| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Je suis sous W7, et j'ai encore Office 2003. J'ai fait 2 restaurations : sans résultat, si ce n'est que j'ai dû refaire les màj Windows une à une pour plus de sûreté. La tentative de Résolution de problème donne ceci : "Le périphérique ou la ressource distant n'est pas configuré pour accepter les connexions sur le port Service Web (http)". Pour moi, c'est du chinois.... Comme le pb touche les màj MWB et Windows, je ne pense pas que cela vienne d'Outlook, c'est pourquoi je poste ici. Qui pourrait m'aider en termes clairs ? Merci d'avance. madilou | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | As-tu déjà passé des outils de désinfection style MBAM ou adwcleaner ? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Merci pour ta réponse. Oui, MWAB Premium est installé et il n'a rien relevé. J'ai aussi utilisé AdWare et ZHP grâce à l'aide d'un tiers : tout est clean. J'ai l'impression que peut-être j'ai modifié sans le savoir un paramètre de config d'Outlook, mais je n'ai jamais rien compris au paramètrage. J'ai 5 pages de saisies d'écran de la config actuelle, si cela peut aider à vérifier ?
Modifié par madilou le 22/10/2014 10:32 | |||||||
![]() ![]() | Si tu vas dans ton portail orange, tu peux voir tes mails ? | |||||||
Petite astucienne | Oui, les nouveaux arrivent dans la BAL webmail et je peux en envoyer depuis cette BAL en ligne. C'est le lien entre Outlook et Orange qui ne se fait pas. | |||||||
![]() ![]() | Ok montre tes paramètres Outlook dans ce cas ca se passe forcément là ... | |||||||
Petite astucienne |
Les 2 pbs màj MSE et MBAW ont été résolus depuis, désolée, je n'ai sans doute pas été assez précise là-dessus.
Voici mes saisies d'écran (5 pages, 1 par onglet) http://cjoint.com/?3Jwp2AIelR5
Cela semble correspondre à ça : http://assistance.orange.fr/verifier-la-configuration-d-un-compte-de-messagerie-avec-outlook-2003-284.php
Si ce n'est que j'ai encore une adresse en @wanadoo, et que donc je me demande si ce ne decvait pas plutôt être conforme à ça : http://assistance.orange.fr/configurer-un-compte-de-messagerie-avec-outlook-2003-1661.php
à savoir un protocole IMAP et non SMTP.
Je dis ça sans rien y comprendre…. juste à partir de ce que je vois d'écrit !!!! Merci madilou
| |||||||
![]() ![]() | Dans ton document, ce qui m'intéresse c'est malheureusement ce qu'il y a sous le test en page 1 (Comptes de messagerie), quels serveurs pop et smtp tu utilises. Et actuellement, tu es branché sur une box de quel FAI ?
