> Tous les forums > Forum Sécurité
 PC / email piraté?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpparano
  Posté le 11/03/2015 @ 14:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

j'ai des raisons de penser que mon PC et/ou mon courrier sont espionnés.

Pour fixer le décor, j'étais éditeur sur un site internet créé par une personne très forte en informatique que j'appellerai A. Au moment où j'ai décidé d'arrêter, j'ai commencé avoir des virus ou adwares chez moi et sur mon lieu de travail et surtout des choses bizarres :

-- disparition des fichiers téléchargés sur une période d'un an, désinstallation spontanée d'Adwcleaner, blocage d'un scan d'antivirus en cours d'exécution...

-- recherche Google sur un adware m'indiquant que j'avais consulté 3 pages la veille... mais que je n'avais jamais ouvertes!

-- e-mail à l'adresse personnelle d'un autre éditeur du site (disons B) qui n'est jamais arrivé à cause d'une erreur de redirection vers son adresse dédiée au site. Or ni B ni moi-même n'avions demandé une telle redirection.

-- Et puis, le plus étonnant : en vérifiant un détail sur le site de A depuis un proxy anonyme, la page (avec double barre d'url) s'est soudain transformée en une page normale à laquelle je n'aurais pu accéder qu'en tapant mes identifiants (et qui ne pouvait pas être un cache Google).

Avast, Adwcleaner, Malewarebytes, Spybot... n'ont détecté que quelques malwares (jamais très méchants) mais pas de piratage.

Avant de reformater mon PC (chose que je ferai de toute façon très prochainement), j'aimerais en avoir le coeur net et savoir si je dois vraiment penser que je suis surveillé... ou bien parano!

Je sais qu'il s'agit d'un problème de sécurité difficile mais si le hacker présumé n'est pas infiniment intelligent, y a-t-il des moyens directs ou indirects de détecter son passage?

Merci de vos lumières!

jp

PS : mon système d'exploitation actuel est Windows 7 édition familiale

Publicité
jpparano
 Posté le 13/03/2015 à 20:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Avant reformatage, je repose rapidement la question : selon vous, soupçons légitimes ou simples artefacts?

Possibilité de détecter le passage d'un intrus ou peine perdue s'il est expérimenté?

Merci et bon week-end!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
compte email piraté
récupérer l'adresse IP d'un "pirate"
facebook piraté
Piratage de ma boite Email Orange
Compte ebay piraté
La NSA accusée d'avoir piraté des cartes SIM
site pirate ou pas ?
pirate de navigateur - PC lent
Que se passe-t-il avec Avast????Site Avast piraté?
Le "cloud" d'Apple piraté
Plus de sujets relatifs à PC / email piraté?
 > Tous les forums > Forum Sécurité