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 pbm avec proprio quelqu'un peut m'aider?
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poussinette
  Posté le 23/03/2009 @ 17:13 
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Petite astucienne

TLM

Je cherche quelques renseignements parce que j'ai de gros problèmes d'humidité dans ma salle de bain, qui est en train de moisir. J'ai prévenu mon proprio, qui habite en face, qui est venu constater et qui me dit qu'il fera les travaux après mon départ puisque je viens de donner mon préavis. Cependant, il laisse sous entendre que ces travaux seraient à ma charge?

Que dois-je faire ? Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vous réponses.

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banzai06
 Posté le 23/03/2009 à 17:52 
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Astucien

oui et non.

tu est dans un immeuble?, villa?

as tu un voisins au dessus?

est ce dus as une fuitte d eaux?(chez le voisins du dessus ou du toit?

boucoup d element sont manquant pour pouvoir te donnez une reponse.

exemple:si les tuyeaux d eaux sont encastrer ,tous probleme lie as eux incombe au proprio

poussinette
 Posté le 23/03/2009 à 19:09 
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Petite astucienne

Banzai

merci pour ta réponse, en fait je pense que le problème vient de la VMC coupée par mon voisin du dessous aujourd'hui décédé. Mais je n'arrive pas à définir le faux du vrai car mo proprio dit qu"il y a 1 bouton dans chaque appart pour la VMC... Jamais vu ni su ou etait mon bouton !!
Je précise que la fenetre de la SDB est constamment ouverte car nos chats prennent le soleil sur le rebord !!
J'habite un appart dans une maison avec pas de voisins ni dessus, ni à coté, juste un appart en dessous. Mes proprios sont dans leur maison à 10m de la...

kleretnet
 Posté le 23/03/2009 à 19:21 
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  Maîtresse astucienne

ton proprio te dit qu'il y a un bouton de vmc, ok demande lui qu'il vienne te faire voir où il est et qu'il la mette en route, pour savoir si elle fonctionne facile, tu prends une feuille de papier et tu l'approches de la bouche de la salle de bains, si elle colle à la bouche ok elle fonctionne, si la feuille retombe elle marche pas et là c'est plus ton problème, car c'est pas à toi de payer ce genre de frais de réparation. Juste pour préciser c'est comme ça que notre expert en bâtiment procède pour vérifier le bon fonctionnement des bouches de vmc, si ça colle une feuille ça marche

ericcd74
 Posté le 23/03/2009 à 19:51 
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Petit astucien

Salut poussi , tlm .

Les problèmes de moisissures peuvent venir aussi d'un manque d'isolation thermique , à voir aussi ...

Mais fais le test dont t'a parlé Kleretnet, si tu trouves le bouton

A+

kleretnet
 Posté le 23/03/2009 à 19:53 
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  Maîtresse astucienne

juste pour rajouter on vient d'expertiser des logements dont la vmc était en panne, c'est l'horreur pour les occupants tout est moisi, c'est pour ça que le test de la vmc ne ment pas lui pas comme le proprio

poussinette
 Posté le 23/03/2009 à 20:01 
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Petite astucienne

TLM

Merci pour vos messages et conseils,merci eric.

Kleretnet je vais faire comme tu le dis au moins je serai fixée et je ferai le test en sa présence au moins il verra par lui-même !!!

kleretnet
 Posté le 23/03/2009 à 20:04 
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  Maîtresse astucienne

ah bin plutot qu'il faut faire le test en sa présence, dabord il te montre le bouton, il le met en route (si il le trouve) ensuite direction salle de bains puisque c'est cette pièce qui est moisie, et hop le test de la feuille. Si il se fout de toi, dis lui que quand un expert en bâtiment fait une expertise sur les vmc il procède ainsi,

jigé18
 Posté le 23/03/2009 à 21:13 
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Petit astucien

Salut à toutes et tous

klerenet a parfaitement décrit la marche à suivre.