| |||||||
Petite astucienne | ZenJP a écrit :
Voici les infos Cpte de messagerie( rendues anonymes) http://cjoint.com/?3JwtKS3KErc Je suis chez Orange, avec leur box. madilou | |||||||
![]() ![]() | J'ai été un peu long, le temps de vérifier certaines sources. Ton serveur SMTP est le serveur d'envoi, le serveur POP est le serveur pour recevoir. Mais pour une adresse wanadoo, il semblerait qu'il faille : imap.orange.fr dans la case pop3, le reste est bon (ta page 1) Par contre sur la page 5, il faut que tu mettes : 993 à la place de 110 465 à la place de 25 et que les 2 cases SSL soient cochées. Remarque : comme ca passe par de l'imap (serveur entrant), si tu veux que ton courrier reste sur le serveur (si tu interroges ton portail orange en direct), coche également la case "laisser un exemplaire des messages sur le serveur", sinon laisse décoché | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, J'ai changé les paramètres, comme indiqué. C'est ce que j'avais repéré sur le site de l'assistance Orange, mais je n'osais pas le faire. J'ai redémarré l'ordi et même la LiveBox : pas de changement. Je ne sais plus quoi faire, ce coup-ci ! Est-ce que je rechange et reviens en arrière avec les anciens paramètres, ou bien je les laisse ainsi ? Merci
madilou
Modifié par madilou le 23/10/2014 21:09 | |||||||
![]() ![]() | Quand tu démarres ton PC, que tu ouvres Outlook 2003, que se passe-t-il ? message d'erreur particulier ? | |||||||
Petite astucienne | ZenJP a écrit : Bonjour, Lorsque j'ouvre Outlook, tout est normal. Aucun message d'erreur. Lorsque je clique sur Envoyer/recevoir : il ne se passe rien, si ce n'est en bas à droite, apparaît le "Envoyer/recevoir Terminé" habituel. Mais mes deux méls test sont toujours dans la boîte d'envoi et je ne reçois pas les méls qui attendent dans mon webmail. Pas de message d'erreur. Internet fonctionne normalement. Toujours RAS sur MBAM et MSE. ---- Je complète ma réponse : je viens de supprimer les deux méls test qui attendaient ds boîte d'envoi depuis 10 jours, et qui ne se mettaient même plus en italiques lorsque je cliquais sur Envoyer/recevoir. Je viens de créer un nouveau mél test qui lui s'est mis en italique pour essayer de sortir, sans résultat. Et lorsque j'ai voulu fermer Outlook, j'ai eu le message habituel : "Des messages non envoyés se trouvent dans votre boîte d'envoi. Pour les envoyer, Outlook doit être exécuté et connecté au serveur de messagerie. Voulez-vous néanmoins arrêter ? Sortie dans 29 secondes". et Outlook se ferme après 29 secondes, sans envoi.
Modifié par madilou le 24/10/2014 09:14 | |||||||
![]() ![]() | Si ca marchait avec tes paramètres précédents, maintenant que tu as supprimé tes mails boite d'envoi, peut-être que ca débloquera. Les mails en envoi étaient de gros mails (pj importantes) ? | |||||||
![]() ![]() | Sinon ferme outlook et va sur le portail orange, supprime les messages éventuels bloquants (envoi) Autre piste : dans la désinstallation des programmes, clic-droit sur Office 2003 (ou Microsoft Office 2003) puis modifier/réparer
| |||||||
Petite astucienne | ZenJP a écrit : Non, pas débloqué. Nouveau mél test de 3Ko coincé lui aussi.
| |||||||
![]() ![]() | boite d'envoi, c'est donc le smtp qui coince | |||||||
Petite astucienne | ZenJP a écrit : 1. Dans webmail, il n'y a pas de boîte d'envoi. Juste méls envoyés. Et donc pas de méls bloqués (ils sont bloqués en amont dans Outlook + webmail fonctionne ok : je peux envoyer depuis webmail à un tiers et ne circuit fermé à mon propre webmail). 2. Dans Programmes, il y a Office small business 2003, pas Outlook distinct. Si je fais Réparer Office, que vais-je perdre ???. 3. Je m'aperçois qu'il y a un Office 2010 que je n'ai jamais acheté : sans doute une version démo ? Je peux la supprimer ? Et aussi un Module de compatibilité Office 2007. C'est quoi ces trucs ????
| |||||||
Petite astucienne | ZenJP a écrit : Je ne reçois pas non plus.... | |||||||
![]() ![]() | madilou a écrit : Ca ca peut être normal cause la 1ère tache inaccomplie bloque la seconde. Tu dois vraiment appliquer ceci (prendre ce qu'il y a en face de wanadoo) http://assistance.orange.fr/configurer-un-compte-de-messagerie-avec-outlook-2003-1661.php | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petite astucienne | Pour information, je me suis décider à réinstaller Office 2003 et du coup, Outlook s'est reparamétré tout seul et fonctionne.... J'ai toujours un pb de màj de màj de MSE, mais tant pis, je réinstallerai Windows 7 dès que possible. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|