| ||||||||
Petit astucien |
Tout est dans le sujet. Comment mettre un raccourci sur le bureau de PC astuces . merci et bonne journée. (sur OS Windows 8.1) Modifié par berni66 le 16/08/2014 13:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, Tu vas dans Favoris (internet explorer) ou Marque Pages (Firefox) Clic droit sur PC Astuces Copier Aller sur le bureau et Coller le raccourci. Autre méthode Aller sur PC Astuces, clic droit et enregistrer sous (par exemple documents) Aller sur l'explorateur de fichiers, afficher le dossier PC Astuces Clic droit : un menu apparaît Sélectionner la commande Envoyer vers Sélectionner la commande bureau (créer un raccourci) Le raccourci apparaît sur le bureau
Si l'icône du raccourci ne te convient pas Clic droit sur l'icône, puis Propriétés, puis Changer d'icône Choisir parmi celles proposées ou Parcourir pour celle que tu auras préalablement téléchargée
Modifié par Sainthelens le 16/08/2014 13:52 | |||||||
Astucien ![]() |
Eventuellement, une autre suggestion, que j'utilise avec FF sous Win 8.1 Installer SpeedDial, qui va créer une icône dans la barre d'outils du navigateur, et qui te permet de créer des raccourcis vers les sites que tu désires. Il comporte des rectangles dans lesquels s'inscrit le logo du site ou de la page sélectionnée, mais tu peux également utiliser des logos différents créés par toi. Moi je l'ai mis en page de démarrage de Firefox, et j'ai de suite sous les yeux, de manière bien claire le choix de mes sites préférés. Bon week-end. | |||||||
![]() | Merci Secujac, Je ne connaissais pas cette possibilité. | |||||||
![]() ![]() | Et encore plus simple, tu rétrécis la fenêtre de ton navigateur de façon à voir ton bureau puis tu cliques sur l'icône de la barre d'adresse et tu la fais glisser sur le bureau Modifié par MJo54 le 16/08/2014 15:37 | |||||||
![]() | MJO54, | |||||||
Astucien ![]() |
J'ai découvert Speeddial sur un post ici sur PCA, et il est vraiment super agréable. Tu peux avoir l'affichage d'une image dynamique, correspondant à la dernièrre page du site que tu as visité, moi, je préfère faire des images avec juste le logo, comme ça, j'ai toujours le même affichage pour chacun des sites. @MJo54 mais oui, mais c'est bien sûr dirait Bourrel. Effectivement, la solution la plus simple à réaliser, en moins de cinq secondes... Bon week-end à toutes et tous. | |||||||
![]() | MJo54 a écrit : Bonjour, sous Chrome en cas on peut amener ainsi sur le Bureau (peut-être ailleurs) un lien (vers PC Astuces, donc, ou n'importe quelle page) contenu dans une page. Pour rétrécir la fenêtre de sorte à pouvoir voir le Bureau, il peut être nécessaire de la secouer par sa barre de titre, (du moins si "Aero Shake" est pris en charge sous 8) pour réduire les autres. | |||||||
Petit astucien |
Cette question posée était pour un de mes amis qui a un OS Windows 8. Je lui ai transmis vos réponses et il a trouvé sa solution .Quant à moi sous Win 7 j'ai profité de vos réponses . Soyez en tous remerciés pour les efforts fournis et la qualité des propos . je clos le sujet . bon WE à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|