Un petit détail cependant, poussinette : ton proprio a peut-être, d'un seul coup d'oeil,
remarqué sur ton tableau de répartition générale (où sont tous tes disjoncteurs et
Coupe-circuits) que le départ vers la VMC était coupé ou disjoncté.
Tu devrais vérifier.

hdhd
 Posté le 24/03/2009 à 08:24 
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Petit astucien

Bonjour

J'ai eu ce type de pb

mon assureur (MACIF) a tout pris en charge

faire un devis et envoyer à l'assurance



Modifié par hdhd le 24/03/2009 08:29
poussinette
 Posté le 24/03/2009 à 12:15 
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Petite astucienne

TLM et encore merci pour vos réponses.

Ca me remonte le moral de savoir que je peux avoir un peu d'aide ici. Merci beaucoup.
Kleretnet j'ai suivi ton conseil hier soir, la feuille ne colle pas, donc la VMC ne fonctionne pas ou n'est pas en route !!!

je vais demander au proprio ou se trouve le bouton et recommencer le test.

hdhd merci mais je pense que mon proprio est de mauvaise fois donc je ne ferai pas jouer mon assurance pour lui. Merci du conseil en tout cas

Jigé18 merci mais pour le moment je ne sais meme pas ou est le bouton et si il y en a un !!

Pour info j'ai contacté un expert pour avoir une idée du tarif c'est environ 320€ pour appporter la preuve que ce n'est pas nous qui avons fait les dégradations.

Bref encore merci pour vos conseils et vos messages,

je vous tiens au courant cela pourra toujours servir pour un autre forumeur...

EDSETTON
 Posté le 24/03/2009 à 15:32 
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Astucien

les problemes d'humiditée peuvent avoir plusieurs origines
murs poreux, joints de fenetre, mauvaise isolation, top bonne isolation qui empeche l'humiditée interuieur des pieces d'eau d'être bien evacuée …

en ce qui concerne la VMC, si elle a fonctionné et qu'elle ne foncrionne plus cela peut être dû à un defaut d'entretien dont la responsabilité incombe au locataire
si elle n'a jamais fonctionné est-ce que cela a été mentionné dans l'etat des lieux ?
Si cela n'a pas été mentionné, mais il est vrai que lorsque l'on fait l'etat des lieux on ne pense pas à ouvrir tous les robinets, tirer la chasse d'eau et voir si la VMC fonctionne, est-ce que cela été indiqué au proprietair rapidement.

Dans la negative il va falloir prouver donc qu'il ne fontionnait pas dés le depart, et même dans ce cas là si le locataire ne fait rien pour solutionner le probleme rapidement en prevenant le proprietaire, dans un premier temps oralement, mais si pas de reaction par courier recommandé, l'agravation de la situation peut être à sa charge.

Je sais que ce n'est pas rejouissant mais je te donne juste une info et les risques qu'il y a à ne pas reagir rapiement à une situation donnée.

banzai06
 Posté le 24/03/2009 à 18:22 
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Astucien

ok pour ta vmc

mais as tu bien l entre d air basse dans la sdb??

car il faut une entree d air basse et une sortie haute ,de preference en oppositions

speedPapa
 Posté le 24/03/2009 à 18:35 
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Petit astucien

banzai06 a écrit :

ok pour ta vmc

mais as tu bien l entre d air basse dans la sdb??

car il faut une entree d air basse et une sortie haute ,de preference en oppositions

,

Pas d'accord, dans une cuisine ou une chaufferie (avec source de dégagement de Co2)

Mais dans une salle bain.... avec VMC et fenêtre ?????

kleretnet
 Posté le 24/03/2009 à 19:27 
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  Maîtresse astucienne

les normes n'imposent que des ventilations basses et hautes (et pas la vmc) en cas de chauffage au gaz, une vmc doit extraire l'air vicié des pièces humides cuisine salle de bains, wc. Et je sais de quoi je parle de part mon métier

banzai06
 Posté le 24/03/2009 à 21:41 
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Astucien

speedpapa ,la fenetre ne compte pas comme une aerations.(car une fenetre fermé,heu comment dire:elle fait rentrer l air comment dans la piece)

poussinette
 Posté le 25/03/2009 à 12:00 
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Petite astucienne

TLM et encore merci pour vos messages et conseils.

