|
 Posté le 05/12/2012 @ 19:45 |
| bonsoir
j'ai un pc acer aspire M1610 d'un pote a réparer
je voudrais refaire une installe usine a partir de la partition de secours
touche alt f10 j'arrive sur le menu et là il est demandé un mot de passe que oersonne ne connait
j'ai essayé 000000 négatif ,si quequ'un a la solution merci
a+ Modifié par boubou38 le 05/12/2012 19:46
|
|
|
|
|
|
Posté le 05/12/2012 à 20:14 |
Grand Maître astucien | Bonsoir,
Essaie ceci :
- 1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe
- A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l'extension .ARC)
- B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
- C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L'ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
- 2 - Réactiver la fonction ALT+F10
- A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
- B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\
- C - Depuis l'invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin
- D - La fonction a été réactivée.
- 3 - Lancement de la restauration
- A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c'est un réglage par défaut...mais bon on ne sait jamais.)
- B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l'utilitaire de restauration.
- C - Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas.
- 4 - Normalement à ce stade là...tout marche et la restauration s'effectue sans problème.
SOURCE. |
|
Posté le 05/12/2012 à 20:30 |
Grand Maître astucien | re
Le Fêlé
peuve pas faire plus simple chez acer ,avec ce pc de m qui rame ça va ètre galère
merci du coup de main .
a+ |
|
Posté le 06/12/2012 à 07:58 |
Grand Maître astucien | bonjour
j'ai recuperé le MDP et pas de problème ça marche
je ne sais pas si il est spécifique a chaque pc mais je le donne 220253
merci
a+ |
|
Posté le 06/12/2012 à 09:48 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
C'est vrai qu'c'est un brin compliqué... 
Mais si ça marche !

|
|
Posté le 06/12/2012 à 14:41 |
Petit astucien
| salut tous,
on se demande pourquoi les fabricants sont si durs de la feuille du côté dépannage perso - ils sont jaloux de ce que nous, les utilisateurs, pouvons faire ?
alors ils n'aiment certainement pas nos forums!
amical salut |
|
Posté le 07/12/2012 à 10:56 |
Nouvel astucien
| Bonjour a tous
j'ai une mashine de marque Fujitsu lifebook a series AH530 qui a un mot de passe de bios svp quesque je peu fais pour resoudre ce probleme |
|
Posté le 07/12/2012 à 11:31 |
Petit astucien
| bonjour,
à ta place, j'essayerais l'astuce reprise plus haut - je ne vois pas pourquoi ce ne serait qu'avec Acer que ça marche !
c'est du moins mon avis ! je ne crois pas que tu risques grand chose !
amical salut  Modifié par pasvraiment le 07/12/2012 11:32 |
|
Posté le 08/12/2012 à 11:31 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
un mdp de bios n'a rien à voir avec un mdp soft sur DD. Il faut créer un nouveau sujet. |
|
Posté le 14/04/2019 à 12:19 |
| Bonjour
Je n'arrive pas a trouvefichersr ces fichers mbr...... Dans disque PQ service !
Ou alors sur le net ?
Merci |
|
Posté le 14/04/2019 à 13:21 |
Grand Maître astucien | Ce serait dans le disque virtuel, qu'il faudrait les trouver. Je pense toutefois que tu peux utiliser n'importe quel imageur, voire accéder la partition normalement ou avec un liveCD.
Tu as essayé le mdp communiqué par Boubou, 220253 ? |
|
Posté le 14/04/2019 à 13:30 |
| Bonjour
Pour explorer PQSERVICE j'ai utilisé live CD malekal live CD ubuntu mais pas trouvé les fichiers pour rétablir le mbr
Merci |
|
Posté le 14/04/2019 à 13:58 |
Grand Maître astucien | Le sujet date de 2012 ! L'organisation des machines a pu changer, depuis ...
|
|
Posté le 26/04/2019 à 09:50 |
| pasvraiment a écrit :
salut tous,
on se demande pourquoi les fabricants sont si durs de la feuille du côté dépannage perso - ils sont jaloux de ce que nous, les utilisateurs, pouvons faire ?
alors ils n'aiment certainement pas nos forums!
amical salut
Bonjour,
+1
|
|
Posté le 15/06/2019 à 21:58 |
| Bonsoir
En fait j'avais une sauvegarde de la partition sur DD externe avec l'outils windows 7, que j'ai restauré par la suite. Je n'ai pas retenté de restauration depuis partition cachée.
merci |
|