> Tous les forums > Forum Windows 10
 PC assez lent, passage à Windows 10 64 bits recommandé ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clioboy_HP
  Posté le 03/06/2019 @ 22:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et à tous,

Mon PC tourne actuellement sous Windows 10 32 bits, et il est assez lent pour effectuer les tâches que je lui demande (uniquement de la bureautique, de l'Internet et Spotify, jamais de jeux ni de montage vidéo).

Il n'a que 3 Go de RAM et un processeur Intel Core 2 Duo E6300 cadencé à 1,86 GHz (voir ma config à gauche de ce post pour plus de détails).

Pensez-vous qu'installer Windows 10 64 bits améliorerait les choses? Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 04/06/2019 à 02:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Clairement non, ca ne va pas améliorer la vitesse, Windows 64 bits étant plus gourmand en mémoire.

Tu dis que tu as 3 GO de RAM. Est-ce réellement 3 GO ou bien 4 GO dont 3 GO reconnus, ce qui serait plus normal avec un OS 32 bits ?

Si tu as bien 4 GO de RAM, alors la version 64 bits te permettra de les reconnaitre en totallité, et ça pourrait améliorer un peu les choses.

capitainekirk
 Posté le 04/06/2019 à 08:02 
  Astucien

salut,

le proco est quand meme un peu à la ramasse ...

il equivaut à peu près à un bon pentium 4

Papyjan07
 Posté le 04/06/2019 à 11:06 
Astucien

Bonjour, clioboy_HP,

A mon avis, tu n'as qu'une solution réaliste, pour accélérer ton PC: installer ton système sur un SSD et conserver ton DD de 250 Go pour tes documents.

Quant à la mémoire, ta configuration pouvant supporter jusqu'à 8 Go (4x2 Go), le passage à Win 10 Pro x64 te permettrait de gérer totalement ces 8 Go; ton installation actuelle sur 3 Go (ce qui suppose que tu as 2 barrettes, une de 2 Go et une de 1 Go) est un peu bancale, 2 barrettes de 2 Go, sous 32 bits, te permettant de disposer de 3,5 Go de mémoire opérationnelle, environ. Mais il restera que ta mémoire ne doit pas être très rapide…

Donc, pour résumer: 1 SSD + 1 barrette de 2Go en remplacement de la 1 Go, afin de rester dans du strictement raisonnable.

papyalain01
 Posté le 04/06/2019 à 17:42 
Astucien

Bonjour +1 pour ajout de ram DDR2 qui doit se trouver pas trop cher et un ssd.

Et si possible un ssd , voir bon plan du jour : https://prix.pcastuces.com/bonplan.php?id=11553

Si pas beaucoup de sous comme moi , un bon plan avec un ssd plus petit : https://prix.pcastuces.com/bonplan.php?id=11563

L'idée dans le 2e cas c'est de mettre le système sur le ssd et garder l'autre disque dur comme stockage.

La carte mère est capable de supporter 8 gigas de ddr2 mais là, il faudrait réinstaller windows en 64 bits.

Pour ma part et ce n'est que mon avis : rester en 32 bits, 4gigas de mémoire ( dont 3.5 utilisables) et un ssd

Il tournera mieux, ce sera plus fluide mais évidemment, comme dit capitainekirk, le processeur est un peu "petit".

Ah ben zut, j'ai dit la même chose ou à peu près que Papyjan07...décidément je vais trop vite.

Au moins nous sommes d'accord lui et moi sauf que je suis plus feignant et je reste en 32 bits

clioboy_HP
 Posté le 04/06/2019 à 23:54 
Petit astucien

Merci pour toutes vos réponses!

Daneel Olivaw: j'ai 3 Go réels de RAM, voici ce que dit Speccy...

Lien vers une image externe

... donc je vais rester sous 32 bits !

Je commence à considérer que mon PC est en fin de vie, car le processeur est "à la ramasse" comme le dit capitainekirk, le graveur de DVD fonctionne mal (les DVD et CD "patinent" souvent, et donc la lecture ou la gravure ne peut se faire), et surtout le ventilateur de la carte graphique est HS (je surveille la température de près avec SpeedFan du coup, mais elle ne monte jamais au-dessus de 83°C, le maxi étant de 105°C selon le constructeur). Donc je n'envisage pas de dépenses par rapport à lui.

Mais bonne nouvelle, je vais peut-être pouvoir récupérer le PC évoqué à la fin de ce post ! Il serait idéal pour mon utilisation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows 10 : passage de 32 à 64 bits
Problème passage de windows 10 32 bits à windows 10 64 bits
ISO de Windows 10 Pro 64 bits
Windows 10 pro 64 bits
Windows 10 très très lent et bizarre....
Changer couleur de fond de l'explorateur de windows 10 64 BITS
PC HP Windows 10 très lent
PC devenu très lent suite à la mise à jour Windows...
Windows 10(64 bits) 1803, KB4103721 pose problème.
Windows 10 1803 Lent?
Plus de sujets relatifs à PC assez lent, passage à Windows 10 64 bits recommandé ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10