> Tous les forums > Forum Windows 8
 PC Acer Aspire V5 ne fonctionne plus après échec de formatage à 99%
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Ma puce
 Posté le 01/06/2021 à 12:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

à ts les 2

Oui, mais il faut que j'aille chez une autre copine pour créer la clé bootable comme la dernière fois pour Ubuntu.

À la maison, il n'y a que deux autres PC

mon PC pro que je n'ai pas le droit d'utiliser à titre perso

et celui de mon ado dont il me refuse catégoriquement l'accès (vie privée / fouineuse) hum... no comment

Et je préfère pour le reste me bloquer une ap midi si cela se passait mal en raison du disque dur ou autre chose.

Parce que soyons honnête si je n'étais pas partie en cours de réinitialisation je n'en saurais peut-être pas là... (sauf si c'est le disque dur qui est en cause)

Oui, mon amie s'y connaît très très peu, elle n'est pas à l'aise et avant ou après j'effectuerai les réglages de paramètres de toute façon.

Modifié par Ma puce le 01/06/2021 12:33
perry86
 Posté le 01/06/2021 à 12:40 
Petit astucien

Bonjour

Avez-vous tenté une restauration usine ?

Il y a sur les portables Acer une partition cachée pour cela. Voir le tuto https://www.youtube.com/watch?v=KDQ-f70GmD8 pour la procédure.

Evidemment, si vous avez repartitionné le disque et effacé cette partition, cela ne fonctionnera pas.

Ma puce
 Posté le 01/06/2021 à 16:55 
Petite astucienne
perry86 a écrit :

Bonjour

Avez-vous tenté une restauration usine ?

Il y a sur les portables Acer une partition cachée pour cela. Voir le tuto https://www.youtube.com/watch?v=KDQ-f70GmD8 pour la procédure.

Evidemment, si vous avez repartitionné le disque et effacé cette partition, cela ne fonctionnera pas.

Oui, j'ai déjà essayé sans succès.

J'ai réinitialisé en supprimant ttes les données pour donner mon PC. Et c au cours du formatage avant le réinstallation automatique de l'os qu'il y a eu un bug. Donc il serait logique que cette participation cachée ait été effacée, non ?

Je me suis peut-être mal exprimée au départ. C tout moi

enigma7
 Posté le 01/06/2021 à 17:38 
Astucien

Ma puce a écrit :

En fait en faisant essayer ubuntu pour accéder au disque dur il y a un message peu rassurant. Je crois que c'est plus qu'jn simple pb de ligiciel hélas.

Voir photo

Tu n'as absolument rien besoin d'installer pour te rendre compte que ton disque est malade voir HS. Sur cette capture , en haut à droite tu as 3 points alignés à la verticale, tu cliques dessus et tu accède au menu Smart . Postes - en la capture image stp.

Ma puce
 Posté le 01/06/2021 à 18:20 
Petite astucienne

enigma

Voilà ç'est fait. Comme ça si le disque est foutu ça sert à rien que je perde mon temps à réinstaller windows.

enigma7
 Posté le 01/06/2021 à 19:49 
Astucien

Oui c'est clair le disque est HS, cf ligne 5. Tu peux encore t'en servir pour Linux et faire des tests, le système de fichier Linux Ext4 va un peu mieux s'en sortir que le NTFS de Windows.. Pour ce dernier mettre un neuf, et si ta machine en vaut la peine mettre un SSD qui va être plus rapide.

Ma puce
 Posté le 01/06/2021 à 19:56 
Petite astucienne

Mettre un disque neuf va revenir à combien avec la main d'oeuvre ? Le PC est comme neuf mais il est de 2013 donc je doute que cela soit vraiment intéressant pour mon amie, non ?

Juliette-j
 Posté le 01/06/2021 à 20:19 
Astucienne

Ce n'est pas difficile de changer un disque dur, tu peux le faire toi-même.
Un exemple de prix :
https://www.boulanger.com/c/disque-ssd?sorting__lead_price=asc

https://www.youtube.com/watch?v=AdWN4AAduGc

Modifié par Juliette-j le 01/06/2021 20:23
Publicité
Ma puce
 Posté le 01/06/2021 à 21:05 
Petite astucienne
Juliette-j a écrit :

Ce n'est pas difficile de changer un disque dur, tu peux le faire toi-même.
Un exemple de prix :
https://www.boulanger.com/c/disque-ssd?sorting__lead_price=asc

https://www.youtube.com/watch?v=AdWN4AAduGc

Oui tout à fait, tu as raison c facile de le faire soi-même finalement.

J'en ai parlé avec mon amie puisque je fais tout ça pour en elle in fine. Elle serait d'accord pour changer le disque dur à la condition préalable qu'il soit certain que je puisse réinstaller windows.

Donc puis-je d'abord tenter de réinstaller windows malgré le disque dur défectueux et seulement ensuite changer celui-ci ?

Je sais qu'il faudra tout recommencer ensuite une fois le disque changé mais c'est pour lui montrer que c possible pour Windows.

Modifié par Ma puce le 01/06/2021 21:21
Juliette-j
 Posté le 01/06/2021 à 21:36 
Astucienne

Donc puis-je d'abord tenter de réinstaller windows malgré le disque dur défectueux et seulement ensuite changer celui-ci ?

Tu peux toujours essayer si tu as le temps.
Il n'y a pas de raison pour que tu ne puisse pas mettre Windows, puisqu'il y a déjà été installé.

Ma puce
 Posté le 03/06/2021 à 13:31 
Petite astucienne

à tous,

Ayant finalement une journée off aujourd'hui, j'ai emprunté le PC de mon amie jusqu'à la fin de l'après-midi. J'ai créé une clé bootable de Windows 10 à partir du lien conseillé par yves http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=691209

En legacy bios, le logo windows apparaît pendant quelques secondes puis écran noir.

Je suis repassé en UEFI

J'ai depuis près d'1h je dirais le logo windows à l'écran avec la molette qui tourne. C'est tout. Absolument rien de plus.

Est-ce normal ? J'ai un gros doute... il devrait y avoir un défilement en bas de l'écran non ?

Dans l'attente de votre aide

yves.vaissiere
 Posté le 03/06/2021 à 13:50 
  Grand Maître astucien

écran noir.

Tu attends bien cinq (5) minutes ?

(si l'Interne se démonte facilement, j'essaierais sans, pour voir ...

Et/ou, de nouveau, avec la clé USB Ubuntu ; avec, pour voir si ça a changé, et éventuellement sans)

Ma puce
 Posté le 03/06/2021 à 14:09 
Petite astucienne

yves

En legacy bios j'ai bien attendu 20min avec l'écran noir.

En UEFI cela fait comme je l'ai dit plus d'une heure que cela tourne.

si l'Interne se démonte facilement, j'essaierais sans, pour voir ...

Tu veux dire quoi précisément ?

Avec le clé Ubuntu rien ne se passe en UEFI

Mais en legacy bios, on a dans un premier temps le logo, la molette qui tourne et un défilement en bas montrant qu'il prépare le truc. Ensuite on tombe sur l'écran de configuration de l'installation. Ds le cas de Ubuntu tout semble fonctionner.

J'ai lu sur un autre forum que qd cela ne fonctionnait pas c'est qu'il fallait flasher le bios ?

Modifié par Ma puce le 03/06/2021 14:12
Ma puce
 Posté le 03/06/2021 à 15:19 
Petite astucienne

Re

En fait je suis retournée dans les menu bios j'ai modifié quelque chose / je ne sais plus quoi exactement car j'étais au tél en même temps / et cela fonctionne.

Mais il m'indique qu'il ne peut pas installer Windows car le disque dur va bientôt tomber en panne.

C'est pas grave cela montre que cela peut fonctionner c'est déjà ça. Maintenant comment je peux demander déterminer le disque dur qu'il faut acheter sans démonter le PC ?

Mon amie m'a précisé que 512GO c'était beaucoup trop pour elle. Sur son ancien PC elle n'avait utilisé que 45Go alors quel l'a utilisé pendant plusieurs années

Ne serait-il pas judicieux d'acheter un disque dur de plus petite capacité mais plus performant ?

