> Tous les forums > Forum Sécurité
 PC à bout de souffle
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
folie95
  Posté le 02/01/2014 @ 12:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

je vous écris de mon ancien PC vista qui depuis quelques temps fait ..... n'importe quoi !

j'ai les "choses" basique comme défragmenter, j'ai avast mais toujours tréééééééééééééés lent (pour la moindre fonction ou "clic" il met 40 secondes, j'ai chronométré) et parfois il se bloque !!!

Il y a quelques temps PC astuces m'avais aidé sur mon nouveau PC, serais t'il possible de faire pareil pour cet ordinateur, dessus j'ai entre aute publisher que je n'arrive pas à mettre sur mon nouveau ?!

Merci d'avance, je reconnais que j'ai oublié tout ce que vous m'aviez fait faire !

Publicité
Anonyme
 Posté le 02/01/2014 à 14:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

je cite mon collègue Nardino

"Tous les dysfonctionnements d'une machine n'ont pas nécessairement une origine infectieuse.

Cette page recense beaucoup de cas possibles Quand ça rame"

Voici des faits qui peuvent évoquer des cas d'infections :

• Un antivirus ou un logiciel antimalware détecte un élément infectieux ou suspect, il est parfois désactivé,
  • Le pare-feu indique des connections inhabituelles ou surprenantes,
  • Des publicités nombreuses s'affichent en surfant,
  • La page d'accueil du navigateur est détournée et n'est plus modifiable,
  • Des fonctionnalités sont bloquées : gestionnaire de tâches par exemple.

Les problèmes de lenteur ne sont généralement pas dus à une infection, sauf s'ils surviennent de façon brutale.

La lenteur est généralement liée à une RAM insuffisante, ou à un nombre d'applications trop élevé se lançant au démarrage ou fonctionnant simultanément.

Australien

Modifié par Anonyme le 02/01/2014 14:39
Billkool
 Posté le 02/01/2014 à 16:27 
  Astucien

Bonjour Folie95,

Essaye Ccleaner un logiciel pour optimiser ton PC.

Téléchargement & tutoriel ici

@ +

nardino
 Posté le 02/01/2014 à 17:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Arrêtons de dire "optimiser" un pc.

Tous les escrocs surfent sur cette légende urbaine et croyez-le ils sont plus riches que vous et moi.

Si CCleaner améliorait les choses, il y a longtemps qu'on le saurait.

Je ne veux pas dire par là qu'il est inutile, mais il faut remettre les choses à leur place.

Très bien pour nettoyer les fichiers temporaires, gérer les points de restauration voir nettoyer les entrées de registre sous contrôle ou en connaissance de cause ou gérer les applications lancées au démarrage, ce que fait aussi bien msconfig.

Le désinstalleur ne fait rien d'autre que de pointer sur appwiz ou la fonction Ajout/Suppression des programmes jusqu'à XP et Programmes et fonctionnalités depuis Vista.

Il peut tout au mieux dans sa fonction de nettoyage des caches de navigation améliorer celle-ci dans certains cas et sur certains sites, rien de plus.

@+

Modifié par nardino le 02/01/2014 17:13
Billkool
 Posté le 02/01/2014 à 17:37 
  Astucien

nardino a écrit :

Bonjour,

Arrêtons de dire "optimiser" un pc.

Tous les escrocs surfent sur cette légende urbaine et croyez-le ils sont plus riches que vous et moi.

Si CCleaner améliorait les choses, il y a longtemps qu'on le saurait.

Je ne veux pas dire par là qu'il est inutile, mais il faut remettre les choses à leur place.

Très bien pour nettoyer les fichiers temporaires, gérer les points de restauration voir nettoyer les entrées de registre sous contrôle ou en connaissance de cause ou gérer les applications lancées au démarrage, ce que fait aussi bien msconfig.

Le désinstalleur ne fait rien d'autre que de pointer sur appwiz ou la fonction Ajout/Suppression des programmes jusqu'à XP et Programmes et fonctionnalités depuis Vista.

Il peut tout au mieux dans sa fonction de nettoyage des caches de navigation améliorer celle-ci dans certains cas et sur certains sites, rien de plus.

@+

Salut Nardino,

Je n'ai fait que reprendre la définition de Wikipédia ne sachant pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/CCleaner

@ +

Fabdeboli
 Posté le 02/01/2014 à 18:25 
Astucien

Bonsoir, C'est tout un ensemble relaté ci dessus mais ccleaner y contribue au bon fonctionnement d'un pc

folie95
 Posté le 03/01/2014 à 16:53 
Petite astucienne

bien j'ai passé un "coup" de ccleaner pour voir, affaire à suivre ........

c'est vrai que la mémoire est pleine, à la limite du rouge ! j'ai dans le volet mon disque C affiché et il reste 27% d'espace libre !

pour "transvaser" publisher aucune idée ??? (sur clé usb cela ne fonctionne pas !) ???

Anonyme
 Posté le 03/01/2014 à 17:15 
Nouvel astucien
folie95 a écrit :

bien j'ai passé un "coup" de ccleaner pour voir, affaire à suivre ........

c'est vrai que la mémoire est pleine, à la limite du rouge ! j'ai dans le volet mon disque C affiché et il reste 27% d'espace libre !

pour "transvaser" publisher aucune idée ??? (sur clé usb cela ne fonctionne pas !) ???

Bonjour

la mémoire et l'occupation d'un disque sont deux choses différentes.

1. pour l'occupation disque, il faut environ 15% d'espace libre minimum.
  2. pour la mémoire et sous Vista il faut minimum 1 Go (source : Configuration requise de Windows Vista )

Australien

Modifié par Anonyme le 03/01/2014 17:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,82 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,82 € livré
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 170,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 176,82 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
78,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 77,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 77,99 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
5,49 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). Notez que le lot de 3 clés est aussi en promo à 14,39 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Internet fonctionne au bout de 10-20 minutes
Ecran bleu, au bout d'un moment...
Xp rame au bout de qq heures sans raison ?
arret connection internet au bout de 30mn environ
PC infecté - redemarrage PC au bout de 1 minute
pc qui demarre au bout 15 à 20 minutes
Comment venir à bout de "Adware." ?
Virus etrange se declenche au bout de 20sec
pc bugge au bout de 30 secondes
Mon pc freeze automatiquement au bout de 30min !
Plus de sujets relatifs à PC à bout de souffle
 > Tous les forums > Forum Sécurité