× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 pbme mis en réseau plusieurs pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
blaiso
  Posté le 26/11/2007 @ 12:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je gère un cyber café. J'ai une difficulté; je dispose de 20 pc dont un serveur. Tous les pc sont munis de l'OS Winxp SP2. Mon serveur en est également muni; en plus c'est un p4 de 2Go De Ram et 120 Go de DD. Les autres pc ont la même config: 1 Go de Ram, 80 Go de DD et 2Ghz de fréquuence.

Sur mon serveur, j'ai installé une imprimante, un scanner, le logiciel cyber Café pro 5.1 Ultra (ccp) et Norton antivirus. Sur les postes clients, j'y ai mis CCP client, Norton antivirus et d'autres logiciels d'application.

Tous les postes clients fonctionnent parfaitement avec cyber ccp; autrement dit, les clients surfent sans pbme. Cependant, je parviens pas à lancer les impressions sur certains pc. Certains pc clients ne m'affichent même pas l'adresse du serveur !!! Je ne sais plus quoi faire pour remédier à cette situation.

M'y suis-je mal pris? Je sais vraiment pas ce qui se passe !!!

SVP aidez-moi.

Merci d'avance

Publicité
kaumune
 Posté le 26/11/2007 à 13:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

En fait tu n'as pas l'air d'avoir réellement un "serveur" mais un simple PC sous XP sur lequel tu partages les ressources.

Ton souci vient de la limitation de XP en terme de nombre d"utilisateurs réseau simultanés.Tu es limité à 5 sous XP home et 10 sous XP pro.

si tu veux dépasser ce nombre, il te faut Windows 2003 Serveur, sur ton "Serveur"

Ou tout passer sous Linux, en fait "Cybercafé", les gens ne font que du surf et du mail non ? En plus tu te mets à l'abri des virus et bidouilles.

Modifié par kaumune le 26/11/2007 13:32
dibi
 Posté le 01/12/2007 à 15:50 
Petit astucien
Tu as fait ce que Kaumune a dit ?
kaumune
 Posté le 03/12/2007 à 19:07 
Astucien

dibi

Allez, je pense que nous ne verrons plus ce monsieur sur le sujet ..

J'ai regardé ses autres sujets, il est coutumier du fait, il ouvre des sujets , on lui répond et on ne le revoit plus ...

dibi
 Posté le 10/12/2007 à 18:19 
Petit astucien
kaumune que se passe-t-il ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,34 €Webcam Aukey FullHD à 26,34 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 26,34 € livrée gratuitement. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
128,62 €Aspirateur traîneau Numatic Henry 160 à 128,62 € livré

Amazon Royaume-Uni fait une promotion l'aspirateur traîneau Numatic Henry 160 qui passe à 99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 128,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 165 €. L'aspirateur Numatic Henry HVR160 est le dernier né de la gamme Henry en version avec cuve de volume 6 litres. C'est un aspirateur de classe énergétique A. Derrière le charmant sourire déclipsable, se trouve un moteur puissant avec turbine 1 étage pour une aspiration exceptionnelle.  Tubes inox, roues anti-bruit, ceinture en caoutchouc anti-trace, enrouleur de câble intégré.  Le niveau sonore est remarquablement faible.  Filtre et hepaflo de série pour une filtration de très haut niveau.  Système parking et nombreux accessoires inclus.

> Voir l'offre
11,95 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,95 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,95 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Brancher en réseau plusieurs CPL
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs
plusieurs pc en reseau
Gérer plusieurs profils réseau
Ghoster plusieurs ordi en reseau?
reseau entre plusieurs pc et plusieurs machines
Réseau maison via CPL
Problème wifi ou carte réseau
carte connexion réseau local
Tv connectée au reseau mais pas a internet ?
Plus de sujets relatifs à pbme mis en réseau plusieurs pc
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux