> Tous les forums > Forum Windows 10
 PC 32 ou 64 bits
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 03/11/2015 @ 15:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Avec l'ordi E6400 que j'utilise pour cette question, je viens de passer comme beaucoup de W7 à W10. L'objet de la question est celle-ci , il semblerait sauf erreur que ce PC DELL E6400 soit passé par un tour de magie de 32 bits à 64 bits :

voila ce PC sous Windows 7 il y a 2 jours :

avec WINDOWS 10 ( MAJ ):

Modifié par trebligue le 03/11/2015 15:15
Publicité
Banzaiii
 Posté le 03/11/2015 à 15:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Il est toujours en 32 bits, il te précise juste que ton processeur est un 64 bits

Le Fêlé
 Posté le 03/11/2015 à 15:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est ton processeur qui est en 64 Bits : https://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur_64_bits

trebligue
 Posté le 03/11/2015 à 15:36 
Astucien

Merci Banzaiii et Le Fêlé, mais alors je peux installer W7Pro 64bits et recommencer éventuellement la MAJ vers W10, le gros problème est que ce portable m'a été vendu avec une serial key W7 PRO 32 bits, ce qui m'empêcherais de passer la RAM à 4 ou 8 Go ?

J'ai aussi un autre portable identique ( DELL E6400 ) mais en 64 bits : est-ce que je pourrais réinstaller sur le portable DELL objet de la question le Windows 7 Pro avec la serial key du DELL en 64 bits pour ensuite le passer à 4 Go de Ram ??? ou le laisser avec W10 32 bits mais AVEC 4 Go ou 8Go de RAM ???? si c'est possible ????

Le Fêlé
 Posté le 03/11/2015 à 15:41 
  Grand Maître astucien

trebligue a écrit :

Merci Banzaiii et Le Fêlé, mais alors je peux installer W7Pro 64bits et recommencer éventuellement la MAJ vers W10, le gros problème est que ce portable m'a été vendu avec une serial key W7 PRO 32 bits, ce qui m'empêcherais de passer la RAM à 4 ou 8 Go ?

Le sérial est valable pour le 32 et 64 Bits !

Pourquoi voudrais-tu être empêché d'augmenter ta RAM ?

trebligue
 Posté le 03/11/2015 à 15:53 
Astucien

En lisant ton lien de wikipedia, si j'ai bien compris, à moins d' acheter un nouveau Windows 7 PRO 64 bits (ou W10 64 bits ), si je met 4 Go de Ram dans le portable avec W10 32bits , seulement 3 Go seraient reconnus ???? Solution pour bénéficier de la mémoire envisagée de 4 Go : passer sous ubuntu 14.04 LTS 64 bits pour bénéficier jusqu'à 4 ou 8 Go de Ram ...

trebligue
 Posté le 03/11/2015 à 15:59 
Astucien

Ah bon, merci le Fêlé, donc dans mon cas le Windows 7 Pro qu'il soit en 32 ou 64 bits ne changerait rien (à part la Ram limitée à 3 Go ?)et ce serait le processeur qui gérerait le tout ???

Modifié par trebligue le 03/11/2015 16:24
Le Fêlé
 Posté le 03/11/2015 à 16:02 
  Grand Maître astucien

Tu n'as pas besoin de racheter un Seven 64 Bits, la même clé active le 32 et le 64 Bits !

Si, effectiv'ment, tu mets un OS 32 Bits avec 4 Go de RAM, seulement 3 ne sera reconnu !

Tu peux donc installer Seven 64 Bits avec 4 Go de RAM et les 4 seront reconnu !

trebligue
 Posté le 03/11/2015 à 16:31 
Astucien

Merci beaucoup, tu me dis " Tu peux donc installer Seven 64 Bits avec 4 Go de RAM et les 4 seront reconnu !"

Est-ce que la serial key de mon autre DELL avec windows 7 64 bits passé en Windows 10 serait acceptée ou est-ce interdit d'utiliser la même clé que cet autre ordinateur ?

"
Publicité
enfermedehors
 Posté le 03/11/2015 à 16:33 
  Grande Maîtresse astucienne

Je croyais que seules les licences boîte permettaient d'activer aussi bien à une version 32 bits que 64 bits, alors que les licences OEM ne s'appliquaient qu'à la version (32 ou 64) originale.

Par contre après avoir fait la migration vers W10 32 bits, il serait possible de passer à Windows 10 64 bits en faisant une installation propre.
http://www.howtogeek.com/228042/how-to-switch-from-32-bit-windows-10-to-64-bit-windows-10/

Pourquoi réinstaller Windows 7 ?
Si tu as déjà fait la mise à niveau, il suffira de faire une installation propre de Windows 10 x64.

trebligue
 Posté le 03/11/2015 à 17:21 
Astucien

Merci enfermédehors, mais ton lien n'indique pas, à moins que j'ai mal traduit, comment passer de windows 10 32 bits à windows 10 64 bits gratuitement ?

enfermedehors
 Posté le 03/11/2015 à 17:47 
  Grande Maîtresse astucienne

Ben si :

Do the Clean Install

You’ll need to perform a clean install to get to the 64-bit version of Windows 10 from the 32-bit one. There’s no upgrade path

Il faut faire une installation propre.
Dès lors que Windows 10 est activé sur le PC, il sera possible de faire une installation propre.
Il faut démarrer sur le DVD ou la clé de windows 10 x64, et faire l'installation.
Une installation propre signifie qu'il faudra réinstaller tous tes logiciels, et préalablement sauvegarder tes données si elles sont sur la partition (C:)

Si tu n'as pas l'iso de Windows 10 x64, utilise l'outil de création de media fournit par Microsoft.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/media-creation-tool-installSélectionne Créer un support d'installation pour un autre PC.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je comprend pas cette histoire de 32 / 64 bits
32 ou 64 bits faudrait savoir ??
Passer d'un W10 32 bits à W10 64 bits sans réinstallation ,posible ou pas?
Installer windows 10 (64 bits( sur windows 7 (32 bits)
acheter windows 10 pro 32 ou 64 bits prix bizarre
Windows 10 32 ou 64 bits ?
version 32 ou 64 bits
 > Tous les forums > Forum Windows 10