× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC HP pavillion impossible à mettre en marche
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 12/01/2013 @ 20:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir,

Suite à un problème avec le graveur interne de DVD de mon PC HP pavillion (sous XP), j'ai voulu procéder à son remplacment par un autre graveur .

J'ai simplement retiré le panneau latéral de la tour et le cache de la face avant , puis après avoir débranché l'alim et la nappe (IDE) j'ai retiré l'ancien graveur et j'ai remonté le nouveau en le rebranchant.

Mais catastrophe , quand j'ai appuyé sur le bouton de la face avant de mise en marche du PC rien ne se passe . Aucune mise sous tension (seul un petit voyant à l'arrière, à l'endroit où arrive le 220 volts clignote).

Je ne comprends pas comment en changeant simplement un graveur IDE, mon PC semble complètement en panne (au niveau de l'alim ?).

Avant la manip il fonctionnait parfaitement.

Modifié par goofyto8 le 12/01/2013 20:51
Publicité
ticlin
 Posté le 12/01/2013 à 22:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

As-tu vérifier ton ancien graveur, s'il avait un cavalier pour indiquer au pc qu'il était bien en maitre???? Ou vérifier toutes les connecteur de l'alimentation, pour être sur qu'ils sont bien tous enfoncé, surtout celui qui aliment la CM.

Lapioche
 Posté le 13/01/2013 à 01:45 
Petit astucien

Hello,

Si c est le voyant témoin à l'arrière de l'alimentation,cela indique soit un court circuit soit une faiblesse de l'alim.

J'ai déja eu le cas sur ces alims sans interrupteur arrière.

Solution,vérifier les branchements ou changer d'alim.

Cordialement

Constance
 Posté le 13/01/2013 à 01:49 
  Astucien

Yo .o/

Si tu débranches, voire retires complètement le graveur que tu as branché, est-ce que parviens à démarrer quand même ? Peut-être simplement qu'il fait court-circuit quelque-part.

goofyto8
 Posté le 13/01/2013 à 10:45 
Astucien

bonjour,

Pour éliminer une eventuelle anomalie du nouveau graveur, j'ai remis en place l'ancien et re-essayé mais toujours la même panne : rien ne se passe quand on appuie sur le bouton de demarrage en façade (aucun debut de demarrag ni aucune mise en route du ventilo, rien) . comme si le PC n'etait pas alimenté.

Mais seul ce fameux voyant situé à l'arrière près du socle du cordon secteur clignote en vert indiquant que la tour est branchée au secteur.

est-ce qu'il ne peut s'agir que d'un problème de bloc d'alim (ou de simple mauvais contact à un endroit) et que la carte-mère n'est pas en cause (ce qui serait plus grave pour moi) ?

Modifié par goofyto8 le 13/01/2013 10:52
11gsxr35
 Posté le 13/01/2013 à 13:14 
  Astucien

{#}

si tu as retiré la façade,il est fort possible que les fiches branchées sur la carte mère soient enlevées ou mal enfoncées(les fils sont en général assez court)

vérifies les branchements.

ticlin
 Posté le 14/01/2013 à 17:56 
Astucien

Allo,

As-tu réussi à trouver le bobo, ou tu l'as apporté chez le réparateur????????

goofyto8
 Posté le 14/01/2013 à 20:04 
Astucien
ticlin a écrit :

Allo,

As-tu réussi à trouver le bobo, ou tu l'as apporté chez le réparateur????????

Modifié par goofyto8 le 14/01/2013 20:09
goofyto8
 Posté le 14/01/2013 à 20:13 
Astucien

bonsoir,

non j'ai du le deposer chez un reparateur car je n'ai pas trouvé l'oigine de mon problème.

Il me facture 70 euros pour :prise en charge et recherche de panne.

A propos de ta question , le cavalier à l'arrière de l'ancien graveur était sur la troisième rangée la plus à gauche quand on regarde l'arrière de l'appareil.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
12,29 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 12,29 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 12,29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise en marche PC impossible
Mettre à jour DirectX sur carte graphique Nvidia: impossible?
impossible de mettre en veille
Impossible de mettre mon PC en veille ?
impossible de mettre une photo en piece jointe
impossible de mettre en fonction mon hdd
Impossible de mettre mes images dans l'album photo
Impossible de mettre des lecteur et des HDD ?
pavillion dv9000 mais webcam intégrée marche plus
Impossible de mettre deux graveurs sur la même nap
Plus de sujets relatifs à PC HP pavillion impossible à mettre en marche
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis