|
 Posté le 11/12/2017 @ 08:26 |
| Bonjour à toutes et tous,
Je navigue avec Firefox Quantum et j'utilise adblockplus. PC astuces est en liste blanche mais le site me signale tout de même que j'utilise un bloquer de publicités désactivé pour PC Astuces.

Il y a un problème sur le site car PCAstuces et Forum PCAstuces sont en liste blanche :

Comment faire pour éviter ces messages erronés et génants ?
Merci et bonne journée.
Gaby-Jo
Modifié par Gaby-Jo le 11/12/2017 08:28
|
|
|
|
|
|
Posté le 11/12/2017 à 12:22 |
| Bonjour a tous
dans paramètres avancés ,regarde si tous et actifs

cordialement
@+  |
|
Posté le 11/12/2017 à 12:57 |
Maître astucien |
Message original par Gaby-Jo Je navigue avec Firefox Quantum et j'utilise adblockplus. PC astuces est en liste blanche mais le site me signale tout de même que j'utilise un bloquer de publicités désactivé pour PC Astuces.
Comment faire pour éviter ces messages erronés et génants ?
fais comme moi, essayes avec un autre navigateur vierge de tout donc sans adblock pour venir sur pca et tu auras peut être les pubs au lieu du bandeau .
( j' ai firefox portable "vierge " en plus du firefox installé ) ça te permettra au moins de savoir si ça vient du navigateur ou d' autre chose 
bye
...et... 
Modifié par jujube2 le 11/12/2017 12:58 |
|
Posté le 11/12/2017 à 13:29 |
| Tilde a écrit :
Salut tlm,
forum.pcastuces.com*
pcastuces.com*
et comme ca c'est ok !
Bonjour Tilde,
J'ai supprimé les 2 adresses et créé celles que tu indiques, relancé le navigateur et j'ai toujours ce foutu message comme tu peux le voir :

Je fais quoi ?
Merci |
|
Posté le 11/12/2017 à 13:32 |
| Bonjour bildil44
Oui les 3 listes sont bien actives.
|
|
Posté le 11/12/2017 à 16:03 |
Petit astucien
| Bonjour,
j'utilise FIREFOX ESR, et j'ai eu la même problème.
Je l'ai résolu en cliquant sur le petit bouclier dans la barre d'adresse.

|
|
Posté le 11/12/2017 à 17:15 |
| Bonjour Ahoc,
Je confirme qu'en désactivant la protection contre le pistage, il n'y a plus ce bandeau. Alors la question qui se pose est pourquoi le navigateur indique :
"Firefox a bloqué des éléments de la page qui peuvent pister votre navigation"
PC Astuces nous pisterait à l'insu de notre plein gré ?
Bonne journée
Gaby-Jo
|
|
Posté le 11/12/2017 à 18:09 |
Petit astucien
| 
Je suis bien incapable de répondre à ta question.
Peut être que quelqu'un de plus calé que moi pourra te donner la solution.
Bien cordialement. |
|
Posté le 11/12/2017 à 18:28 |
| Gaby-Jo a écrit :
Je confirme qu'en désactivant la protection contre le pistage, il n'y a plus ce bandeau. Alors la question qui se pose est pourquoi le navigateur indique
Pour avoir fait le test en cochant la case Toujours, je confirme ta confirmation. Avec le réglage de ma capture ci-dessous, le bandeau n'apparaît pas mais je ne sais pas pourquoi car j'ignore ce que peut bien vouloir dire "fenêtres privées".
Quelqu'un parle-t-il le Firefox ici 

|
|
Posté le 11/12/2017 à 18:36 |
Grande Maîtresse astucienne | |
|
Posté le 11/12/2017 à 18:44 |
Maître astucien | JRB a écrit : car j'ignore ce que peut bien vouloir dire "fenêtres privées". Quelqu'un parle-t-il le Firefox ici ?
oui, et on parle le google aussi >> comme ICI 
bye Modifié par jujube2 le 11/12/2017 19:29 |
|
Posté le 11/12/2017 à 19:29 |
| Coucou elle et jujube2,
Vous êtes bien gentils tous les deux mais bien que je sache lire le français, qu'il soit de Firefox ou de Google, leur prose détaillée ne m'avance guère dans la compréhension des divers réglages. Pour être tout à fait franc, je dois être allergique à leur prose, je procède donc par tâtonnements jusqu'à ce que j'obtienne un résultat satisfaisant. Enfin, quoi que vous en pensiez, je suis fermement persuadé que les informaticiens ne raisonnent que pour leurs pairs, pas pour des utilisateurs lambda tels que moi. J'en ai un dans la famille et je ne comprends jamais rien à ses tentatives d'explications !  |
|
Posté le 11/12/2017 à 20:08 |
Maître astucien |
je suis fermement persuadé que les informaticiens ne raisonnent que pour leurs pairs, pas pour des utilisateurs lambda tels que moi.
la question à laquelle on a répondu était "j'ignore ce que peut bien vouloir dire "fenêtres privées"."
pour être plus simple : tu ouvres tes volets pour laisser passer la lumière et voir dehors mais tu tires les rideaux pour ne pas qu' on te voie !!
ça va comme ça ?? |
|
Posté le 11/12/2017 à 20:18 |
Astucien | jujube2 a écrit :
je suis fermement persuadé que les informaticiens ne raisonnent que pour leurs pairs, pas pour des utilisateurs lambda tels que moi.
la question à laquelle on a répondu était "j'ignore ce que peut bien vouloir dire "fenêtres privées"."
pour être plus simple : tu ouvres tes volets pour laisser passer la lumière et voir dehors mais tu tires les rideaux pour ne pas qu' on te voie !!
ça va comme ça ??

|
|
Posté le 11/12/2017 à 22:08 |
| jujube2 a écrit :
ça va comme ça ??
Ben voilà, ça c'est compréhensible ! Pour avoir choisi cette image, je suis sûr que tu n'es pas informaticien ! 
Bonne soirée. |
|
Posté le 11/12/2017 à 22:12 |
Grande Maîtresse astucienne | JRB a écrit :
jujube2 a écrit :
Pour avoir choisi cette image, je suis sûr que tu n'es pas informaticien ! 
En effet : une telle image, ça vient d'un voyeur!  |
|
Posté le 12/12/2017 à 10:10 |
| elle a écrit :
JRB a écrit :
jujube2 a écrit :
Pour avoir choisi cette image, je suis sûr que tu n'es pas informaticien ! 
En effet : une telle image, ça vient d'un voyeur! 
jujube2 un voyeur ? Nooooooooooooooon !  |
|
Posté le 12/12/2017 à 10:29 |
Petit astucien
| JRB a écrit :
Coucou elle et jujube2,
Vous êtes bien gentils tous les deux mais bien que je sache lire le français, qu'il soit de Firefox ou de Google, leur prose détaillée ne m'avance guère dans la compréhension des divers réglages. Pour être tout à fait franc, je dois être allergique à leur prose, je procède donc par tâtonnements jusqu'à ce que j'obtienne un résultat satisfaisant. Enfin, quoi que vous en pensiez, je suis fermement persuadé que les informaticiens ne raisonnent que pour leurs pairs, pas pour des utilisateurs lambda tels que moi. J'en ai un dans la famille et je ne comprends jamais rien à ses tentatives d'explications ! 
bonjour,
je ne me pose plus la question, parfois, j'ai le bandeau, parfois je ne l'ai pas !
j'ai tout essayé, entré PC astuces dans les exceptions, passé quelques heures à chercher, à essayer ...
je pense que cela dépend de la page sur laquelle on est ?
alors maintenant, je laisse faire, cela ne change pas ma vie ... ☺
cordialement |
|
Posté le 12/12/2017 à 10:37 |
Maître astucien | jujube2 a écrit
tu ouvres tes volets pour laisser passer la lumière et voir dehors mais tu tires les rideaux pour ne pas qu' on te voie !!
Petite intrusion furtive ...
Rêve ami jujube2
Avec les relectures de sessions ...ceux qui parait-il ne "te voient pas" en savent plus sur toi que toi -même et tes parents
Modifié par miccmacc3 le 12/12/2017 10:38 |
|
Posté le 12/12/2017 à 10:40 |
Maître astucien | kozlow67 a écrit
alors maintenant, je laisse faire, cela ne change pas ma vie ... ☺
cordialement
J'admire cette réponse intelligente
parce qu'évidemment,c'est un peu plus complexe que ce qui est dit ici |
|
Posté le 12/12/2017 à 10:48 |
Maître astucien | miccmacc3 a écrit : .
Rêve ami jujube2
Avec les relectures de sessions ...ceux qui parait-il ne "te voient pas" en savent plus sur toi que toi -même et tes parents
et quand bien même 
> contrairement à certains, ça ne m' empêche pas de bien dormir car je m' en "fout de m' en foutre tellement je m' en fout " 
bye |
|
Posté le 12/12/2017 à 11:05 |
| Bonjour,
@ JRB : même en fenêtre privée le bandeau apparait. Voici mes réglages :

Le constat est le suivant : PC Astuces nous demande de désactiver le bloquer de publicité (PC Astuces et Forum PC Astuces en liste blanche) alors qu'il remet en cause la protection contre le pistage activée dans nos navigateurs.
Lorsque nous désactivons la protection contre le pistage, le bandeau n'apparait plus. Pourquoi PC Astuces nous piste ?
Bonne journée.
Gaby-Jo
Modifié par Gaby-Jo le 12/12/2017 11:07 |
|
Posté le 12/12/2017 à 11:18 |
Maître astucien | ami Gaby-Jo 
+++
+++

+++
+++

|
|
Posté le 12/12/2017 à 11:29 |
Maître astucien |
Pourquoi PC Astuces nous piste ?
pubs obligent !!!!! ce n' est pas pca qui piste mais les google - machins > google adsense, google syndication..etc..
pour les pubs ciblées entre autre..!!
....
bye
|
|
Posté le 12/12/2017 à 13:01 |
Astucien | 
Il faut passer à autre chose il y a d'autre produits tout aussi performant sinon plus UdBlock Adblock plus ,Privacy Badger , Disconet Epic Browser |
|
Posté le 12/12/2017 à 21:53 |
| galoupia a écrit :

Il faut passer à autre chose il y a d'autre produits tout aussi performant sinon plus UdBlock Adblock plus ,Privacy Badger , Disconet Epic Browser
Le sujets est PC Astuces et Adblockplus !  Modifié par Jean B le 12/12/2017 21:55 |
|
|
|
|
|