Voici donc la suite de l'histoire, ma proprio me dit hier que nous avons un bouton pour couper la VMC, son mari me dit aujourd'hui qu'il n'y a pas de bouton et que l'electricien à fait en sorte qu'elle fonctionne normalement.

J'ai une fenetre dans ma salle de bain qui est ouverte quasi en permanence car mes chats vont sur le rebord de la fenêtre se faire griller au soleil !!

Le problème de moisissure dure depuis plus d'un an, j'ai prévenu mes propriétaires à plusieurs reprises, qui sont venus constater les dégats et n'ont rien fait.

Je viens d'envoyer mon préavis, je vais donc leur faire un nouveau recommandé, pour les prévenir que la VMC ne fonctionne pas et que la moisissure prend des proportions dingues.

Est-ce comme cela que je dois procèder afin de me "couvrir" lorsque l'état des lieux sera fait ?

Merci d'avance pour vos réponses.

banzai06
 Posté le 25/03/2009 à 18:14 
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Astucien

contacte ton assurance,eux seront plus ameme de te renseigner,voir d envoyer un expert.

si celui ci dans sont rapport met que la vmc est en cause,tu est tranquil(surtout si tu as prevenue ton proprio par recommande avec ar)

Henri91
 Posté le 25/03/2009 à 19:07 
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Astucien

Salut a tous,

Il y a des lacunes dans cette histoire.

La VMC doit etre installée dans TOUT logement n'ayant pas de ventilations statiques, et inversement.

En general la VMC de logement collectif est branchée sur le tableau des parties commune, pas sur celui du particulier !. Mais ce 2 logement dans un immeuble collectif ou une villa "rebricoée" en logemesnt ?.

Si effectivement il n'y a pas d'entrée d'air frais basse en SdB dans le cas de VMC, il y a par contre des bouches d'extraction dans TOUTES les pieces humides, donc Cuisine, SdB, WC et des entrées d'air frais dans TOUTES les pièces seches, en général dans les fenetres. Il me semble par contre que si le gaz est installé dans la cuisine, il faut ! une ventilation basse en cuisine, mais à vérifier.

Cette moisissure est peut etre aussi provoquée par des pont thermiques comme évoqué par certain. Condensation sur parties froides.



Modifié par Henri91 le 25/03/2009 19:50
poussinette
 Posté le 25/03/2009 à 19:09 
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Petite astucienne

TLM

Banzai merci pour ton message, vais contacter mon assurance dès demain et je posterai pour vous dire ce qu'il en est.

kleretnet
 Posté le 25/03/2009 à 19:14 
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  Maîtresse astucienne

et pour en rajouter une couche, tu fais jouer ta protection juridique, ça sert à ça, tu leur expose clairement ton problème, joint des photos, des copies des divers courriers échangés avec ton proprio etc, enfin constitue un bon dossier, c'est plus causant et eux décideront, mais en général il devrait y avoir expertise, dommage que tu sois si loin, je l'aurai bien traité moi ton dossier

liovero
 Posté le 26/03/2009 à 06:45 
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Petit astucien

bonjour

juste un conseil supplementaire

si tu te lances dans cette façon de faire ( et tu aurais raison de la faire ) attention que ton proprio ne remette pas la vmc en route avant que tu es eus le passage de ton expert !!!!!!!!!!

apres il pourras toujours dire qu'elle marché avant helas pour toi

kleretnet
 Posté le 26/03/2009 à 06:49 
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  Maîtresse astucienne

Lio, justement d'où l'intérêt de joindre des photos, et les courriers échangés avec le proprio pour demander la réparation ou remise en route de cette vmc. Et tu sais un expert à l'habitude de voir ce genre de dégàts, donc pas facile à berner

liovero
 Posté le 26/03/2009 à 07:05 
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Petit astucien

kleretnet a écrit :

Lio, justement d'où l'intérêt de joindre des photos, et les courriers échangés avec le proprio pour demander la réparation ou remise en route de cette vmc. Et tu sais un expert à l'habitude de voir ce genre de dégàts, donc pas facile à berner

oui pas facile a berner d'accord mais un p'tit chéque ça aide ( je plaisante bien sur )

sur une photo pas facile de faire voir que la vmc marche ou marche pas !

