| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, J'ai commandé un portable acer pour mon beau-frère et je veux lui mettre en service avant de lui expédier car il ne saura pas le faire. -(handicapé "léger"...)- Mais je me heurte à 2 pb- 1/ A la mise en service, je mets le code de la livebox pour me connecter en wifi. et là Microsoft se met en service avec mon compte et me demande mon passe pour ouvrir le portable. Je l'ai fait car j'ai pensé que sinon je n'allais pas pouvoir continuer l'installation. Du coup le portable m'a ouvert Edge et j'y retrouve tous mes réglages, jusqu'à mon écran d'accueil qui s'affiche également..... C'est la galère . J'ai donc créé un compte Microsoft avec l'adresse mail du beau-frère et c'est ok, Microsoft l'a accepté. Maintenant il faut que je me retire et laisse la place libre pour le compte créé. Comment le faire sans que ça débloque sur mon compte sur mon PC perso ??? 2/ Le beau-frère utilise sur son vieux portable; Google Chrome. J'ai voulu lui installer, pas possible: Microsoft me dit que le W10 installé est paramétré pour ne fonctionner qu'avec les choses téléchargé sur le Microsoft Store...?-(Windows S)-??? J'ai bien peur que si je lui change ses habitudes, il ne va pas s'en sortir... Déjà que moi même je galère avec le clavier qui ne fonctionne pas comme les 2 nôtres. J'avais demandé pc avec clavier Azerty et c'est bien indiqué ainsi sur l'emballage... Le PC est un ACER Aspire 1 / A114-32-C916
Modifié par le jardinier le 24/04/2021 09:19 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
1. Comptes Microsoft Dans "Paramètres" - "Comptes" contrôles si les 2 utilisateurs sont bien présents. (Ton compte et celui de ton beau-frère) Ou en bas à gauche dans la zone de recherches, tu composes netplwiz et sur la vue suivante tu devrais voir les 2 comptes. Si c'est le cas, tu peux supprimer sans problème ton compte. Cette action le supprime uniquement de ce PC. 2. Installer Google Chrome Ce PC ACER Aspire 1 / A114-32-C916 est doté de Windows 10 S (C'est un Windows allégé) Sur ce système, on peut uniquement installer des applications du Microsoft Store. Certains PC Windows 10 S peuvent passer gratuitement à Windows 10 Professionnel. As tu regardé dans Paramètres - Mise à jour et sécurité - Activation si c'est possible. Voir ICI sujet qui date de fin 2017. De plus il faut savoir que la capacité du disque dur eMMC est vraiment très restreinte 64 Go voir caractéristiques ICI Si ton beau-frère stocke des documents, des vidéos, de la musique, etc... il va devoir changer ses habitudes, par ex. utiliser un disque externe pour stocker, etc.. Toute installation d'application et mise à jour vont rapidement remplir ce disque. En définitive PC pas cher = PC m Bonne journée.
Modifié par Le Marnais le 24/04/2021 09:09 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Le Marnais, Pour le WS: j'ai trouvé la manip. C'est ok Chrome est installé et mis en "par défaut"... Pour son utilisation, non il n'y mettra pas grand chose, comme dit dans la question, il est qq-peu handicapé et ne peut faire QUE du basique... Gmail et sa messagerie / des questions à Google / et des recherches diverses. Je ne suis même pas sur qu'il y ai des choses dans les fichiers de son vieux petit ordi... Peut être des photos , oui ça c'est possible... Là je suis chez moi dans la Vienne et lui à Vincennes dans le Val de Marne, pas facile... Je vais voir pour les comptes et reviens ensuite... | |||||||
Astucien ![]() | bon, j'ai ceci: Que faire pour disparaitre et si possible le mettre en admi......merci: Modifié par le jardinier le 24/04/2021 09:51 | |||||||
Astucien ![]() | Fait suer ce truc "administrateur" j'avais déjà fait cette c....ie avec le pc de la jardinière et c'est toujours resté ainsi... Chez nous pas important, mais là si, il faut que je me retire absolument sinon il va être perturbé à coup sur... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour C'est dommage que tu n’aies pas demandé avant d'acheter on t'aurais donné quelques info sur ce qu'il ne faut pas acheter, par exemple un PC avec un DD e-mmc. Ou un PC avec clavier numérique mieux dans certaines circonstances "handicap" A+ | |||||||
Astucien ![]() | DLUC a écrit : Bonjour, Oui bien compris. En fait mon beau père est DCD il y a 12 jours et je suis monté sur Paris pour l'enterrement et je me suis aperçu qu'il n'avait qu'un tout petit truc grand comme une petite tablette. Le PB, c'est qu'il va recevoir une grande partie des docs envoyé par divers services et qu'il n'a pas la possibilité de les télécharger et encore moins de les imprimer. C'est pourquoi je lui ai acheté cet Acer "pas cher"...280e tout de même.. et une fois mis en service je vais lui expédier avec en même temps une imprimante que nous avons ici en réserve. Tout en espérant qu'il arrivera à s'en servir.... C'est pour cela qu'il faut absolument qu'il soit le seul admi, sur le PC...Sinon ça va pas le faire. | |||||||
![]() ![]() | Sauf erreur, en fait d'après tes captures, ton beauf n'a pas de compte sur le PC, ce que tu lui as créé c'est un compte MS pour les applis et autres, pas un compte utilisateur. Ici par exemple sur une VM. ET PUIS, Tu te déconnectes de ton compte et tu te connectes sur le compte que tu viens de créer (celui de ton beauf) et tu pourras supprimer ton compte. Comme ci-dessous. Modifié par nestorD le 24/04/2021 11:57 | |||||||
Astucien ![]() | OK, merci, je reviens essayer cela dés que j'ai fini de Mais SI je comprends "bien", c'est mon compte qui est sur la capture bleue au milieu ? Donc je me passe en : compte local / utilisateur standard... Puis je passe celui " beauf " en admi... Bon, ben c'est pas gagné ... | |||||||
![]() ![]() |
Non sur ma capture bleu au millieu (un exemple) c'est le compte que tu vas créer et passer en Administrateur
Pas obligé, laisse le en l'état.
Impératif. Mais il faut le créer d'abord ! Modifié par nestorD le 24/04/2021 13:05 | |||||||
Astucien ![]() | ok, j'essaie et reviens ensuite...
| |||||||
![]() ![]() | J'ai modifié mon dernier message.
Modifié par nestorD le 24/04/2021 13:06 | |||||||
Astucien ![]() | nestorD a écrit : je viens de le voir, mais c'est ok je l'avais fait. Donc j'ai créé son compte et mis en admi. Bon du coup j'ai 2 admis.... Là j'ai un peu peur de merder!!! je mets mes captures:
| |||||||
Astucien ![]() | ça aussi:
Modifié par le jardinier le 24/04/2021 13:38 | |||||||
![]() ![]() |
Donc maintenant tu te connectes sur le compte de ton Beau Frère, celui que tu viens de créer et tu vas dans "Paramètres/ Comptes/ Famille et autres utilisateurs" supprimer le tien (l'ancien) comme ci-dessous. Modifié par nestorD le 24/04/2021 13:39 | |||||||
Astucien ![]() | OK, je pense avoir un peu avancé, voir la dernière capture... j'y vais pour voir si !!!!! ....................................................................................... ben je n'apparais pas ??? juste lui... Modifié par le jardinier le 24/04/2021 13:45 | |||||||
Astucien ![]() | mais je suis toujours là
| |||||||
![]() ![]() | Il faut te déconnecter de ton compte et te connecter sur celui que tu as créé. Tu fais comme ci-dessous. Tu cliques sur ton avatar dans le menu démarrer et "Se déconnecter" Puis tu te connectes sur le nouveau compte, celui de ton Beau-frère que tu viens de créer en le sélectionnant depuis l'écran de connexion. Ensuite, une fois la session du nouveau compte ouverte, tu vas supprimer ton compte dans "Paramètres/ Comptes/ Famille et autres utilisateurs" Comme ci-dessous.
Modifié par nestorD le 24/04/2021 14:01 | |||||||
Astucien ![]() | OK, il se passe qq-chose : Micrisoft me dit de patienter car il configure mon compte... ça doit être ça ?. Aprés j'irais voir suivant ta dernière capture. Je joue sur 2 pc à tour de role: le mien en ce moment et le sien pour les paramètrages...
Modifié par le jardinier le 24/04/2021 13:55 | |||||||
![]() ![]() | Re Suis bien les indications de mon dernier message.
C'est bon, il est entrain de configurer le nouveau. Modifié par nestorD le 24/04/2021 15:20 | |||||||
Astucien ![]() | RE....C'est ok, mon compte est retiré, reste que le sien. Par contre j'ai tout à refaire ce que j'avais fait hier...Pas grave, j'apprends... Je vais remettre les logs que j'avais installé et qq- paramètrages pour lui faciliter les choses. Je suppose qu'il ne va encore pas vouloir G-Chrome Je pense que c'est tout bon. ?.. Si j'ai un pb, je reviendrais vers toi si toujours dispo ,....Mais ça devrait le faire. Merci bien. | |||||||
![]() ![]() | Re
Ok @+
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|