| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenus sur pca entre dans le bios tu dois avoir une option pour le paramètrer par défaut ton pc une fois démarrer il tourne nickel?? a+
| |||||||
Nouvel astucien | Ouai mon PC tourne nikel , les jeux tournes bien, par contre je suis entré dans le bios , mais quelle sont les parametres à changer ? il n'y a aucune option pour le ventilo | |||||||
Astucienne | bonjour run c'est.. go.. ok.. fonce.. cours..vas y... c'est justement ce qu'il y avait avant qui serait interessant a savoir | |||||||
Nouvel astucien | Avec la coupure de courant, mon bios à Reset donc j'ai eu un message à 2 choix , soit F1 pour continuer ou F2 pour Run le bios ou quelque chose comme ça, et apés réflexion j'ai appuyé sur F1 pour continuer. Donc mon pb de ventilo de processeur survient apres le reset de mon bios. Avez une idée de comment rétablire l'ordre dans mon pc ?? | |||||||
Astucienne | re tente de re rentrer dans le bios avec ta commande selon le modele de pc ca peut etre f2, suppr, ou une autre? pour entrer dans le bios, redemarrer l'ordi, et tapotte la touche demandee sans laisser le doigt enfonce dessus une fois entre, regarde si tu es en parametres par defaut, sinon load defult parameters (cherger les parametres par defaut de la tu auras une base saine tu pourras ensuite reregler tes options san soublier a la fin de faire f10 enregistrer et quitter mais te dire quelle option doit etre activee ou desactivee,,laissee par defaut ou pas.. c'est difficile sans etre devant l'ecran.. je ne pourrais te conseiller que sur une ligne en particulier, et encore...tout depend aussi de ta version de bios actuelle, et de sa marque (award, ami?
| |||||||
Nouvel astucien | mon bios est un AMI V2.10 je suis entrer dedans , mais changer les parametres certes , mais lequelle je ne sais pas et mes recherche pour en savoir plus , disons sont infructueuse ... Mais comme j'ai fait un reset du bios logiquement il devrais revenir à des parametres par defaut non ? mais mon ventilo tourne toujours a fond
Mais une autre question mon pb de ventilo à quelque chose à voire avec mon processeur ? celui ci est à une temperature normal entre 30 et 40 deg Modifié par fostercal le 29/06/2013 22:42 | |||||||
Astucienne | re oui la vitesse du ventilo est enrapport avec le cpu; mais en tre 30et 40 ° c'est normal donc ca n'explique pas ton soucis c'est bien dans le bios que ca se passe, si tu as une l'option pour regler ta vitesse... ce qui n'est pas sur vu l'age de ton bios peut etre pourras tu telecharger un bios plus recent? il faut aller sur le constructeur de ton pc, le faire detecter, et de la tu verras si un bios plus recent et non beta, est propose tu peux aussi passer par le constructeur de ta carte mere, avec marque/nom/reference/revision , et de la tu verras aussi si un bios est propose par contre dans les deux cas, verifie bien tes outils pour le telecharger, et surtout pour l'installer a la place de ton bios actuel, bien sur , pas de coupure de courant pendant l'operation, sinon plus rien...fais ca un dimanche et quand il fait tres beau ca evitera les greves, coupures intempestives , et risque d'orage lol fais quand meme une sauvegarde de ton bios actuel
| |||||||
Nouvel astucien | Hier j'ai fais une MAJ de mon bios , mais rien .... je recherche pour changer de bios le nom de mon bios est MSI Click Bios II Modifié par fostercal le 30/06/2013 00:38 | |||||||
Astucienne | c'est par t carte mere ou le modele de ton pc qe tu trouveras ca | |||||||
Nouvel astucien | c'est un pc monté, et j'ai elecharger l'utilitaire pour avoir accès à mon bios depuis le bureau | |||||||
Astucienne | alors par le nom de ta carte mere
| |||||||
Nouvel astucien | regarde ici , http://fr.msi.com/product/mb/Z77A-G43.html#/?div=BIOS c'est le centre de telechargement de bios pour ma carte , je l'ai mis a jour avec le bios 7758v2A | |||||||
Astucienne | re, ca me semble correct, donc si ca ne resoud pas ton pb de ventilo, je ne sais pas qoui te conseiller d'autre..desolee une idee, peut etre, n'aurais-tu pas overclocke ton proc?, je ne sais pas.. la ca depasse mes competences | |||||||
Nouvel astucien | Non rien d'overkloké , enfin tampis , et je apres quelque teste sur des jeux comme BF3 en ultra je peut dessendre à 25 FPS ce qui ne m'arrivais pas avant , donc a mon avis il n'y a pas qu'un pb de ventilo je pense changer mas carte mère, et par la meme occaz je change ma carte graphique
Merci Bien !!! Modifié par fostercal le 30/06/2013 22:12 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|