cocoadsl
 Posté le 26/03/2009 à 07:17 
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Astucienne

pour la photo, il peut peut-être mettre le papier devant la bouche et sa dame le prend en photo à ce moment là, sur la photo on verra bien que le papier n'est pas déformé... juste une idée...

kleretnet
 Posté le 26/03/2009 à 07:27 
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  Maîtresse astucienne

je parle des photos des dégàts pour faire jouer la protection juridique, pour leur faire comprendre l'ampleur des problèmes. La photo avec un papier qui colle pas ne servira à rien, car ce sera l'expert qui fera le test là c'est juste pour faire voir les dégradations, que c'est pas du pipeau, car si vous saviez ce que les gens déclarent comme dégats et une fois sur place on voit quasiment rien. Faut se monter un dossier solide qui sera accepté par la protection juridique car une expertise ça peut couter bonbon

poussinette
 Posté le 27/03/2009 à 12:41 
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Petite astucienne

TLM et merci pour vos conseils et messages de soutien.
Je n'ai pas encore eu le temps de contacter l'assurance... Mais je fais des photos des dégats!!! c'est allucinant, même les joints du carrelage sont en train de moisir...
Kleretnet oui dommage pour moi que tu ne puisses pas gerer mon dossier !! Parce que à 320€ l'expertise ca me calme tout de suite !!!

Je pensais faire venir une entreprise qui s'occupe des VMC et demander un devis pour les réparations afin de prouver qu'elle ne fonctionne pas mais mon mari dit qu'ils devront vérifier le moteur, qui se trouve, à priori, dans l'entrepot de notre proprio et que nous n'avons pas le droit sans son accord. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses et je vous tiens au courant bien sur.

poussinette
 Posté le 27/03/2009 à 20:19 
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Petite astucienne

TLM

J'ai donc contacté mon assurance qui me dit que ce n'est pas un degat des eaux, donc pas son problème et que je dois envoyer AR au proprio pour qu'il fasse les travaux !!!

Je ne paye pas assez cher donc je n'ai pas de protection juridique !!

jigé18
 Posté le 27/03/2009 à 21:48 
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Petit astucien

Salut à toutes et à tous

poussinette, si je résume :

- tu constates une forte humidité dans ta salle de bain, avec moisissures.
- ta VMC ne semble pas fonctionner normalement, mais tu ne disposes pas de
sa libre utilisation.
- ton proprio est informé.
ce proprio envisage de procéder aux travaux de remise en état à tes frais.
(du moins tu le crains).


Je ne vois pas ce qu'il pourrait invoquer pour t'imputer cette dépense.
-- lire --> ceci

- intéressant aussi de voir tes exonérations --> ici


Mais, dans le doute, je te conseille de confier ton problème à une association de consommateurs. Renseigne-toi à la Mairie.

kleretnet
 Posté le 28/03/2009 à 07:24 
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  Maîtresse astucienne

tu n'as pas de PJ, mince alors, pourtant ça coute pas cher et ça peut aider renseignes toi sur les travaux incombant aux locataires, et dans ton bail tu dois avoir un état des lieux, qui mentionne la VMC

poussinette
 Posté le 28/03/2009 à 18:09 
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Petite astucienne

TLM

KLERETNET tu es super !!

Alors voici les dernières nouvelles du front !! J'habite un appart "bidouillé" dans un grand hangar et mon proprio est maçon...

En ce qui concerne la VMC elle fonctionne de nouveau "comme par enchantement", 2 jours après que j'ai demandé à mon proprio comment elle fonctionne!!!

Lui dit qu'il y a un bouton qui coupe la VMC chez mon voisin d'en dessous mais je n'ai jamais pu vérifier.

Par contre j'ai constaté que le bac à douche, qui est déjà branlant, fuit, ma proprio est passée en faisant une visite et m'a fait la remarque qu'il était en mauvais état, et pour cause: le carrelage rose "déteint" dans le bac à douche qui est lui même devenu rose !!

Je ne vous parle pas du carrelage du salon qui est entièrement fendu puisque posé directement sur l'isolant qui s'est affaissé!!

Ceci pour vous donner un aperçu de l'état dans lequel se trouve mon appart..

Bref vu que par "gentillesse" et grosse nous n'avons pas fait d'état des lieux en entrant, je vais envoyer un courrier avec AR, mentionnant tout ce qui ne va pas et demandant une remise en état. C'est tout ce qu' a pu me conseiller mon assureur, en me précisant qu'en cas de litige je ne serai pas "aidée" par la protection juridique puisque je n'en ai pas !!

Moralité pour aujourd'hui:

Toujours faire un état des lieux en entrant et souscrire une protection juridique en plus dans le contrat d'assurance !!!

Et surtout ne pas hésiter à poster ici car il ya vraiment des gens sympas

Encore merci et bien sur à très bientot pour la suite de cette histoire !!

EDSETTON
 Posté le 28/03/2009 à 19:02 
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Astucien

poussinette a écrit :

Bref vu que par "gentillesse" et grosse nous n'avons pas fait d'état des lieux en entrant, je vais envoyer un courrier avec AR, mentionnant tout ce qui ne va pas et demandant une remise en état. C'est tout ce qu' a pu me conseiller mon assureur, en me précisant qu'en cas de litige je ne serai pas "aidée" par la protection juridique puisque je n'en ai pas !!

Bonjour,

grosse erreur de ta part car sans etat des lieux il est considéré qu vous avez pris le logement en bon etat à moins que tu puisses prouver le contraire.
et comme je le disais, s'il n'y a pas eu d'etat de lieux ou si tu as constaté des anomalies apres l'etat de lieux mais que tu n'avais pas mentionné sur celui-ci parce que pas put le voire à ce moment
tu devais le signaler rapidement au proprietair par tel ou par courrier recommandé s'il ne reagit pas rapidement.

Là tu attends ton depart pour l'informer officiellement ce n'est pas bon pour toi.

j'espere que tu peut avoir des temoignages de l'existence de tous ces vices à ton emmenagement car s'il est de mauvaise fois il ne fera rien et attendra que tu ailles en procedure pour recuperer ta caution, sachant que tu n'a rien de concret pour te defendre



Modifié par EDSETTON le 28/03/2009 19:03
jigé18
 Posté le 29/03/2009 à 00:32 
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Petit astucien

Salut à toutes et tous

précédemment j'écrivais :

Je ne vois pas ce qu'il pourrait invoquer pour t'imputer cette dépense.

je persiste
et je voudrais bien savoir comment peut procéder un candidat à location,
lors d'une visite d'appartement pour juger de l'état des lieux et pour constater que :

- la VMC fonctionne correctement
- la tension d'alimentation électrique est correcte
- l'antenne télé est en bon état
- la baignoire ne fuit pas
- etc, etc,

Bref ! c'est au proprio qu'il appartient de fournir les éléments de preuves sur lesquelles
il se fonde pour justifier ses prétentions qui sont sans rapport avec la liste des " dépenses locatives" admises par la loi.

Dans ton cas précis, poussinette, si ta VMC fonctionne maintenant sans que tu sois intervenue, c'est bien que tu n'en a pas le contrôle.
tu devrais lui faire part de cette observation et ne pas hésiter à le prévenir que tu n'accepteras aucune retenue pécuniaire pour ce qui concerne ces dégâts imputables à sa seule négligence.



Modifié par jigé18 le 29/03/2009 00:34
EDSETTON
 Posté le 29/03/2009 à 01:14 
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Astucien

je regrette mais je persiste aussi

Comme je l'ai dit lorsque l'on ne peut pas se rendre compte à la visite de certaines anomalies celles ci doivent être signalée au proprietaire dés la constation du probleme par lettre AR
par exemple, si l'on emmenage en été il est possible de signaler un probleme de chauffage au debut de la 1ere saison de chauffe.
si la VMC ne fonctionnait pas dés le debut il fallait en rendre dompte au proprietaire dés la constatation, à defaut et surtout en l'absence d'etat des lieu rien, ne peut prouver qu'elle ne fonctionnait pas.

Dans une location, l'état des lieux d'entrée est établi essentiellement dans l'intérêt du locataire. En effet, le Code civil prévoit que, s'il n'a pas été fait d'état des lieux, le preneur est présumé les avoir reçus en bon état de réparations locatives, et doit les rendre tels, sauf preuve contraire.

Bon à savoir : si, lors de l'état des lieux d'entrée, un défaut de fonctionnement ou une dégradation n'ont pu être détectés ou ont été oubliés, il est toujours possible de les signaler par lettre recommandée AR dans les premières semaines de votre occupation. Sans contradiction du propriétaire, ce courrier pourra être considéré comme faisant partie de l'état des lieux. De la même façon, si l'état des lieux a été établi en dehors de la période de chauffe, la loi prévoit que vous pouvez exiger, pendant le premier mois de cette période, que cet état des lieux soit complété par l'état des éléments de chauffage (radiateurs, chaudière, ...).

http://www.avendrealouer.fr/conseils/location-immobilier/etat-lieux.aspx

Même si un juge accorde au locataire que le defaut etait existant au moment de son amenagement, le fait de ne pas l'avoir signalé au proprietaire, qui de se fait n'a put intervenir pour reparer le defaut, et que cette non intervention a aggravé la situation, il peut mettre à la charge du proprietaire la reparation du vice d'origine et au locataire l'aggravation. (c'est d'ailleur une clause presente dans tous les contrats d'assurance, l'assurance ne prends pas en charge l'aggravation d'un sinistre si celle ci est dû au manque de diligence de l'assuré)
dans le cas present l'aggravation est le probleme d'humidité qui ne se serait pas presenté si le proprietaire avait été avertis rapidement du non fonctionnement de la VMC, par contre s'il a été prevenu et qu'il n'a rien fait cela deviendrait de sa responsabilité.

Mon but est juste de prevenir Poussinette que ce n'est pas gagné d'avance et qu'elle risque d'avoir à ce battre dejà pour prouver que la VMC ne fonctionnait pas à son entrée dans les lieux et qu'elle recheche à la demontrer par tout moyen (temoignage du voisin par exemple)

Plumetis
 Posté le 29/03/2009 à 11:03 
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Astucienne

bonjour poussinette et tout le monde

Peux-tu préciser ta date d'entrée dans ce logement, stp ?



Modifié par Plumetis le 29/03/2009 11:04
poussinette
 Posté le 29/03/2009 à 13:51 
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Petite astucienne

TLM et vraiment merci pour vos conseils.

Je prends bonne note et envoi un courrier au proprio dès la semaine prochaine car nous avions un accord pour qu'il fasse les travaux puisque nous déménageons plus tot.

Je suis entrée dans les lieux en Octobre 2006, la VMC ne fonctionnait pas et mon voisin du dessous aujourd'hui décédé "aurait coupé la VMC" (selon la version de mon proprio) puisqu'il parait qu'il a un bouton chez lui, chose que je n'ai pu vérifier.

Les tapisseries ont 10 ans, la moquette 5 ans, le gaz fuit et la plaque electrique ne fonctionne pas, n'a jamais fonctionné.... Et la proprio espère tout nous mettre sur le dos

J'ai informé mon proprio à plusieurs reprises des moisissures et autre dysfonctionnements mais il n'a jamais rien fait, il habite sur la même parcelle que nous donc à environ 10m de distance.

Voici donc ce qu'il en est aujourd'hui: Notre préavis "légal" court jusqu'au 25 Juin mais nous partons le 12 avril car nous ne supportons plus nos voisins.
Nous avions un accord oral avec mon proprio pour lui laisser les clefs le 12 Avril afin qu'il fasse les travaux et réduire le préavis au 15 Mai. Ce qui arrangeait tout le monde, lui pour faire les travaux et relouer, nous pour ne pas payer 2 loyers en même temps...

Dans la lettre du préavis, j'ai consigné notre accord et demandé une réponse écrite, sur les conseils d'un huissier.

J'attend donc sa réponse et sans réponse devait en déduire que notre accord est nul, donc je n'ai plus qu'a demander des témoignages de gens qui nous ont aidés pour le déménagement, afin de prouver que le carrelage était déjà fendu.

C'est bien fait pour nous, cela nous apprendra à vouloir être sympa et arrangeant...

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos messsages...

Henri91
 Posté le 29/03/2009 à 14:07 
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Astucien

poussinette a écrit :

...............je suis entrée dans les lieux en Octobre 2006, la VMC ne fonctionnait pas ................., le gaz fuit et la plaque electrique ne fonctionne pas, n'a jamais fonctionné....

J'ai informé mon proprio à plusieurs reprises des moisissures et autre dysfonctionnements mais il n'a jamais rien fait, ......Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos messsages...

Salut Poussinette,

Si, comme tu le dis tu l'as informé, et que tu en as les preuves, tu ne devrais pas trop t'en faire.... Mais si le gaz fuit, c'est de l'entretient (faudrait être plus précise !)

Plumetis
 Posté le 29/03/2009 à 18:16 
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Astucienne

re poussinette et tout le monde

Pour info :

ainsi que ces liens :

http://www.anil.org/fr/profil/vous-etes-locataire/location-vide/etat-des-lieux/un-document-obligatoire/

http://www.voslitiges.com/location/p-loi6071989.html



Modifié par Plumetis le 29/03/2009 18:17
EDSETTON
 Posté le 29/03/2009 à 18:32 
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Astucien

poussinette a écrit :

Voici donc ce qu'il en est aujourd'hui: Notre préavis "légal" court jusqu'au 25 Juin mais nous partons le 12 avril car nous ne supportons plus nos voisins.
Nous avions un accord oral avec mon proprio pour lui laisser les clefs le 12 Avril afin qu'il fasse les travaux et réduire le préavis au 15 Mai. Ce qui arrangeait tout le monde, lui pour faire les travaux et relouer, nous pour ne pas payer 2 loyers en même temps...

Dans la lettre du préavis, j'ai consigné notre accord et demandé une réponse écrite, sur les conseils d'un huissier.

J'attend donc sa réponse et sans réponse devait en déduire que notre accord est nul, donc je n'ai plus qu'a demander des témoignages de gens qui nous ont aidés pour le déménagement, afin de prouver que le carrelage était déjà fendu.

J'espere que tu as été clair dans ton courrier en insistant bie nsur le fait que tu acceptai de quitter le logement avant la fin du preavis en cntrepartis du non paiement des loyers restant à echoir entre la date de depart et la date de fin du preavis.

si'l ne te reponds pas par courrier, tu refais une lettre lui disant qu'etant donné qu'il n'a pas donné suite à ton precedent courrier tu suppose qu'il refuse cet accord et que donc tu ne lui remettra les clefs qu'à la fin du preavis et qu'etant toujours locatair jusqu'à cette date il n'est pas autorisé à penetrer dans le logement pour y faire des travaux ou pour tout autre motif sans ton accord (sauf visite de futurs locataires durant des horaires à definir ensemble).

poussinette
 Posté le 30/03/2009 à 12:19 
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Petite astucienne

TLM et vraiment merci, je sais je me repète !!!

Edsetton merci beaucoup, je viens de recevoir un AR que je ne pourrai recup que demain donc je vous donnerai la réponse du proprio demain.

En ce qui concerne l'état de l'appart, je peux avoir environ 8 témoignages de personnes qui nous ont aidé pour le déménagement et qui peuvent certifier que le carrelage était déjà cassé.

En ce qui concerne la salle de bain, un huissier ou notaire est venu visiter l'appart il y a quelques mois, car mon proprio ayant "perdu" une affaire au tribunal, n'ayant pas payé, s'est retrouvé menacé de vente de l'appart aux enchères.
Je vais tenter de joindre cet huissier ou notaire et lui demander un papier attestant que lors de sa visite la proprio était la et à constaté par elle même que la salle de bain était déjà en train de moisir.

Je ne sais pas si cela suffira...

En tout cas merci encore pour vos messages qui me remontent le moral

kleretnet
 Posté le 30/03/2009 à 18:33 
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  Maîtresse astucienne

ah si tu as un notaire ou huissier qui est venu visiter, il a du tout noter comme un genre d'état des lieux, et si il est sympa, ça pourrait te servir effectivement. Mais ça fait combien de temps que tu y vis dans ce logement, car même avec une VMC arrêtée, en quelques mois ça peut pas tout moisir comme ça

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