| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Depuis quelques jours,je rencontre une difficulté pour me connecter à internet: à la mise en route du PC,lorsque la phase de préparation est terminée,la page internet m'informe que windows ne paut pas trouver le site recherché,et m'invite à vérifier adresse et orthographe,et relancer la recherche,ce que je fais sans plus de succès. Je clique sur la ligne pour ridentifier la cause de l'erreur,apparait alors une fenêtre intitulée:"Erreurs lors dutraitement des tâches demandées",et dans le cadre in férieur de la fenêtre,les renseignements suivants:"Impossible de trouver l'hôte Pop.Orange.fr.Vérifiez que vous entré correctement le nom du serveur;Compte:'pop.orange.fr',Serveur: 'pop.orange.fr',Protocole:Pop3,Port:110,Sécurité (SSC):Non,Erreur de socket:11001,Numéro d'erreur:0x800CCCD." Je clique pour que windows répare sans fil,et après quelques secondes tout rentre dans l'ordre. Si je mets le pc en veille,pas de pbm,mais si je l'arrête,je rencontre les mêmes difficultés,et dois recourir à la solution décrite çi-dessus. Comment me sortir de cette situation ? Je suis sur PC portable ASUS X71SLseries,Windows VISTA premium 32 bts,Explorer7,liaison livebox par wi-fi. A+ michel70 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Vérifie les propriétés de ta connexion : Me connecter automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à portée est-il coché ? Le réseau est-il déclaré privé ? Le service de config. WLAN est-il en démarrage automatique ? ..... Tu as une appli messagerie qui s'ouvre au démarrage ? ou un navigateur ? ou les deux ? Au cas où tu aurais le logiciel Orange installé et actif, il serait sans doute temps de penser à le désinstaller ? Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour ferrand Je te remercie de m'avoir solutionné le problème. En effet,le coupable était le service de configuration WLAN,il était sur "manuel".N'y ayant jamais touché depuis l'installation de mon ordi,(décembre 2008),je ne serais jamais allé chercher là ! La question que je me pose,c'est pourquoi je n'ai jamais eu de problème auparavant,et pourquoi j'en ai eu maintenant,n'ayant jamais rien modifié dans mon guide des services ? Enfin,celà fait partie des mystères de l'informatique qui,pour moi,seront toujours impénétrables. Encore merci,et à + michel70 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|