Elle voudrait l'acheter sur Amazon du possible car elle a une carte kdo de 50€ sur le site.

Merci d'avance pour vos conseils

Modifié par Ma puce le 03/06/2021 15:21
Juliette-j
 Posté le 03/06/2021 à 15:46 
Astucienne

Ma puce
 Posté le 03/06/2021 à 16:19 
Petite astucienne
Juliette-j a écrit :

Elle voudrait l'acheter sur Amazon du possible

https://www.amazon.fr/s?keywords=SSD+internes&i=computers&rh=n%3A430354031%2Cp_36%3A428408031%2Cp_n_size_browse-bin%3A10857258031&dc&_encoding=UTF8&c=ts&qid=1622727847&rnid=120984031&ts_id=430354031&ref=sr_nr_p_n_size_browse-bin_2

Il y a un crucial 250 go à 39,90 €

Juliette

Pardon d'avance si je pose des questions stupides :

Comment as-tu fait pour savoir quel disque dur était compatible ?

Le crucial dont tu parles est un SDD celui du PC est un HDD. Est-ce que ce Pc est compatible avec un disque SDD ?

Même en changeant le disque dur, la clé d'activation de Windows sera-t-elle toujours accessible et automatiquement reconnu lors de l'installation ? Elle est stockée où exactement ? Je précise que j'ai été obligé de cocher lors de la tentative d'installation :

Je n'ai pas la clé. (Elle sera activée automatiquement)

Est-ce que j'ai raison de dire à mon amie autres c'est valable de changer le disque dur et sans doute la batterie de ce Pc car autrement il est comme neuf ? Elle a des difficultés financières et je ne veux pas lui faire faire des dépenses inutiles...

Publicité
Ma puce
 Posté le 03/06/2021 à 16:24 
Petite astucienne

Voilà les captures que j'ai eu lors de l'installation

J'ai d'abord essayer de sélectionner la première option. Résultat:

J'ai donc tenté de sélectionner les deuxième option et je suis tombé sur cette fenêtre suivante

J'ai sélectionné la partition 4 et c'est là qu'il y a le eu le message comme quoi il ne pouvait installer Windows sur cette partition car disque dur défaillant.

Modifié par Ma puce le 03/06/2021 16:25
yves.vaissiere
 Posté le 03/06/2021 à 17:04 
  Grand Maître astucien

Vire tout !

Tu as déjà oublié mon message en page une ?

PC Acer Aspire V5 ne fonctionne plus après échec de formatage à 99% (pcastuces.com)

Installation "personnalisée", bien sûr.

Je n'ai pas de clé de produit (Product Key)

Bon, c'est fait.

Pour la suite, j'avais dit :

Compte d'utilisatrice local ; donc ne pas se connecter pendant l'install, seulement après. Demande-lui un nom d'utilisatrice, sans caractère spécial parce qu'on ne sait jamais.

Ne mets pas de mot de passe, il lui sera éventuellement demandé d'en choisir un si besoin.

Tu demandes aussi :

Même en changeant le disque dur, la clé d'activation de Windows sera-t-elle toujours accessible et automatiquement reconnu lors de l'installation ?

Et là, j'avais dit :

Modifié par yves.vaissiere le 03/06/2021 17:11
Juliette-j
 Posté le 03/06/2021 à 17:14 
Astucienne

Il aurait fallu supprimer toutes les partitions et installer sur l'espace non-alloué, mais avec un disque dur défaillant, ça n'aurait rien changé

Comment as-tu fait pour savoir quel disque dur était compatible ?

Les SSD sont au format 2,5 pouces, comme les disques de portable.

Le crucial dont tu parles, est un SDD celui du PC est un HDD. Est-ce que ce Pc est compatible avec un disque SDD ?

Oui, j'ai mis des SSD sur des portables plus anciens.

Même en changeant le disque dur, la clé d'activation de Windows sera-t-elle toujours accessible et automatiquement reconnu lors de l'installation ? Elle est stockée où exactement ? Je précise que j'ai été obligé de cocher lors de la tentative d'installation :

Oui, le portable a été livré avec Windows 8, la clé est enregistrée dans le firmware (le bios).

Je n'ai pas la clé. (Elle sera activée automatiquement)

Oui

Est-ce que j'ai raison de dire à mon amie autres c'est valable de changer le disque dur et sans doute la batterie de ce Pc car autrement il est comme neuf ? Elle a des difficultés financières et je ne veux pas lui faire faire des dépenses inutiles...

Au le prix actuel des SSD, je n'hésiterais pas..

Ma puce
 Posté le 03/06/2021 à 17:20 
Petite astucienne

yves

Oh mince, c vrai que tu avais répondu à la question. Que veux-tu, j'ai une cervelle d'oiseau !

Mille excuses

Autrement tu es d'accord avec moi que c raisonnable pour mon amie d'investir ds un disque dur et une batterie (à mon avis elle est faiblarde) ?

yves.vaissiere
 Posté le 03/06/2021 à 17:25 
  Grand Maître astucien

C'est "cambouis" (matériel) alors je ne connais pas trop ; désolé.

(moi, je ferais cadeau à ton amie d'un SSD et d'une batterie neuve en même temps que la machine.
Voire d'un ordinateur portable neuf, mais fais voir une photo d'elle ... de ton amie, pas de la machine)

Modifié par yves.vaissiere le 03/06/2021 17:40
enigma7
 Posté le 03/06/2021 à 17:27 
Astucien

Juliette-j a écrit :

Il aurait fallu supprimer toutes les partitions et installer sur l'espace non-alloué, mais avec un disque dur défaillant, ça n'aurait rien changé

+ 1

Ma puce
 Posté le 03/06/2021 à 17:35 
Petite astucienne

Juliette

Oui c'est ce que j'ai fait au final lors dire deuxième tentative, j'ai tout formaté mais l'installation est reste bloqué à

préparations des fichiers pour l'installation

De toute façon c'est de la perte de temps avec le disque défectueux.

Cela a montré malgré tout à mon amie que c'était possible.

Ok C'est standard pour tous les PC portable donc.

Alors je commande et elle me remboursera.

Merci bp pour ton aide

Ma puce
 Posté le 03/06/2021 à 19:38 
Petite astucienne

Oups j'ai failli faire une bêtise en commandant à sa place alors qu'elle voulait justement utiliser sa carte Kdo sur Amazon. Tête de linotte

Ma puce
 Posté le 06/06/2021 à 17:02 
Petite astucienne
yves.vaissiere a écrit :

C'est "cambouis" (matériel) alors je ne connais pas trop ; désolé.

(moi, je ferais cadeau à ton amie d'un SSD et d'une batterie neuve en même temps que la machine.
Voire d'un ordinateur portable neuf, mais fais voir une photo d'elle ... de ton amie, pas de la machine)

yves

Jz n'avais pas vu ton message. Tu as raison je ne suis pas du coup ds la bonne section pour poser des questions niv matériel. Je supprime donc mon précédents message pour le poster ds la section adéquate.

Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 24 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
779,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Ryzen 5 4600H, 16Go, 512Go SSD) à 779,90 €
Valable jusqu'au 24 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur l'ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 779,90 € au lieu de 929 €. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 coeurs (avec chip graphique Vega 6), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
83,89 €SSD SanDisk Plus 1 To à 83,89 € livré
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon Espagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 79,33 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 83,89 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 95 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
live updater sur pc acer ne fonctionne pas
pc lent apres formatage et reinstalle de w8
Problème de clavier sur un PC portable " acer 2013 "
pc acer refuse de s'éteindre
Eteindre PC après rétablissement de la config usine en vue d'une revente.
Partitions du PC introuvables après Procédure de création des disques
Ecran de veille ne fonctionne plus sous W8
Acer ne fonctionne pas corectement
son Beats audio ne fonctionne plus sur pc portable.
Probléme de souris sur ACER Aspire S7
Plus de sujets relatifs à PC Acer Aspire V5 ne fonctionne plus après échec de formatage à 99%
 > Tous les forums > Forum Windows 8