ma carte memoire...(resolu)
Doit-on changer les mots de passe.?(resolu)
changer de disque dur [résolu]
changer de carte graphique [RESOLU]
instalation jeu dvd impossible (résolu dvd changer
Changer de carte mère resolu
Comment changer de type d'écran? RÉSOLU
Plus de sujets relatifs à Pbl ! xp familliale changer par xp pro [RESOLU]
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis